ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dream Halls - 30 puis 20 pv
le 25/11/2015 17:07
Salut à tous,

Vous vous rappelez sûrement qu'au jour du deban de Dream Halls du Legacy, tout le monde s'était jeté sur des milliers de decks combo. Et puis bon, les nouvelles cartes ayant été ce qu'elles ont été, ce deck est parti aux oubliettes, comme quoi ce fut un très bon deban (comme Nattes en EDH ! :p )

En EDH, on a vu quelques decks avec Academy Rector + Omniscience, mais pas avec Dream Halls dedans pour faire venir autrement Omniscience, seulement Show and Tell.

De plus, lesdits decks n'optimisaient pas toujours leurs moyens d'envoyer le bon vieux Rector ad patres. Du coup, je propose aujourd'hui deux versions de Dream Halls, que je me suis amusé à builder ce dernier mois :

* Une version Child of Alara qui fut mon premier jet, en pensant à la combo Dream Halls + Conflux (qui fut le point de départ de mon deckbuilding, quand je suis tombé sur cette combo à classer dans les combos magic-ville).

* Une version Merieke Ri Berit quand je me suis rendu compte que l'immense majorité de mes cartes étaient esper (en fait Dimir, mais bon, Rector oblige). Et, cerise sur le gâteau, je me suis rendu compte que Merieke pouvait envoyer le Rector ad patres lui aussi (puisqu'il suffit de cibler le rector et de dégager Merieke !)

L'idée est bien sûr de contrôler / piocher le début de partie jusqu'à avoir un kill protégé (FoW / Pact of Negation / main adverse déjà vidée). La présence de Conflux implique un nombre assez élevé de cartes multicolores dans la version Child pour toujours avoir de quoi aller chercher, mais il n'y a rien d'autre de particulier à en dire.

J'espère que vous trouvez l'idée intéressante, de mon côté je n'ai plus le temps de participer à des tournois :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 25/11/2015 17:32
Super sympa, j'adhère, je vais tester la version Merieke.

Merci pour l'idée !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/11/2015 11:41
Merieke a plus de mal en late game que Child, car le général est moins impactant. C'est un peu plus stable au niveau de la base de mana (encore que), mais le fait d'avoir un général qui une fois sur deux est tout pourri est handicapant sur tout un tournoi je pense (ex. Umezawa's Jitte).

Après la version Child que j'ai proposée est largement améliorable, c'était un premier jet et il y a probablement trop de cartes "kill" à coût de mana prohibitif dans le paquet. Certaines listes de ce genre jouent Mirari's Wake, pourquoi pas. Si on est funky on peut même envisager Fist of Suns (pour redonner ses lettres de noblesses à 5e daube !)
Naesty
le 08/01/2016 12:44
LA version child est super cool a jouer meme si je ne pense pas cela compétitif, vu que dream hall n'est pas unilatéral :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/01/2016 12:54
Merci :) Par contre pour le problème de non-unilatéralité, tu as tout de même le choix de savoir quand est-ce que tu le joues ou pas, et tu vas le jouer quand t'as assez en main pour gagner (un peu comme Aluren).
durnegard
Bordeaux, France
le 05/03/2016 16:15
J'essaye de développer un peu ma version de sen triplet sur la base de ton travail zesword, avec un peu de modification.

Voici la liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=455643

Encore du travail a faire dessus je pense, les tests sont pas mauvais pour le moment, mais je manque de recul encore.

Potentiel in :
Hymn to tourach
Painfull truth
nevermore
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sans Emrakul ?
le 15/08/2017 23:18
Salut à tous,

Je viens de voir qu'une version de Child Alara / Dream Halls avait perfé l'an dernier, au bout de ce lien (probablement -Scalding Devil +Scalding Tarn).

Alors depuis on est passés aux 20 pvs, mais ce qui m'a plus dans cette liste, c'est qu'elle n'utilisait pas Emrakul, the Aeons Torn (bonne nouvelle puisqu'il est maintenant banni).

En repartant sur Child (Merieke Ri Berit me paraît trop fragile dans un meta 20 pv avec beaucoup plus de blasts), ou en utilisant certains des généraux récents, je me demandais s'il n'était pas possible de redémarrer un deck Dream Halls combo.
ff26
Montélimar, France
le 15/08/2017 23:26
Je comprends pas comment il peut tuer avec scalding devil. ça doit être looooooooooooooong non ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/08/2017 0:24
Un vieux concept nantais qui a 8-9 ans ce pack ;)
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 0:35
J'crois que c'es tun truc à base de Manamorphose et Season's Past. Un deck parfaitement Nantais donc :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/08/2017 10:49
La toute première version que je jouais de temps en temps à une époque tuait en bouclant Cruel Ultimatum et Conflux au Nucklavee ^^
panthix
Nantes
le 16/08/2017 13:19
Le but c'est d'avoir Omniscience sur table tu fais tutor dans tutor dans season's past puis de la tu tuto tout et tu boucle fire/ice + tutor + season's past, après y'a d'autre boucle mais la c'est la boucle simple de base.

Le Nantais qui jouait ça a adapté une vieillerie de kirdie.
Pour lui les 20pdv et les ban de DDT + TC rendent le jeux vraiment hors sujet.

Mais il n'a pas vraiment testé non plus, chose a savoir il est possible de ce passer de rouge vu que l'idée c'est :
flash + recteur -> Omniscience -> tutor -> Season's past -> win
Je serais pas surpris qu'on puisse aussi se passer de vert si il le fallait.

en tout cas j'espere que tu trouvera une liste viable :)
ff26
Montélimar, France
le 16/08/2017 13:28
Le vert a l'avantage de tuto facilement recteur...
Hormis ça, tant qu'on a Omniscience + tuteur, on tue normalement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Faut voir
le 16/08/2017 15:04
Ça reste à voir que "c'est mort en 20 pv" ce deck. On a quand même Balance, Marché selon Yaugzebul, Ancienne tombe qui sont dispo. D'ailleurs ça porte le nombre d'enchantements vraiment forts du deck à trois, du coup Replenish (à la place / en plus de Obzedat's Aid) paraît une vraie bonne carte.

Pour Flash, j'adore cette carte, mais je me demande si c'est suffisant avec juste Rector, qui ne fait pas gagner de suite (comme tu l'as dit, il faut un autre précepteur... et si on a déjà utilisé un précepteur pour aller chercher Flash ou Rector comme ça risque d'être le cas le plus souvent...). La liste jouait Rune-Scarred Demon comme autre "vraie carte" à avoir (Eternal Witness et Vendilion Clique, bon...). Si on reste sur une optique Child of Alara, je trouve qu'il vaut mieux avoir d'autres moteurs de sacrifice à la place.

Dans ma vieille version, le rouge était également le parent pauvre. Par contre il est probable que dans le metagame 20 pv, on soit précisément très contents d'avoir le rouge pour tenir le début de partie. Là tu parles de Fire / Ice pour le kill, du coup le Scalding Devil c'était vraiment voulu au cas où on loupe le Fire / Ice, ou bien c'est une Scalding Tarn ? Si, par ailleurs, on coupe le rouge sans couper le vert (pas forcément une bonne idée), le seul général possible est Atraxa, Praetors' Voice. Si on vire les deux, les généraux Esper non bannis ne vendent pas du rêve en 20 pv. Le blanc ne paraît pas coupable (Rector !) ni le bleu (blueless Dream Halls c'est un concept, c'est vrai, mais bon) ni le noir (précepteurs, on joue combo quand même).

Du coup pour le général, soit il y a un truc à faire autour de Ramos, Dragon Engine (en passant en mode Storm, il n'est pas impossible que ça soit vraiment fort), soit il faut probablement garder Child of Alara.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/08/2017 15:31
Pour UG+WB, il y a aussi Thrasios-Tymna. C'est pas forcément topissime, mais ça fait des walls pour tenir un peu aggro en respect, et les deux génèrent du CA pour embêter contrôle.
soullessoni
Paris
le 16/08/2017 15:39
Thrasios a le bon goût de dépenser le mana qu'on utilise pas avec Omniscience.
panthix
Nantes
le 16/08/2017 16:21
C'est assez évidant que c'est une coquille ce scalding devil, c'est bien un scalding tarn.

flash + rector est quand même la base de cette liste là.
Le demon c'est un peut obligatoire si tu veux que ton Eladamri's Call soit un demonic et par extension merchant scroll et mysticals teaching aussi.

pour les couleurs je disais ça car du coup tu doit pouvoir joué %W%U%B%G ou%W%U%B ou %W%U%B%R ou %W%U%B%R%G, et du coup si tu pense pouvoir te passer de rector tu doit pouvoir te passer de blanc non?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Thrasios-Tymna
le 16/08/2017 16:55
Ah oui, Thrasios, Triton Hero + Tymna the Weaver. Encore une preuve que je n'ai pas joué depuis très longtemps, je n'avais pas pensé au partenariat comme généraux.

Quant au blanc, oui c'était Academy Rector la presque unique raison de le garder, mais c'est une très très bonne raison. Les wraths sont jouables dans d'autres couleurs, Global Ruin ne fait plus rien en 20 pv, Swords to Plowshares on ne va pas mourir, il y a des tas de removals, et Eladamri's Call ce n'est pas la mort sans non plus.

Une vieille liste du temps où Omniscience n'existait pas ne jouait d'ailleurs en tant que cartes blanches des cartes qui sont uniquement bonnes sous Dream Halls (Progénitus, Brilliant Ultimatum et Conflux) preuve qu'on peut bien se passer du blanc.

Après, si on veut passer en mode reanimator, cette fois-ci le blanc est vraiment une très bonne couleur à thons en 20 pv. Enfin c'est vrai que Balance c'est quand même vraiment cool comme carte dans ce paquet.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/08/2017 17:45
Pour que Eladamri's Call soit un demonic et par extension merchant scroll et mysticals teaching aussi. on peut aussi jouer Sidisi, qui ne coûte 'que' 5 manas.
ff26
Montélimar, France
le 16/08/2017 18:39
Alors, pour jouer Tymna Thrasios avec Omniscience (je tâtonne) Recteur / flash / show and tell, ça marche très bien, mais faut un tuteur en main.

En épurant énormément la liste, on garderait :

42 lands + généraux

cosse de gestation : avec Tymna, ça met recteur dans la foulée. Avec Sidisi justement en ccm 5, on est bien.

en tuteurs :
survie du plus apte, cosse, eldritch evolution, eladamri call, préceptrice éclairée, demonic tutor, diabolic intent.
Corde d'adjuration est bien uniquement avec la quantité de dorks, mais hormis birds, noble hiérarche et deathrite shaman, je suis pas convaincu qu'il faille tous les jouer actuellement (trop de rouge !)
Est-ce que vous voyez d'autres tuteurs ?

Je pense que témoin éternel, seasons past sont obligatoires aussi, voire recurring nightmare (qui fait office de seasons past)

Mon tort dans mes précédentes tentatives je pense est de ne pas jouer ni assez de pioche, ni assez de contrôle.

flash, show and tell, éventuellement eureka.

J'aime assez mirari's wake : ça pose le tour d'après omniscience à la main si besoin, ça rentabilise à mort nos lands pour piocher avec Thrasios.

Pour le reste, il faut voir comment orienter la liste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bannissement de Flash
le 17/08/2017 10:20
Ce genre de liste me paraît encore plus bouiboui et, donc, me paraît avoir encore moins de chances. J'ai en fait l'impression que le problème principal, c'est qu'on essaye de jouer une combo "Rector + Sacrifice" qui, une fois assemblée, ne fait pas encore gagner, il faut encore un précepteur. On n'avait pas ce problème avec Flash + Protean Hulk, où on gagnait dès qu'on avait assemblé la combo.

On avait un peu moins ce problème aussi avec Child, où quand on n'avait pas le recteur mais juste le sacrifice, on pouvait tenir un bon bout de temps en sacrifiant le Child, justement (et qui, lui, est toujours dispo en zone de commandement).

À ce propos, j'ai vu Fevin écrire à l'époque:
Flash>Protean Hulk: Evident ; on bannit la carte forte pas la faible.

Du coup, si, en plus, Flash a des chances de se faire bannir pour débannir Protean Hulk (et permettre à des decks comme Karador de revenir éventuellement ?), ça paraît complètement bête de se mettre à builder une liste Flash Rector qui non seulement ne fait pas gagner si on n'a pas la 3e carte, mais en plus risquerait d'être vite à refaire entièrement si Flash est banni.

Après tout, tout le reste de ce qu'il avait écrit à l'époque a été mis en route (sauf Sensei's Divining Top qui reste bannie), donc on peut se dire que le bannissement de Flash est peut-être dans les cartons aussi...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.