Boustiflor
wb tokens
le 29/10/2015 19:37
Je monte ce WB Tokens et je me demande ce qui fait que ce n'est pas considéré comme un deck solide ?

Par ailleurs si vous avez des avis/conseils pour la liste c'est pas de refus ^^
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 29/10/2015 20:14
J'aurais mis 2 reliquaire impie de plus et 2 path to exil à la place des fatale glissade. Par le reste, ça parait cool.
J'aurais aussi mis 1 ou 2 fumerolle titubante et 1 ou 2 quartier fantôme.

En fait, je joue aussi le token et je trouve que c'est 50/50 vs aggro et mauvais contre contrôle et combo. Le deck est un peu lent. Ce qui fait qu'il n'est finalement pas si bon contre les decks du moment !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/10/2015 21:48
Non, trop de ravlands je trouve pas ça bon.
2 pour moi c'est le bon nombre, ça te permet d'en chercher quand tu veux. Si tu en veux plus, il faut jouer des fetchs à la place des slots 3 et 4.
Pourquoi?
--> faire arriver un ravland détap te coutera 2Pv. Un fetch te coutera 1Pv.
En jouant 2ravland, ça te laisse assez de marge pour pouvoir rassembler facilement tes doubles colorés. Et une fois ces 2ravlands en jeu, à priori tu n'auras plus besoin de fixer ton mana plus que ça. Donc tu pourras te contenter de fetcher une plaine via une Lande venteuse.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/10/2015 21:50
D'ailleurs je trouve que 4chapelle c'est beaucoup. J'en jouerais 1 de moins probablement.
Boustiflor
le 30/10/2015 1:02
Citation :
2 path to exil à la place des fatale glissade. Par le reste, ça parait cool.
J'aurais aussi mis 1 ou 2 fumerolle titubante et 1 ou 2 quartier fantôme

Bha je me suis dit que ca pouvait être sympa de pas booster encore plus l'adversaire avec des lands cadeau vu le deck est lent, du coup une glissade sur un chumpblock ca parait tellement plus rentable ^^
J'ai pensé aux fumerolles oui mais un land qui arrive tapped nous ralentit encore plus ca me fait peur xD
Quartier fantôme pourquoi pas mais avec 4 âpres fleurs je pense, pour être sur que quelque chose travaille quand on pète les deux lands

Citation :
D'ailleurs je trouve que 4chapelle c'est beaucoup. J'en jouerais 1 de moins probablement.

Pourquoi ? A partir du moment ou on a fetché un rav ou joué un terrain de base les chapelles c'est cadeau !
Sly21
le 30/10/2015 13:14
En jouant ce deck, je tombe vite raide dingue des Persécution zélée, je finis immanquablement par les mettre en x4, c'est fumé dans le deck.

Et je case 2 Honneur des purs pour compléter les vertu : ça rajoute du punch, on a vraiment envie d'avoir des jetons 2/2 (pour bloquer à plusieurs et mettre des patates de 6 qui volent), très vite parce que les babar 4/4 d'en face t'attendent pas.
(et Héroïne de Fortcoutel ! <3)
Boustiflor
le 30/10/2015 14:32
Ouai persécution c'est la vie xD
C'est soit les honneurs soit les âpre fleurs ! Mais ca peut être pas mal de faire plus budget avec 2 honneurs + 1 persecution en plus par exemple ^^

Les héroines sont en SB, comme ca tu les rentres quand le mec vient de sortir tous ses anti-bêtes :)
Sly21
le 30/10/2015 18:42
Parce que c'est des cartes que tu n'as pas encore ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2015 18:57
Citation :
ourquoi ? A partir du moment ou on a fetché un rav ou joué un terrain de base les chapelles c'est cadeau !

c'est surtout pour t'éviter les sorties full taplands... :)

Citation :
Parce que c'est des cartes que tu n'as pas encore ?

non, parce que Apre fleur et honneur des purs, c'est comme qui dirait pas les deux cartes les plus combos qui soient! :p

Après, je me demande si le nouveau gidéon aurait pas sa place aussi? Au choix: pondeur de token, ou antienne invulnérable.
Sly21
le 30/10/2015 21:06
Citation :
non, parce que Apre fleur et honneur des purs, c'est comme qui dirait pas les deux cartes les plus combos qui soient! :p


Haha salaud, ma phrase rebondissait pas là dessus mais sur "Mais ca peut être pas mal de faire plus budget" :P


Parce que si il y a la contrainte "budget, carte à acheter", tu peux aussi virer la championne en slip : sa cote est débile et elle ne paye plus gratis le coût du bitterblossom...et puis gagner des pv, osef : )
Boustiflor
le 30/10/2015 22:53
Citation :
c'est surtout pour t'éviter les sorties full taplands... :)

Je pense être plus effrayé par les sorties monocolor que les full tapland au final c'est pour ca que j'en ai mis 4 ! Mais bon on verra bien avec les tests

Ouai enfin après ya deux poids deux mesures ... Bitterblossom faut faire un crédit pour se payer un carré xD
La championne a peut être une côte débile oui mais ca fait bien le taff, surtout avec les protections qui empêchent l'autre de balancer tous ses spells sur la seule bête du jeu !

Le nouveau gidéon a l'air vraiment vraiment cool oui, surtout le fait de pouvoir faire son "super" direct, ca permet de pas se le faire instant démonter sans apporter la value ^^
Boustiflor
le 30/10/2015 22:55
Citation :
Le nouveau gidéon a l'air vraiment vraiment cool oui, surtout le fait de pouvoir faire son "super" direct, ca permet de pas se le faire instant démonter sans apporter la value ^^

Plus j'y refléchis plus j'ai envie de remplacer tous les sorins par lui, ca a l'air tellement plus sexy
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 31/10/2015 0:57
tiens moi je joue une version comme ça qui tourne plutot bien http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?285365

la garde des ames ne fait pas de la figuration ^^ , comme le pack est par super rapide
elle fait bien sont taffs .

et Sorin sont +1 est vraiment libérateur :) , et je préfere nettement le +1 de sorin que l'ulti de gidéon ( chaucn sont truc ^^ ).

Boustiflor
le 31/10/2015 1:34
C'est exactement ma vielle liste sauf que j'avais pas les bitter ^^ Ouai j'avais mis garde aussi mais on m'a vivement conseillé les championnes a la place !

C'est bizarre un pack sans sonner l'alerte ! Tu m'étonnes que c'est pas super rapide du coup xD

Je sais pas comment tu peux préférer le +1/+0 sur un tour au +1+1 permanent ... et me parle pas du lifelink j'ai pas les bitter qui me sucent la moelle là ^^
Boustiflor
le 31/10/2015 2:02
Bon me viens de faire des calculs il est possible que sorin soit encore devant ! Sinon je pense pas pouvoir trop comparer avec ton deck au final les bitters changent tout !
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 31/10/2015 2:54
j'aime bien les gardes des ames :p

après pour le pack en lui même y'a pas mal de variante ^^

sinon pour le side je te conseille quand même morguesort très utile contre Twin , infect et
aura hexproof .

l'avantage d'avoir sorin dans le pack c'est que tu peu virer les leylines et ainsi liberer 3 slot

pareil repose en paix c'est bien mais c'est pas très bon avec âmes persistantes .

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/10/2015 10:16
Citation :
Bon me viens de faire des calculs il est possible que sorin soit encore devant

le mieux serait de tester les deux en direct!
Je pense qu'entre les deux, l'écart de puissance est assez faible, et donc des tests statistiques ne donnent pas des résultats significatifs! :o
Faudrait que t'essaie les deux dans le jeu (genre faire 2/2 en attendant) et comme ça tu pourras voir.
Et peut-etre que le mieux est pas de jouer l'un ou l'autre, mais bien les deux ensembles!? :o
Boustiflor
le 31/10/2015 11:17
Citation :
Et peut-etre que le mieux est pas de jouer l'un ou l'autre, mais bien les deux ensembles!? :o

Un génie est né ! Bon on verra bien ^^
Boustiflor
le 17/01/2016 2:40
Je viens de mettre a jour la liste pour répondre aux problèmes que j'ai rencontré, si vous avez des avis je suis tout ouie !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.