Darkent

Nouveau métagame
le 26/10/2015 14:03
Il semble que Battle For Zendikar n'ai pas apporté grand chose, que les mécaniques qu'il propose de sont pas assez puissantes pour boulverser le métagame.

Nous avons pu voir une grande domination d'Abzan, d'Atarka Red et de Dark Jeskai. Pour le reste il semble que GW Megamorph, Esper Control et RG landfall sont des decks qui tiennent la route.


Sur ce je pense qu'on peut se mettre d'accord sur ce que sont les Pilliers de Format actuels :
- Jace, Vryn's Prodigy
- Siege Rhino
- Mantis Rider
- Hangarback Walker
- Gideon, Ally of Zendikar
- Protectrice de la tanière

Suivi de très près par certaines cartes pilliers d'archetypes :
- Anafenza, la Primordiale
- Dig Through Time
- 3 Dragonlord Ojutai
- Crackling Doom
- Ojutai's Command
- Abzan Charm
- Dromoka's Command


C'est pour cela qu'il va falloir reconsiderer certaines cartes :

Despise : La carte est bonne contre Dark Jeskai et Abzan. Elle defausse tous les pilliers de format, nottament Hangarback Walker et Gideon.

Silkwrap : Encore une fois, une carte cool contre Dark jeskai, elle permet d'exiler Mantis Rider, Hangarback Walker, Jace, Den Protector, Warden, toutes les betes d'Atarka Red, Dethmist Raptor, Anafenza, etc... Elle a cependant deux defauts : Elle se prend Dromoka's Command et elle est nulle dans les decks qui packnt des Ugin.

Mastery of the Unseen : J'ai vu une game au Pro Tour ou Dark Jeskai était maltraité par cette carte, et uniquement que cette carte. C'est pour moi un must-have x3 en side pour tous les decks qui jouent du blanc si Dark Jeskai est toujours aussi joué.

Végétation explosive : Je crois que tous les decks ramp du formats vont devoir

Silumgar, seigneur-dragon : J'ai beaucoup aimé le coup du, je pose Silumgar, je te pick Gideon, je le sacrifie en faisant son emblem.

Rokh compagnon : Ca devient indéniablement un des meilleurs gamebreaker du format.



Voilà donnez vos impressions sur ce début de métagame !

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/11/2015 20:25
Quelques petites nouveautés suite au Grand Prix Indianapolis 2015.

Un Orzhov control qui splashe un peu pour optimiser Painful Truths et qui entre Ob Nixilis Reignited.

Un Gruul toucheterrien.

Et étrangement, Planar Outburst qui commence à être joué.

********************

Voilà ce qu'on appelle des lignes qui avancent ...
newibo
le 04/11/2015 13:11
c 'est etonnant certain deck esper on mis le bleu en side pour ce concentrer sur 2 couleur ce qui donne des orzhov controle et ca a l air de marcher .

Ce qui est moins surprenant c'est que les deck appeler bant et qui ont attein le top 8 sont des blanc vert aggro qui eux aussi pour la plupart garde le bleu en side

Ce que j apercois aussi c est que le seul deck atarka qui est dans le top est diferrent et ne joue qu un seul zurgo de base

Le metagame change et des cartes comme jace qui etait surjoue sont moins representer
benj0605

Légende
le 04/11/2015 19:52
Citation :
c 'est etonnant certain deck esper on mis le bleu en side pour ce concentrer sur 2 couleur ce qui donne des orzhov controle et ca a l air de marcher .

Ce qui est moins surprenant c'est que les deck appeler bant et qui ont attein le top 8 sont des blanc vert aggro qui eux aussi pour la plupart garde le bleu en side

Ce que j apercois aussi c est que le seul deck atarka qui est dans le top est diferrent et ne joue qu un seul zurgo de base

Le metagame change et des cartes comme jace qui etait surjoue sont moins representer


faut éviter tout de même de tirer des conclusions sur un seul tournois (Grand Prix Indianapolis) faut attendre plusieurs semaines pour vraiment avoir une idée du méta.
newibo
le 04/11/2015 23:01
Depuis l arriver de Battle of zandikar le meta est en continuel evolution et des idees nouvelles

aparaisse a chaque GP, je tire aucune conclusion mais je souligne juste les changement d un

grand prix a l autre
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.