The461
Paris, France

Légende
[Anti-Deck] Burn et RDW
le 24/10/2015 22:21
Bonjour,
je travail actuellement sur une liste G/B et j'ai des bons MU contre tous les jeux du format excepté Burn et RDW contre lesquels je me fait littéralement "exploser".

Je voulais donc savoir s'il existait des communes que je pouvais mettre en side et qui sont décisives contre les dommages directes (dans les couleurs G/B).

Merci à vous! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 26/10/2015 21:35
je m'étais même manger fireball à plein ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/10/2015 22:22
Bah keep Watch cest bon contre aggro ca arrivera souvent trop tard, du coup ton adversaire qui s'il est un minimum intelligent, ca pas attaque comme un bourrin si t'es bas en Life, (pour limiter Tangle et Respite), sinon contre aggro (bon MU) la carte est souvent over kill quand elle est pas trop cher

Contre controle cest un mauvais gitaxian probe. La carte t'aide pas a chopper tes land drop et te facilite pas la vie pour gagner une bataille de contre. Bref elle est dramatique dans ce MU qui représente pas mal du field. Du coup j'ai tendance à preferer des piocheurs plus safe et surtout moins cher (AK// Think twice) ou des xartes qui te filtrent tes mauvaises cartes (t'es fogs contre controle, t'es contre contre aggro).

Voilà ;-)
Sinon sur la liste que je reste elle est cool, mais pas forcément approfondi, jai pas encore fait le choix de la 5ème uncos. Ce qui est sur cest que la manabase (a 1iles de plus près) eest celle qui faut jouer dans la mesure ou avoir double G est inutile. Après ya des trucs à approfondir, genre spell Pierce (en ballotage avec Muddle, Daze, gigadrowse (un truc qui fait fog ou forçage de passage) est réellement bien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/10/2015 22:32

(Putain de correction orthographique de merde et d'autisme personnel)

Genre spell Pierce est ce vraiment bien ? Cest un slot qui peut bouger. Gigadrowse, muddle the mixture, et negate et Daze peuvent s'envisager. Spell Pierce est la pour s'assurer du passage de notre carte clée. Mais gigadrowse me fait de l'œil (fog-like ou forçage de passage => polyvalence = bien)

Le seule reproche au jeu cest de gérer le SB adverse. Tu vas te prendre des pyroblast// REB (carte ultra jouée en SB, dans une couleur que tu gères pas bien) et donc gérer les sides anti enchant (Blanc//Vert) et les MD plein de contre. Le noir via Duress a dzs réponses (les moins bonnes, mais bon tu crèves sur Rats des Cryptes et Gray Marchant vu que la Devo va s'accumuler. Du coup meme post side cest pas si évident.

Dernier point, certaines stratégies, vont aimer ton kill (TE en tête, deck qui se positionne tres bien maintenant que Storm eSt parti).
Cest un peu les limites du builds, et surtout ca va impacter ton SB (je dirais qu'à la manière de Thopter, ton side doit éclater le side adverse).
zombie33

Légende
le 27/10/2015 0:00
Il y a Fade Away qui peut-être intéressant contre RDW, mais c'est assez confitionnel.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/10/2015 9:25
(c'est à dire jouable que si tu as de la confiture)
charlee
Je suis une moule

le 27/10/2015 9:27
Faudrait pas dramatiser les MUs. Je ne dis pas non plus qu'ils sont bons, mais la liste jouant qqs contres et meulant à vitesse grand V en end-game, elle a des moyens de luter contre Gray et autres Fireball. TE et Ivy sont par contre d'autres problèmes. Le souci avec ces decks n'est pas tant que l'un aime notre kill (quoique Rats récursifs doivent être pénibles) et l'autre one-shot avec random Station (qui se contre ou se meule au passage), le préjudice tient plus dans la gestion récursive d'artos et enchants que proposent ces decks.

Pour avoir vu tourner une liste en pauper, ça marche assez bien sans Isochron et sans Sphinx, donc avec ça doit être assez bonnard. Après, la liste de The461 manque clairement de piocheurs, AK en tête. Toufmade propose TT en second, perso je suis plus pour Words of Wisdom mais il y a débat. Je trouve aussi que Daze n'a pas vraiment sa place ici et que Dispel est plus que nécessaire en side.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2015 10:19
La difficulté Quad tu joues MBC, cest que vu que tu as toujours de la carte en main, chittering rats et HTT vont temmerder enorment. Vu que tu gères pas Rats des cryptes, tu dois le tuer avant que lui ne te tue (ce qui va vite, surtout que tu seras affaibli par la discard, donc tu pourras pas fogger a tous les tours). Idemn pour Gray. Bref un empilement de cartes chiantes (cest le concepte de MB Devo au passage), cest toujours chiant. Rien de dramatique on est d'accord. Mais cest pas une évidence.

A noter d'ailleurs que Ghostly devo a l'air rncore plus chiant.

Concernant Burn a vue de nez ca a l'air quand même dramatique. Meme si le jeu est capable de kill tour 6 (alignement dzs astres), tu seras gener par son MD, et encore plus par son SB. La pour le coup le MU a l'air horrible sans sceptre early. (Jcrois pas l'avoir tester avec ASM celui la). Thopter, cest pas si évident. Il va s'appuyer sur sphinx (ou le contrer si pas de Thopter en main), il tue vite et propre en quelques sauces. Post side ca a l'air rncore plus que horrible. Donc le MU me paraît pas évident (jsuis en positif vs UG fog avec Thopter). La version UW te brise en mille, récupère tes restes, les violent par terre, les enterrer dans la boue avant de le deterer et d'entamer un gang bang avec tes restes et ta grand mère.

Mais le jeu est pas mal en vrai, faut pas faire d'erreur en G1, cest surtout en G2/ G3 que les choses se compliquent, vu qua peu pts toutes les couleurs auront un bon side vs toi (anti enchant, Duress, discard ciblée, REB/Pyro, contre a la negate//spell Pierce (sans compter annul)

Cest pour moi la seule limite du jeu : se prendre tous les sides du monde sans avoir la capacité à défendre son plan de jeu comme Thopter peut le faire en dehors des contres, mais le jeu n'en jouent pas assez pour passer le SB adverses et a des MUs à rectifier(Welding Jar, Apostle Blessing). Bref le jeu est bien, mais cest pas le meilleur jeu du format, mais cest suffisamment costaud pour perfer.

Légende
le 27/10/2015 19:34
en fait faudrait surtout jouer contre ou le tester pour se faire une idée réaliste. Perso je me rend pas trop compte de la vitesse du kill.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2015 19:35
Citation :
en fait faudrait surtout jouer contre ou le tester pour se faire une idée réaliste. Perso je me rend pas trop compte de la vitesse du kill.

Perso j'ai fait les deux. Et ça kill très très vite.

Légende
le 27/10/2015 19:36
dans ce cas, ça doit être pas mal du tout !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2015 19:36
Enfin très très peut etre pas, mais c'est une vraie clock contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2015 19:38
Non c'est pas mal du tout. C'est costaud comme pack. Ca retourne pas le format, mais c'est vraiment suffisament bon pour gagner du tournoi
The461
Paris, France

Légende
le 27/10/2015 21:20
AK au lieu de Keep Watch, pourquoi pas. En vrai ça kill pas forcément vite parce qu'il arrive qu'on tarde à avoir le sphinx. Ma liste est déjà pas mal testé mais je l'ai optimisé pour tenir les jeux monoreds. Après contre tout ce qui est combo à dommage direct on peut placer un contre sous iso.
Du coup, il ne me semble pas possible de se passer d'iso. Le jeu peu tourner sans mais ça augmente grandement les chances de gagner pré-side et en mettant autre chose à la place post-side , l'adversaire se retrouve avec des anti-artefacts inutiles.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2015 22:02
Citation :
Du coup, il ne me semble pas possible de se passer d'iso. Le jeu peu tourner sans mais ça augmente grandement les chances de gagner pré-side et en mettant autre chose à la place post-side , l'adversaire se retrouve avec des anti-artefacts inutiles

Oui, et re oui !
zombie33

Légende
le 28/10/2015 0:37
Deuxième fois qu'une liste Sphinx est joué à Oer-Erkenschwick et deuxième fois qu'elle perfe. Cette fois-ci elle gagne même le tournoi (16 joueurs au passages !) La liste
charlee
Je suis une moule

le 28/10/2015 1:24
Faut tester la liste, c'est vraiment pas dégueulasse !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/10/2015 1:40
En vrai Charlee, il a pris un kill tour 5 =)

(Bon 2 sphinx T4, un BS résolu dérrière, et puis tour 5, j'ai du enchainer plein de cantrip + un BS final)
charlee
Je suis une moule

le 28/10/2015 11:16
J'avais déjà vu et testé la version pauper, j'avais trouvé ça moyen-bien (pour le coup, les fogs sont vraiment nécessaires). Là en peasant, j'ai trouvé la vitesse de kill assez impressionnante, les fogs sont juste là au cas où (ou pour faire joli selon le MU), Kiwifou aurait liké.

Par contre, vu la vitesse de kill, Isochron n'est du coup peut-être pas un bon choix pour la liste. Peut-être penser à Top ou Library ou encore un autre truc en 5ème slot.
zombie33

Légende
le 28/10/2015 14:42
Citation :
Bon 2 sphinx T4, un BS résolu dérrière, et puis tour 5, j'ai du enchainer plein de cantrip + un BS final


Là ça relève plus de la chance qu'autre chose quand même. Ce n'est pas un deck combo à l'origine...
charlee
Je suis une moule

le 28/10/2015 15:51
Compte-tenu du comportement de la liste, Minou et moule classerions ce deck en combo-controle justement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.