crevette1404
Moselle, France
Légende
étape de block
le 04/11/2015 10:11
Salut a tous

Il y a fort longtemps que je n'ai pas pratiqué les cartes qui se jouent à un instant précis, et Mirror Match me donne l'occasion de vous poser une question.

Comment cette carte se joue ? je veux dire, si on doit la jouer pendant l'etape de block, on est d'accord qu'on le fait sur la pile juste après le block ?

Imaginons que je me fais attaquer par 3 créatures 3/4, et que j'ai en jeu 3 créatures 1/1 (et 6 manas detap).
L'ordre dans lequel il faut proceder, c'est bien :
- je declare mes bloqueurs (une 1/1 pour chaque 3/4)
- puis seulement après je joue la carte (et je rajoute donc des bloqueurs)

?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/11/2015 10:18
oui c'est ça.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/11/2015 11:24
merci
coccinelle
le 06/11/2015 18:22
Salut crevette1404,

Petite précision au cas où : tu n'as aucune obligation de déclarer des bloqueurs pendant l'étape de déclaration des bloqueurs pour lancer la confrontation miroir.

Dans ce cas-là, il te suffira simplement de veiller à bien la lancer pendant la bonne étape.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 09/11/2015 16:16
oui merci mais justement c'etait pour savoir comment fallait faire au niveau de l'ordre block/cast pour que ce soit bon :)

merci coccinelle
Barjuh
Bagneaux sur Loing, France
le 23/03/2025 22:01
Comment cela se passe si les créatures adverses ne sont pas censés pouvoir bloquer?

Comment cela se passe si un adversaire à une carte qui dit que c'est lui choisit comment les créatures adverses bloquent pendant son tour?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/03/2025 22:16
@Barjuh Ces effets ne concernent que la déclaration des bloqueurs. Si un effet comme ici met des créatures sur le champ de bataille bloquant des attaquants, cet effet fonctionne normalement.
Barjuh
le 23/03/2025 22:35
Merci
Barjuh
le 24/03/2025 1:11
Si les créatures copiées ont un effet d'arrivée en jeu, se déclenche t-il à l'arrivée des jetons?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/03/2025 1:32
Oui. Un jeton arrive sur le champ de bataille au moment où il est créé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.