The461
Paris, France

Légende
[Anti-Deck] Burn et RDW
le 24/10/2015 22:21
Bonjour,
je travail actuellement sur une liste G/B et j'ai des bons MU contre tous les jeux du format excepté Burn et RDW contre lesquels je me fait littéralement "exploser".

Je voulais donc savoir s'il existait des communes que je pouvais mettre en side et qui sont décisives contre les dommages directes (dans les couleurs G/B).

Merci à vous! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Arathelis

Légende
le 28/10/2015 16:43
Citation :
Deuxième fois qu'une liste Sphinx est joué à Oer-Erkenschwick et deuxième fois qu'elle perfe. Cette fois-ci elle gagne même le tournoi (16 joueurs au passages !)

Je me suis monté une liste Sphinx. Ca roxe pas mal son poney ! ^^


Pour en revenir au sujet => Nourish ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/10/2015 16:49
Moi je trouve l'idée de Charlee Quiet Disrepair vraiment pas mal
zombie33

Légende
le 28/10/2015 16:59
Sinon le meilleur moyen d'être tranquille c'est de splasher blanc pour cercle de protection.
zombie33

Légende
le 28/10/2015 17:06
Quel est l'avantage du vert par rapport au blanc au final ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2015 17:09
Les fogs verts bloquent 2 tours.
zombie33

Légende
le 28/10/2015 17:30
Certes.

D'un autre côté le blanc peut lui apporter beaucoup de solutions contre des matchs up qui sont actuellement mauvais. Au final le deck a t-il vraiment besoin de double-fog pour avoir un match up positif vs aggro là est la question...
charlee
Je suis une moule

le 28/10/2015 17:44
Le problème de Nourish est qu'il coûte GG, on peut revoir la manabase pour ça mais le but premier reste d'enchaîner les cantrips, donc d'avoir un maximum de U ouvert.
Pour les mêmes raisons, le splash W me semble ne pas être une bonne idée. La liste pauper croisée de laquelle je tire mes bonnes et mauvaises idées semble toutefois avoir une plaine MD, probablement pour CoP:Red en side, mais ça me semble plus néfaste qu'autre chose dans notre cas.
The461
Paris, France

Légende
le 28/10/2015 17:58
C'est vrai qu'en blanc il y a Dawn Charm qui est polyvalent, et Angelsong qui peut être recyclé si inutile. Après pour être honnête si on a pas l'iso rapidement, je suis presque sûr que le jeu ne sera pas stable avec les fog blancs. On peut toujours tester.

Sinon pour résumer, post-side :
-L'adversaire va sortir les pète-créatures au profit des pète-artefacts/enchantements.
-S'attendre à être tué à la meule.
-jouer en s'adaptant aux fog-like.

Alors pourquoi ne pas changer le kill post-side en rentrant des Hooting Mandrills et d'autres bêtes du genre qui créeront la surprise? Tout en sortant sphinx. L'adversaire va side contre nous, alors autant s'adapter à ce qu'il va mettre et le prendre de revers.

Légende
le 28/10/2015 19:15
zombie33

Légende
le 28/10/2015 19:23
et Holy Day = Fog

Non il n'y a pas à débattre, les fog vert sont meilleurs. Ma question portait plus sur le side et les solutions que peut offrir le blanc par rapport au vert.
Avec des cartes comme CoP:Red ou Last Breath.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/10/2015 19:38
Faut arrêter avec Last Breath, T'as fait une OPA dessus ou quoi ;-) ?
Non les fogs verts sont vraiment largement au dessus. Après COP, c'est une solution très efficace. Faut l'avoir temps, et pas crever sur Skullrack, mais bon, ça le fait.

Après faut voir comment ça descends les autres MUs aussi...
Kaah
le 02/11/2015 14:25
Bonjour.

Est-ce que le fielleux mesmerien est intéressant contre burn ? (en dehors de contrainte)

Merci !

Légende
le 02/11/2015 21:16
pas fou
zombie33

Légende
le 02/11/2015 21:44
Face à un jeu qui joue Volcanic Fallout par exemple (c'est à dire tous les burn ?), on se rend bien compte que la carte est loin d'être ouf.
Kaah
le 02/11/2015 22:32
Même l'aspect "ralentissement" du burn, qui va ogliber à cramer une carte pour en récupérer une autre ? Il n'y a pas vraiment de CA / rapidité du deck ?
The461
Paris, France

Légende
le 02/11/2015 23:26
Encore fallout sa sort au troisième tour. C'est surtout à cause de Searing Blaze que la carte n'est pas rentable. Hymn est horrible pour burn sinon, mais ça se joue que en monoblack.
zombie33

Légende
le 03/11/2015 0:02
Citation :
mais ça se joue que en monoblack.


oh que non
The461
Paris, France

Légende
le 03/11/2015 0:09
J'avoue avoir fait un raccourcie ;)
Kaah
le 03/11/2015 18:53
Ok, je note pour le side de mon Ghostly Devotion, sur lequel j'essaie d'affiner le rendement.

Légende
le 03/11/2015 19:46
consume spirit ??
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.