The461
Paris, France

Légende
[Anti-Deck] Burn et RDW
le 24/10/2015 22:21
Bonjour,
je travail actuellement sur une liste G/B et j'ai des bons MU contre tous les jeux du format excepté Burn et RDW contre lesquels je me fait littéralement "exploser".

Je voulais donc savoir s'il existait des communes que je pouvais mettre en side et qui sont décisives contre les dommages directes (dans les couleurs G/B).

Merci à vous! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jayrems

le 24/10/2015 22:29
As tu pense a Feed the Clan ?
Concrètement face a mono red, tt ce qui rait gagne des lifes c est le bout du monde.
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 24/10/2015 22:37
je trouve que Brindle Boar est très bien dans la combinaison noir/vert, ça marche bien avec Unearth ou d'autres moyen noirs de recup des creatures au cimetières
Love & Peace

Légende
le 24/10/2015 23:11
Y'a encore des gens qui jouent mono rouge ?
jayrems

le 24/10/2015 23:36
Manu : )
The461
Paris, France

Légende
le 24/10/2015 23:38
En peasant c'est pas trop mal les mono red, non?

Sinon Feed the Clan et Brindle Boar c'est déjà pas mal. Il y a des carte qui nous immunise vraiment contre les blasts sinon? Ou ça n'existe pas en peasant?
zombie33

Légende
le 25/10/2015 0:06
non ça n'existe pas en vert/rouge.

Sinon j'imagine que si tu as du mal contre RDW, tu dois aussi avoir du mal contre MGA non ?
The461
Paris, France

Légende
le 25/10/2015 0:17
Oula pardon c'est en green/blue. C'est basé sur les fog-like, donc contre MGA c'est plutôt facile!
zombie33

Légende
le 25/10/2015 0:25
Un fog-like ne devrait pas s'en sortir contre High Tide / Ivy Combo / Familiar

Bah tu as toujours les Hydroblast et les BeB qui peuvent être efficace en side alors...
AbyssalEasley
le 25/10/2015 8:56
Il y a une carte assez marrante en bleu qui gêne bien Burn et RDW, mais personne la joue car unco. Refroidissement. C'est dommage, mais selon les incos jouées MD il doit être possible de dégager un ou deux slots en side, les piocheurs et "tuteurs" bleus permettent de rapidement mettre la main dessus et ça colle un bon coup d'arrêt au rouge : quand la moindre foudre ou le moindre gob coûte 3, dans un deck à 18 lands, c'est tout de suite moins sexy.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/10/2015 9:58
Citation :
je travail actuellement sur une liste G/U fog et j'ai des bons MU contre tous les jeux du format excepté Burn et RDW contre lesquels je me fait littéralement "exploser".

Mmmmh alors autant je vois pas mais vraiment pas dans ces couleurs comment tu peux t'en sortir face à certains jeux du format. Par contre si tu cherches du side vs Burn/RDW ca serait bien de voir ton MD pour voir les cartes que tu joues (BG t'as tout un choix de cartes possible).
Les deux meilleurs sont boar (surtout si tu joues Unearth) et feed the clan so tu joues de la 4/4. Après cest dépendant de ce que fait bien/mal ton MD. Mais bref t'es tutors, et ton build vont interagir avec ton SB, pour qu'il soit le plus efficace, ce serait mieux d'avoir une liste (et on aura aussi une idée des slots dispo).

Ps je rajoute à ta liste des MU ingagnables Fearies. Tres dur : Devo/Thopter
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/10/2015 10:04
Et Affy controle. grid !

Du coup le meilleur side serait plutôt sur du hydroblast + feed + serrage de fesses. A Moins que tu joues isochrone. Tu peux la tenter en turbo iso ( Muddle en SB).
The461
Paris, France

Légende
le 25/10/2015 10:58
Chill unco, c'est frustrant oui parce que c'est diablement efficace. Malheureusement mes unco sont vraiment trop importantes.

Sinon voici la liste en question. Après le jeu n'a pas 40 fog-like et 20 lands, il est aussi équipé d'un minimum de contrôle, ce qui permet d'éviter les soucies comme la grid d'affinity qui en vérité passe une fois sur cinq.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/10/2015 13:06
Au vue de la liste il manque Respite qui est très bonne contre RDW. Sinon vu que tu joues 2 isochron, c'est largement jouable de rentrer Muddle en un certains nombre dexpemplaire histoire de pouvoir faire iso sur Feed//Nourrish vs Burn (ça reste un bon plan).
The461
Paris, France

Légende
le 26/10/2015 19:35
Muddle c'est vraiment pas bête, surtout qu'on a pas vraiment besoin de contrer les créatures. La liste que j'ai là à pas mal été modifié ces derniers temps, maintenant elle s'en sort contre RDW (Burn c'est pas encore ça par contre).

Faeries est un mauvais MU aussi par contre thopter, pas du tout, je me risquerait presque à dire que c'est favorable.

Sinon, une liste comme ça, ça peut tourner en peasant?


Légende
le 26/10/2015 20:00
bien sûr que ça peux tourner, mais tu me semble beaucoup trop sensible aux pète artos et aux pète enchant dans une moindre mesure. Et ça rempli les sides !! J'ai l'impression que sans sceptre tu vas t'épuiser avant d'arriver à tuer, à toi de me dire si mon impression est bonne ou pas.

commentaire effectué sans tests.
The461
Paris, France

Légende
le 26/10/2015 20:38
Citation :
bien sûr que ça peux tourner, mais tu me semble beaucoup trop sensible aux pète artos et aux pète enchant dans une moindre mesure. Et ça rempli les sides !! J'ai l'impression que sans sceptre tu vas t'épuiser avant d'arriver à tuer, à toi de me dire si mon impression est bonne ou pas.

commentaire effectué sans tests.


En fait j'ai rentré les iso parce que je me suis rendu compte que c'était très fort pré-side contre les monorouges et que ça augmentait le MU contre pas mal de jeux. Post-side contre RDW et Burn par exemple, je les enlèves, comme ça il a 3-4 pète-artos useless en plus des 6 hydroblast-like. Grâce à cela, son jeu s'essouffle beaucoup plus vite.

Jusqu'il y a deux jours je le jouait avec deux Sensei's Divining Top à la place des iso et il arrivait que le jeu s'épuise avant de tuer mais c'était plutôt rare.
Entre les 9 ponder-like, Keep Watch et le fait qu'on peut payer 5U sur Sphinx's Tutelage on a de quoi tenir, sans compter que daze et vapor ralentissent l'adversaire en early, ce qui permet de garder les fog-likes pour plus tard.

Après, en pratique on a pas toujours les bonnes cartes au début et les jeux comme infect et RDW forcent à placer des fog-likes très vite. Le jeu peut s'essouffler dans ce cas, ça arrive aussi si l'adversaire a une quantité de contresorts abusive.
Mais contre MGA par exemple, c'est presque impossible de perdre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/10/2015 20:43
Citation :
Sinon, une liste comme ça, ça peut tourner en peasant?


Oui. J'avais testouillé vite fait une liste comme ça :

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Preordain
2 Think Twice
4 Accumulated Knowledge
4 Sphinx's Tutelage
4 Counterspell
3 Spell Pierce
4 Moment's Peace
3 Respite
4 Tangle
4 Terramorphic Expanse
2 Evolving Wilds
10 Island
4 Forest


Pour le coup, ça s'essoufle jamais, et ça peut kill hyper vite via des enchainements de cantrips. Ca reste un truc qui perdra vs tout ce qui joue trop de contres, et tout ce qui ne tue pas à la bête. Mais ça a l'air pas dégueux. Après j'ai testouillé ça 2/3 parties. La liste est un mix entre la liste d'ASMPeasant/Magickilleur et seule d'Antho63, qui avait un bon shell de carte bleus.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/10/2015 20:47
Ah oui, keep watch, j'aime pas du tout. Sinon dans ma liste, jme tate encore pour le split d'uncos. Certainement que je jouerais iso, mais que je jouerais peut etre qu'un avec des muddle MD à la place de quelques conterspell et cantrip.
The461
Paris, France

Légende
le 26/10/2015 21:01
Ah oui, keep watch, j'aime pas du tout.

Pourquoi donc? Sinon belle liste, je la testerais quand j'aurai le temps ;-)

Légende
le 26/10/2015 21:34
en fait ça me fait penser à mon jeux honden-domaine, le principe est de foguer à l'inifinie et de tuer aux hondens, en tournoi, j'ai perdu contre les contres, les gros gray qui arriventà être très gros car tu met pas de pression (quand on faisait pas ghostly dessus ...), les kills alternatifs du genre de familiar ... je perdais aussi contre infect même si c'était tendu.

fin bon ya des MUs qui seront dur à passer même post side à mon avis. Par contre c'est tellement plaisant à jouer ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.