douell

Guivre
Pharika en Modern ?
le 09/11/2015 16:17
C'est une question que je me suis posé, car cette carte donne selon moi un bon coup de pouce dans certains deck :

Pharika, God of Affliction

J'ai voudrais la tester dans un deck Abzan comme celui ci :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437846

Certes, l'avoir en early game ne fera pas le café, mais en mid et late game, je pense que cela peut faire une belle différence sur ce deck.

Déjà, une fois sur la table, il n'y a pas grand chose pour s'en débarrasser en Modern.

Il y a une synergie forte avec Sorin, visiteur solennel et Comté de Gavonie, le tout en piochant dans des créatures mortes chez nous (les pauvres nobles, Oiseaux et Voice ne passant jamais un tour).

Également, avoir un éventuel pion sous la main avec le contact mortel peut faire peur à beaucoup de deck (Jund, Burn, Zoo, Junk, Elfes, Merfolk, etc..).

De l'espoir pur la carte selon vous ?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/11/2015 16:25
je pense à titre personnel que même si c'est jouable, ce ne sera pas compétitif car je vois pas un seul MU être retournée par cette carte qui constitue malgré tout un slot 3 quasi mort et dont la capacité est moins bonne que celle du limon (car au lieu de ).

Le fait de mettre des 1/1 deathtouch oui c'est bien mais est ce suffisant, surtout en mid/late ?


Christoune

Légende
le 09/11/2015 16:26
Je pense que dans le cas de pharika, on essaye aussi de l'animer. Ca a le mérite d'être une idée originale, as tu testé la liste douell ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/11/2015 16:26
ca aurait été deja mieux et à considérer si c'était pas l'owner de la bête retirée qui pondait...
crevette1404
Moselle, France
Légende
ya moyen
le 09/11/2015 16:30
pour reprendre ce que dit christoune (salut christoune, j'ai bientot un pc ;) ) , je dirais effectivement y'a moyen de faire un deck tourné vers l'animation de pharika, pour un budget sympa avec notre ami Sangsue putride, des birds, collected.... ça peut le faire.

mais dans ce cas tu part avec pas mal de bête et la zoo te dit : c'est moi qui joue les meilleures. ^^
douell

Guivre
le 09/11/2015 16:38
J'ai testé cette liste sans Pharika, elle tourne très bien. Donc à voir avec.

Je cherche juste un moyen de rentabiliser du late game, en l'occurence avec un seul exemplaire de Pharika.

Concernant la comparaison avec le Limon, ben ce n'est pas comparable justement, le limon se prenant bolt, Path, Decay..etc

Le fait que ce soit un slot à 3 ne me semble pas forcément mauvais dans un deck jouant 8 manadork.

Par contre pour l'animer, il faut quasiment 5 bêtes sur la table ou 3 + Rhino, ce qui n'est pas facile.
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 1:27
Si on parle de la capacité activable de Pharika uniquement on a un exemple bien meilleur qu'est le Lieu hanté de la lande qui pond des 1/1 vol tout en étant un Land et qui pourtant n'est pas joué en modern.

La seule raison valable de jouer Pharika serait pour "l'animé" et taper avec, mais c'est trop conditionnel et de ce fait trop fragile.

De plus Path est l'un des antibête les plus jouer dans ce format ce qui rend son indestructibilité agréable mais pas gamebreaker.

En fait elle aurait été bien uniquement dans un Pod-Deck en side contre les autres Pod-deck, mais bon, y a plus Pod. :/
Sly21
le 12/11/2015 10:41
Quitte à réfléchir sur un dieu à 3, t'as déjà pensé à Athreos ? Le mec se prend des paquets de 3 dans la face, c'est pas ce que tu veux pour bien finir le boulot ? :P Parce que sinon "je remonte mon rhino, t'es sûr ?". Après, c'est sûr que ça serait plus optimal avec beaucoup plus de bêtes CiP...(mais voice récursive, je pense que le mec préfère prendre 3)

Athreos comme Pharika étant un faux tour 3 (enfin 2 avec les dorks), ils ne concurrencent pas les loxodon/anafenza (que tu ne joues pas tiens), ils arrivent plutôt vers le tour 4/5 pour poser le dilemme du rhino.

Autant Athreos s'avère décevant pour ceux qui offrent le choix des pv, autant si il y a bien un deck GROS qui mange les pv, c'est bien abzan. Mais là aussi, c'est surtout pour les versions avec les 4/4/tarmo(et 4cc avec bolts), plus qu'avec les âmes persistantes.
douell

Guivre
le 12/11/2015 11:14
Athreos est très sympa aussi mais ne montre sa valeur que tard généralement.

En fait je recherche un slot avec de la consistance, un peu comme Tasigur. Une 4/5 qui peut sortir pour , mais en plus qui peut faire piocher.

Le Limon nécrophage est bien dans le style mais je cherche d'autres créatures avec des capacités utiles lorsqu'on est top deck.

Des idées ?
Arthax90
Roquebrune Sur Argens, France
le 12/11/2015 11:49
Le gros avanttage du limon, c'est surtout que c'est un mega anti-snapy!
douell

Guivre
le 12/11/2015 11:57
Certes, mais plus en side dans ce cas.

Je vais peut être opter pour un Brimaz, roi d'Oreskos, pour comboter avec Comté de Gavonie et Sorin, visiteur solennel.

Il resiste à Bolt et reste un super bloqueur.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/11/2015 12:39
oui

brimaz > pharika amha
Sly21
le 12/11/2015 14:04
Un truc me gêne avec ton deck, il semble que tu rejettes le Abzan classique "masse 4/4" pour un plan qui pullule, avec âmes persistantes -> d'où voice, d'où Sorin -> d'où la volonté de tester Pharika pondeuse. Très bien. Mais les rhino sont un peu dépareillés. Ok "rhino c'est fort", mais si on ajoute les tasigur, tu te prives de 6 slots qui pourraient être des trucs très cohérents avec le swarming...


Pour Athreos, ce salaud est difficile à caser. Je l'ai testé en fake-carte "on dit que c'est (...)" avant de les acheter, dans un deck où ils allaient faire de la magie (avec des fioles...anti-bête sur Gardien de la porte de Malakir ? Athreos qui sort à la fiole O_o les Geralf qui ne posent le dilemme qu'après avoir été survivancé) : et ben, j'économiserai de l'argent. :/ Ca prend pas. Mais c'est pas lui-même, c'était une question de curve, mode "quand j'ai telle mana, j'ai toujours envie de faire ça, quand j'ai déjà ça, je préfère toujours faire ça". Il a un potentiel de fou mais il cherche son pack. Peut-être pour ça que son prix ne baisse pas alors qu'il a giclé du standard.
Sly21
le 12/11/2015 14:06
PS : ah oui, j'ajoute que du coup, avec ton plan pullulement, Brimaz est hyper optimal !!
douell

Guivre
le 12/11/2015 14:10
Pourquoi Rhino et Tasigur ?

Disons que dans ces couleurs, ce sont pour moi des incontournables.

Déjà, cela peut me permettre de résister à du pyroclasme en game 2, cela peut aussi finir l'adversaire avec les 3pv du Rhino
Tasigur, c'est surtout car il sortira toujours pour et qu'il me fera piocher à coup sur.

Mais si tu as en tête une bête avec au moins 4 d'endurance qui a de la synergie avec Sorin et Gavonie, n'hésite pas à proposer.
douell

Guivre
le 12/11/2015 14:17
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 14:20
Pour Athreos je le vois clairement plus dans un Fourbes de cuisines-Deck question de rendre le tout très très pénible avec du Brimaz, héroine de fortcoutel et masse de defausse/antibete question de pouvoir lutter contre les plan combo. Le principe du jeu ne serait pas de lutter en force brut mais de flood le board, un peu comme un jeu Token.
Après tu peux splash vert pour deux ou trois Rhino et deux Pulses/Decay, mais je pense que la base du jeu sera quand même tres W/B.
Autre option, si tu Cut les 4 drop tu peux en faire un jeu plus aggro avec Vial, mais là c'est clairement plus le même principe, et je ne pense pas que tu puisse concurrencer les merfolk/affi/Poison sur la vitesse, du coup il vaut mieux rester sur un plan de jeu Midrange.
Sly21
le 12/11/2015 14:22
Citation :
Mais si tu as en tête une bête avec au moins 4 d'endurance qui a de la synergie avec Sorin et Gavonie, n'hésite pas à proposer.


Ben déjà, un noble féal est plus synergique, je trouve ; le machin fait "honneur des purs" sur toute la marmaille :D Imagine, tu fais un départ hierarch -> Brimaz. Tu préfères faire un rhino qui pompe 3, ok, ou un noble féal, attaque de Brimaz exalté qui pond une 2/2 ? Y a 7 sur le tapis.

Heroine aussi ouep.
Des trucs qui passe la foudre comme rhino/tasigur mais qui développent plus le plan token.
douell

Guivre
le 12/11/2015 14:26
Oui le Midrange control me semble plus approprié ici.

Si tu regardes le sideboard, il est clairement prévu pour les combo deck, de la defausse et de la protection (Leyline of Sanctity)

Si je remplace Rhino par Héroïne de Fortcoutel, avec la dévotion du Brimaz en plus, je peux envisager de remplacer les 2 Tasigur par 2 Héliode, dieu du Soleil.

C'est à tester du moins.
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 14:30
Dans le principe W/B Athreos-Token : Kitheon en 2* est un excellent drop 1, en drop deux faut visé Sonner l'alerte/vertu intangible/Âpre fleur. Athreos aura vite la dévotion et sera là pour rendre tes drop 3 et 4 particulièrement pénible à tuer. Les jeux "Fair" auront du mal à tout gérer.

Autre option avec Athreos c'est de partir sur un genre de deck Aristocrat/Burn, mais là ça devient mardu en thème de couleur.
douell

Guivre
le 12/11/2015 14:33
Je ne suis pas fan de sonner l'alerte ou apre fleur, une fois le pyroclasme passer, il n'y a plus rien en jeu.

Je préfère une créature avec un bon body (resistant à bolt) qui ajoute du token par la suite.

Je vais essayer comme ça éventuellement:

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437846
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.