ardo
Damia Bloom
le 23/11/2015 9:16
NOTE Pré-Post : Merci aux rageux et aux adeptes du "dégage, c est de la pisse ton deck" de passer leur chemin. je préfère préciser vu l'ambiance de guerre froide sur certains posts ici :p :p

Pour ceux qui s'en souviennent, j avais été au DTC3 avec un Damia Aluren ( pour un 4-1-2,je crois ). Ayant décidé de changer, j ai opté pour une autre combo débile ( Genesis Wave ou Richesse abominable, squanded ressources, Cadaverous Bloom ). J ai testé en grandeur nature dans un tournoi de 21 joueurs ou je finis 2eme avec ca :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?444847

Ce que ca a donné :
- Contre un GAA non optimisé pour le nouveau mulligan et que deux mulligan a 5 n'a pas aidé. Et il avait beau contré ou o-ringé ce qu'il sentait comme étant problématique, à la fin les gros sorts ( damia, ugin, karn ) ont finit par l avoir. Cependant, j ai senti un ptit pépin sur les hardcounter d'en face. (2-1)

- Contre Daretti : une genesis wave a 5 a suffit vu que ca a révélé 3 arpenteurs que dareti peut pas gérer; mais le hic est vraiment l"aléatoire de cette carte. si j avais révélé des cailloux...bof quoi. La deux est a sens unique vu que je draw ou tuto mes anti artos de façon régulière. (2-0)

- Contre Prosh : étrangement pas assez rapide. sa liste était trés casse terrain et bizarre. j'ai pas vu grand chose en fait. et j'offrais peu de prise à ses anti-bêtes. donc bon... (2-0)

- Contre Marath : On fait, assez étonnement draw. Je lui nique sa combo kiki et il ne draw rien qui lui permette de la recup. Je lui clinquant son marath et il ne chope pas son homeward... Mais ne veut pas passer à la deux... bref pas de bol. La deux est a sens unique, j'ai beau le gérer 2-3 fois, un marath 9/9 ca fait mal au fion. Pas le temps pour la 3 (1-1)

- Contre Child of Alara 5c Turbo Cascade. Bon même si je me fait suprendre par son CA monstrueux a la une, je pense pas que ca soit trés représentatif... ( pour les curieux j ai recopié sa liste ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?444856 ) (2-1)

- Contre tasigur. Match a sens unique. Bon, ce général est pété. ok, j avais pas un deck opti mais quand même... y a un gros sentiment d'impuissance... (0-2)

Alors mes questions :
- J'ai l'impression cruelle de manquer d'un plan B... mais je vois pas lequel foutre.
- Gros soucis face au hard counters. j'aurais bien l'idée de retirer mes cailloux et deux trois gadgets pour installer un set-up de contres ainsi qu 'elixir d'immortalité ( ce dernier servant à récup le nombre plus important de cartes non permanents perdues sur Genesis ), mais je sais pas ce qui est le mieux.
- un détail me chiffone mais j arrive pas à mettre le doigt dessus ( ah ça des idées à la con de build, j en ai mais pour les perfectionner y a plus personne :p )

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 02/06/2016 13:12
J'ai fais une maj en tenant compte de tes remarques ;)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=467944
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/06/2016 16:35
J'ai monté ça il y a plusieurs semaines (j'ai même crée un topic vu que l'objectif était différent de ce que proposait Ardo) et ça tourne vraiment pas mal ;)
Makexime
Légende
le 02/06/2016 16:46
Ouais ça ressemble presque énorme! :)

Ça fait un truc du genre 2 semaines que je suis dessus, mais j'ai pas test des masses :S

C'est quoi tes bons et mauvais MU?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/06/2016 19:41
Je te laisse le soin de parcourir le topic ;)
Makexime
Légende
le 02/06/2016 19:47
Déjà fait ^^ par contre le pack est super joli, mais qu'est ce que c'est mouuuuu c'est abusé
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/06/2016 20:26
Ah ben ça c'est sur ^^
Mais c'est le pack le plus innexorable que je connaisse, une fois installé impossible de perdre ou presque. La plupart du temps en fait je gagne la une, et c'est tout ^^
Ou alors je concède rapidement pour pouvoir arracher la draw, peu de moyen rapides de gagner 2-0ou 2-1, c'est le gros défaut je dirais
Makexime
Légende
le 02/06/2016 20:36
Franchement, j'ai joué contre plusieurs MU différent, et j'arrive pas à gagner la où je devrais.
En fait j'en ai gagné une ou deux sur un malentendu, mais c'est tout
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.