venitien
Surcharge et CCM ?
le 14/11/2015 23:07
Je lance un Spasme de rue avec X = 4 pour son coût de surcharge. Il me coûte donc à lancer, mais quel est son CCM: 10 ou 5 ? Bref: le CCM peut-il correspondre au coût alternatif d'une carte ? Est-ce que les coûts additionnels peuvent également s'y additionner ?
Si j'ai Mizzix of the Izmagnus et 2 compteurs expérience, je devrais payer de moins, donc ?

A propos, autre question: peut-on proliférer les compteurs expérience ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/11/2015 23:55
Citation :
Je lance un Spasme de rue avec X = 4 pour son coût de surcharge. Il me coûte donc à lancer, mais quel est son CCM: 10 ou 5 ? Bref: le CCM peut-il correspondre au coût alternatif d'une carte ? Est-ce que les coûts additionnels peuvent également s'y additionner ?


Le ccm d'une carte est le coût indiqué en haut à droite de la carte. S'il y a un X, X vaut 0, sauf lorsque la carte est en pile où il vaut la valeur choisie.

Dans ton cas, le ccm de ton sort sera 5.

Citation :
Si j'ai Mizzix of the Izmagnus et 2 compteurs expérience, je devrais payer de moins, donc ?


C'est ça : Le coût total que tu paie pour un sort c'est = Coût ou Coût Alternatif + coût additionel (kick, par exemple) + augmentation de coût (Thalia, gardienne de Thraben par exemple) - réduction de coût (Mizzix de l'Izmagnus, par exemple). Une fois ce total déterminé, tu applique tout effet qui s'applique au coût total (Trinisphère).

Dans ton cas, ce sera (coût alternatif) - soit un total de

Citation :
A propos, autre question: peut-on proliférer les compteurs expérience ?


Oui.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.