ardo
Damia Bloom
le 23/11/2015 9:16
NOTE Pré-Post : Merci aux rageux et aux adeptes du "dégage, c est de la pisse ton deck" de passer leur chemin. je préfère préciser vu l'ambiance de guerre froide sur certains posts ici :p :p

Pour ceux qui s'en souviennent, j avais été au DTC3 avec un Damia Aluren ( pour un 4-1-2,je crois ). Ayant décidé de changer, j ai opté pour une autre combo débile ( Genesis Wave ou Richesse abominable, squanded ressources, Cadaverous Bloom ). J ai testé en grandeur nature dans un tournoi de 21 joueurs ou je finis 2eme avec ca :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?444847

Ce que ca a donné :
- Contre un GAA non optimisé pour le nouveau mulligan et que deux mulligan a 5 n'a pas aidé. Et il avait beau contré ou o-ringé ce qu'il sentait comme étant problématique, à la fin les gros sorts ( damia, ugin, karn ) ont finit par l avoir. Cependant, j ai senti un ptit pépin sur les hardcounter d'en face. (2-1)

- Contre Daretti : une genesis wave a 5 a suffit vu que ca a révélé 3 arpenteurs que dareti peut pas gérer; mais le hic est vraiment l"aléatoire de cette carte. si j avais révélé des cailloux...bof quoi. La deux est a sens unique vu que je draw ou tuto mes anti artos de façon régulière. (2-0)

- Contre Prosh : étrangement pas assez rapide. sa liste était trés casse terrain et bizarre. j'ai pas vu grand chose en fait. et j'offrais peu de prise à ses anti-bêtes. donc bon... (2-0)

- Contre Marath : On fait, assez étonnement draw. Je lui nique sa combo kiki et il ne draw rien qui lui permette de la recup. Je lui clinquant son marath et il ne chope pas son homeward... Mais ne veut pas passer à la deux... bref pas de bol. La deux est a sens unique, j'ai beau le gérer 2-3 fois, un marath 9/9 ca fait mal au fion. Pas le temps pour la 3 (1-1)

- Contre Child of Alara 5c Turbo Cascade. Bon même si je me fait suprendre par son CA monstrueux a la une, je pense pas que ca soit trés représentatif... ( pour les curieux j ai recopié sa liste ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?444856 ) (2-1)

- Contre tasigur. Match a sens unique. Bon, ce général est pété. ok, j avais pas un deck opti mais quand même... y a un gros sentiment d'impuissance... (0-2)

Alors mes questions :
- J'ai l'impression cruelle de manquer d'un plan B... mais je vois pas lequel foutre.
- Gros soucis face au hard counters. j'aurais bien l'idée de retirer mes cailloux et deux trois gadgets pour installer un set-up de contres ainsi qu 'elixir d'immortalité ( ce dernier servant à récup le nombre plus important de cartes non permanents perdues sur Genesis ), mais je sais pas ce qui est le mieux.
- un détail me chiffone mais j arrive pas à mettre le doigt dessus ( ah ça des idées à la con de build, j en ai mais pour les perfectionner y a plus personne :p )

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/11/2015 10:24
Ton deck ainsi que le Child 5c et plus généralement le top4 a été envoyé à mtgtop8, au bout de ce lien :)
krystanow
le 23/11/2015 10:37
Un cruel manque de Pack rat ! ;)
ardo
le 23/11/2015 10:52
@krystanow. Pourquoi Pack Rat ?

@Zesword : merci chef ! :p
ElFN0iR
France
...
le 23/11/2015 11:15
L'idée est sympa mais le plan de jeu est diluée à mon sens par des cartes moyennes type Everflowing Chalice / Star Compass tu peux trouver bien mieux niveau ramp cailloux surtout en listant Vague de genèse (Prismatic Lens / Sky Diamond / Guardian Idol /Fractured Powerstone / Moss Diamond... etc), ou encore Beast Within alors que tu joues pas mal d'arpenteurs, le méchant va tuer tes arpenteurs avec le token 3/3 que tu lui donnes..., il y a pleins de bonnes cartes de gestion que tu peux mettre à la place, comme Putrefy/ Far / Away ...

D'ailleurs comme tu joues contrôle-combo tapout et sans contre tu peux te permettre de jouer des cartes permanent plus violent (surtout en listant Leyline of Anticipation + Genesis Wave):
- Liliana of the Veil
- Jace belereen
- Future Sight
- Treachery
- Vendilion Clique
- Venser, Shaper Savant
- Consecrated Sphinx

Et pas mal de cartes zappé, par exemple pas de Preordain?
krystanow
le 23/11/2015 11:29
Avec Damia, ou Loam, pack rat va être le kill le plus rapide & efficace, et il ne prends "que" les wrath.
Si tu dois jouer contre un "fair deck" à base de vert par exemple, aligner packrat + loam fera systématiquement gain.
ElFN0iR
France
...
le 23/11/2015 11:46
Ah et une orientation de jeu possible avec :
Azusa, Lost but Seeking / Exploration / Summer Bloom
+
Golgari Rot Farm / Dimir Aqueduct / Simic Growth Chamber...

Ou encore des permanents "multi-mana" : Oracle of Mul Daya / Yavimaya Elder...
lhf
le 23/11/2015 11:55
+1 à elfnoir :
L'idée n'est pas mauvaise, tu joues un goodstuff bug.
Maintenant, pourquoi damia comme général ?

Après il y a pas mal de cartes ds ta liste qui n'ont pas leur place et/ou qui peuvent être remplacé par mieux.

ardo
le 23/11/2015 14:28
Pourquoi damia ? Pour avoir le maximum de cartes a défausser sur cadaverous. Et dans ces couleurs, a part Tasi, comment dire...

Sinon selon toi Lhf, ca serait quoi les out ?

@elfnoir : Oui preordain est un oubli.
Makexime
Légende
le 02/06/2016 7:35
Un petit up du topic, parce que j'ai trouvé le concept d'ardo très intéressant, je me suis essayé à cette version qui fait plus de bouiboui. La manabase est faite avec ce que j'ai, donc oui elle est pas optimum.

Le concept reste le même, sauf que j'ai préféré des rituels plutôt que des cailloux pour ramper, mais on a toujours un petit plan B avec des petits thons comme il faut. Par contre concrètement je trouve comme ardo qu'il manque un plan C, auriez vous des suggestions/idees?
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/06/2016 9:34
Ptet quelque chose avec Mind Over Matter ?
OFWGKTA
le 02/06/2016 10:16
Citation :
Par contre concrètement je trouve comme ardo qu'il manque un plan C, auriez vous des suggestions/idees?

Tu as déjà Seasons Past donc il manque un random Time Walk (Time Warp / Temporal Manipulation / Capture of yeubridés). Pour ce plan, tu peux (dois) ajouter Dark Petition.
Makexime
Légende
le 02/06/2016 10:21
@conan:

Le quadruple U me fais peur clairement, même si l'idée est séduisante.

@OFWGKTA:

C'est une pu*ain d'idée! J'y avais pas pensé mais le season past avec un time walk des familles ça peut faire des trucs sympa.

Donc faut un ajout de Dark petition et Time Warp, quoi enlever?

Citation :
Capture of yeubridés


J'ai beaucoup riz
OFWGKTA
le 02/06/2016 10:25
Citation :
J'y avais pas pensé mais le season past avec un time walk des familles ça peut faire des trucs sympa.


Bin en fait, c'est "instant" win (tours infinis) avec Seasons Past / Time Walk / Tutor. Ca coute 13 manas mais les cartes sont toutes bien individuellement.
OFWGKTA
le 02/06/2016 10:28
Citation :
Donc faut un ajout de Dark petition et Time Warp, quoi enlever?

Personnellement, je changerais à vu de nez ~40 slots. Je jouerais plus de lands (44 je pense) et plus de contres :P
Le deck est séduisant en tout cas, le (gros) défaut reste le général. Je me demande si je ne préférerais pas Vorosh qui tue en 3 sauces et qui bloque bien si besoin, voire Mimeo en fonction de la méta.
Makexime
Légende
le 02/06/2016 10:41
Bah disons que Damia fait quand même un bon CA et permet de pas trop s'essouffler vu que parfois on degueule un peu sa main.

Effectivement je vais rajouter un peu plus de lands, 44 me semble très correcte.
Donc il faut trouver 4 slots, déjà lim dul et restauration je pense
ElFN0iR
France
le 02/06/2016 10:46
En même temps si tu utilises une combinaison de 2-3 cartes qui te force à consommer 13 manas par tour, avec un tel investissement j'espère bien que tu gagnes la partie....l'inverse serait franchement décevant.
OFWGKTA
le 02/06/2016 10:50
Floraison estivale
Kiora
Jace
Crop Rot
Stroke of Genius
Urban Evolution
Primeval
Dark Conf
Eternal Witness

In :
Languish
Mystic Confluence
Jace créature
Opt
Pack Rat ? xd
Phyrexian Arena
Thragtusk

En fait, tu prends le pack Gitrog de Mars et tu mets le bleu quoi xd
OFWGKTA
le 02/06/2016 10:52
Citation :
En même temps si tu utilises une combinaison de 2-3 cartes qui te force à consommer 13 manas par tour, avec un tel investissement j'espère bien que tu gagnes la partie....l'inverse serait franchement décevant.

Citation :
Ca coute 13 manas mais les cartes sont toutes bien individuellement.
Makexime
Légende
le 02/06/2016 11:03
Citation :
Floraison estivale
Kiora
Jace
Crop Rot
Stroke of Genius
Urban Evolution
Primeval
Dark Conf
Eternal Witness


Stoke va très bien avec cadaverous. Urban évolution est juste une des meilleurs cartes du deck. Après assez d'accord pour le reste ça peut calter.

Par contre pour le in, d'accord avec à peu près tout sauf opt, Thragmachin et pack rats même si ça peut être coule
OFWGKTA
le 02/06/2016 11:23
Mind Spring > Braingeyser > Stroke

J'ai juste oublié de mettre Mind Spring dans les ins, je suis au taff :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.