Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Darkent

le 18/11/2015 14:28
Citation :
L autre option c est de demander aux bi nationaux de choisir une unique nationalite, c est quelque chose d assez repandu dans le monde. Apres tu peux imaginer qu on aide certains a choisir. Et dans la foule tous les bi nat non europeens seront eligibles a une expulsion du pays.


Mouais ca fait quand meme un peu facho comme truc hein ;)


Par contre sur le coup Le Pen (je fais pas l'apologie de ce mec hein) a dit un truc vraiment interessant l'autre jour :

"Imaginons à tout hasard qu'il y ait une guerre entre la France et l'algerie, sur qui tiraient-ils ? "

C'est une question intéréssante ça.
Imaginons que je soit Iranien d'origine, la France déclare la guerre à l'Iran, de quel côté je me positionne ?


Qu'en pensez vous ?
nicoG2
Géant
...
le 18/11/2015 14:36
Un gros +1 pour birdish.
la nation étant de + en + invoquée au titre des droits et non des devoirs, supprimons donc ce concept immoral et nauséabond.
renflouons ainsi prestement les caisses vampirisantes de la sécu et de la CAF et entrons dans l'âge d'or d'une société de "marche ou crève" comme aux states.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 14:46
Citation :
Qu'en pensez vous ?


Tu as le droit de choisir un camp selon tes affinités relatives mais aussi celui de n'en choisir aucun. Et en cas de conscription, tu ne seras probablement pas appelé d'un côté ou de l'autre, pour des raisons évidentes. Quand je prends parti, c'est toujours en fonction d'un ensemble de théories ou de valeurs, certainement pas en fonction d'un tag.

nicog2 : quand je dis qu'il faut niquer les nationalités, ça ne veut pas dire que je réserve le même sort aux citoyennetés.
nicoG2
Géant
@____oliv____
le 18/11/2015 14:50
Cool donc actuellement ça s'appliquerait plutôt à ce genre de personnes.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/11/2015 14:52
Citation :
de quel côté je me positionne

Comme disait dutronc,
Citation :
toujours du bon côté

Et aujourd'hui vu que le paradigme tend au "tout est pourri "c'est le chaos...
Une partie de la population mondiale est pillé,asservi, assassiné pour garantir un niveau de vie à une autre population qui malgré ce niveau de vie vit dans une frustration permanente.
Daesh n'est qu'un symptômes..
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/11/2015 14:58
Citation :
rien est vrai, tout est possible

Un certain al muslim dans assassin creed.
Paroles prophétiques.
Est ce que c'est une invasion ?
Est ce juste du terrorisme religieux ?
Est ce de la manipulation en vue d'une radicalisation, d'une Europe fasciste ?
C'est possible.
Et pendant que la religion prenais des aspect politique on se mettait à faire de la politique comme des religieux.
Personne ne veut savoir, tous se contente de croire.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/11/2015 15:07
Citation :
Par contre sur le coup Le Pen (je fais pas l'apologie de ce mec hein) a dit un truc vraiment interessant l'autre jour :

"Imaginons à tout hasard qu'il y ait une guerre entre la France et l'algerie, sur qui tiraient-ils ? "

C'est une question intéréssante ça.
Imaginons que je soit Iranien d'origine, la France déclare la guerre à l'Iran, de quel côté je me positionne ?


Qu'en pensez vous ?

De la France, je l'espère !
Je suis Français d'origine Libano-Syrio-Italiano, et c'est pour ça que j'aime la pizza.
Faut dire, on est pas beaucoup en France, pareil pour les Iraniens.

Pour l'Algérie faut probablement s'attendre à un sale mouvement de foule, c'est une autre histoire.
Puis une partie de ma famille a quitté la Syrie pour l'Algérie, Alors faites pas chier avec vos guerres, parce que c'est l'argent français qui nous a permis de les faire déménager, et vu leurs gueules ils feraient tache chez les indous è_é
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/11/2015 15:08
Citation :
Tu as le droit de choisir un camp selon tes affinités relatives mais aussi celui de n'en choisir aucun.

Comment tu peux ne pas te positionner?! J'y crois pas, tu bluffes!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/11/2015 15:09
De manière générale, globale.
Le monde n'est qu'une somme de mécontentement, ici, là bas, ailleurs....
Et force de mensonges, tout le monde a baissé les bras quand à la question du pourquoi ?
Tout le monde s'est laissé bercé par des explications fallacieuse et continu à y croire, que ce soit le fn, allah, les"républicain....
Même les alternatives ont pris ce chemin...
Alors on est choquer mais sérieux on s'attendait à quoi?
Les lois, l' argent, les nations, dieu.
Tout cela n'est qu'un jeu, ce n'est pas la réalité.
C'est un jeu qui ne peut marcher que si tout le monde accepte de jouer.

Aujourd'hui il y a beaucoup trop de gens qui ne joue plus...
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 15:18
Citation :
Aujourd'hui il y a beaucoup trop de gens qui ne joue plus...


Je savais pas que t'avais un problème avec les punkachiens anarcho-syndicalistes. Sale conservateur va. Illuminati !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 18/11/2015 15:18
Citation :
Tout cela n'est qu'un jeu, ce n'est pas la réalité.

Oui, je pense comme toi quand j'suis totalement déchiré :)
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 15:20
Citation :
Comment tu peux ne pas te positionner?! J'y crois pas, tu bluffes!


Combo mauvaise période du mois + gastro + retour de chez le dentiste. Le karma pourri quoi.
mikachu
Légende
le 18/11/2015 15:44
La nation des droits de l homme a su aussi se faire plaisir, je suis pas certain que napoleon ait beaucoup lu la declaration quand il envahissait l europe? Quand les differents president ont fait executer des menaces par les services secrets ils ont oublie les droits de l homme ou ils avaient une version modifie? Le rainbow warrior? Les diamants de giscard? L etat d urgence donne aussi le droit au chef de l etat de museler la presse et j imagine qu il doit bien y avoir d autres subtilites qui nous echappe dans ce status. De Gaulle n etait pas specialement un mou et s il a fait ca a son image ca doit donner une certaine marge de manoeuvre, libre a hollande de faire ce qu il veut (il a quand meme des echeances en 2017)

Quand a la double nationalite je ne vois pas specialement d inconvenient a la supprimer, tu peux tres bien avoir un status de resident permanent dans un pays renouvelable tous les 5-10 ans qui permettrait a ceux qui veulent rester sans etre francais d habiter en france. Apres libre a l admnistration de rejeter ou non la demande de residence permanente. Avoir 2 nationalites a l age adulte c est un peu comme avoir 2 femmes, difficile de les epouser toutes les 2.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2015 17:00
@mikachu
Ils sont justement en train de dire que cette vieille loi de 1955 sur l'état d'urgence contient un volet "museler les médias" effectivement, et qu'ils veulent enlever ce volet largement obsolète.

@OLiv7
Je n'ai pas lu le rapport de 91 pages de madame Dounia Bouzzar, mais je retiens cette phrase qui me fait directement tiquer, en tant que mec qui a fait un peu de maths (et de statistiques, plus précisément) :

Citation :
Le rapport du centre dirigé par Dounia Bouzzar se fonde sur les témoignages de parents recueillis depuis mai 2014, ainsi que sur des éléments publiés sur Facebook. Il présente donc une limite : les données se limitent aux familles qui, inquiètes, ont alerté le CPDSI, ce qui ne permet pas de mesurer l'impact du discours sur l'islam radical sur l'ensemble de la population.


Donc on parle de statistiques PARMI les gens dont les parents ont alerté le centre de prévention. Juste pour remettre les choses au point : le mec, présumé innocent comme aime à le rappeler son frère, mais qui se trouve être très fortement suspecté pour les attentats de vendredi dernier, eh bien devine quoi : ni son frère ni son père n'avaient suspecté quoi que ce soit, et donc il n'est pas dans les statistiques de ce centre de prévention. Donc, ces 80%, en fait, ils ne veulent pas dire grand chose.

Je n'aime pas trop qu'on véhicule l'idée que "les terroristes se cachent parmi toute la population", ça pourrait être votre voisin. C'est *très* anxiogène alors que c'est probablement faux. Pour en arriver à ce genre d'extrémités, il faut vraiment avoir un pet au casque, et ce n'est pas monsieur ou madame tout le monde, heureusement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2015 18:49
Comme je l'ai rappelé sur mon post, le rapport date de novembre dernier donc les stat sont pas à jour. Par contre elle a indiqué y'a quelques jours travailler sur 750 jeunes. (Moi perso c'est ce qui à prêté mon attention, presque aucune personnes n'est concerné après les 30 ans)
zombie33

Légende
le 18/11/2015 19:02
Citation :
imaginons que je soit Iranien d'origine, la France déclare la guerre à l'Iran, de quel côté je me positionne ?


Sincèrement, tu ne penses pas que ça peut dépendre de la raison du conflit et pas simplement de l'identité des belligérants ? Si la France lâche demain comme ça une bombe nucléaire sur l'Iran, tout français que je suis je ne me placerai pas du côté de la France sur ce point...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2015 19:09
@OLiv7
Prendre l'exemple du terroriste présumé de vendredi dernier était peut-être mal choisi car effectivement l'étude est plus ancienne, mais tu as mal compris ce que je disais. Je ne dis pas que les stats ne sont pas à jour (ça c'est forcé) mais je dis que les stats sont biaisées !

C'est comme quand on te dit que "100% des gagnants ont tenté leur chance". Oui, c'est vrai, mais ça n'apporte pas grand chose... voire c'est négatif, car ça fait croire quelque chose (dans le dernier cas ça fait croire "ah cool, alors il faut que je joue", alors que clairement non, ton espérance de gain est négative donc il ne faut pas que tu joues...).

Ici c'est pareil, le 80% est *fortement biaisé* par le fait que ça ne prend en compte que les gens dont les proches ont contacté le centre. Et je suspecte fortement les gens qui agissent de telle manière d'agir *avec* leur proches, qui donc précisément ne vont pas aller les dénoncer au centre.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/11/2015 19:10
@Darkent & zombie33
Moi clairement je me positionne du côté de l'Iran, parce que j'aime les chats.
Birdish
Charlot de Feu

le 18/11/2015 19:19
Et donc contre la Syrie parce que t'aimes les castors ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2015 19:25
Ou comme les élections qui ne prend pas en compte le vote blanc ! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.