Légende
Alhamaret
le 11/10/2015 13:46
Bonjour,

Je lance Alhammarret, grand arbitre , qui se résoud, mon adversaire peut-il répondre à sa capacité lorsque ma carte touche le champ de bataille?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 11/10/2015 13:54
Tu ne peut pas, c'est une capacité statique du fait du "au moment où". Des qu'il arrive sur le cdb il résout sa capa sans réponse possible.

Légende
le 11/10/2015 13:58
Je vois, donc il y a bien une différence "au moment ou" et "quand".
Merci ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/10/2015 15:44
"Au moment où ~ arrive sur le champ de bataille" indique un effet de remplacement qui modifie la façon dont ~ arrive sur le champ de bataille. C'est-à-dire que l'effet de la capacité se fait pendant que la créature arrive sur le champ de bataille. C'est semblable aux créatures qui arrivent avec des marqueurs +1/+1 sur elles pour éviter qu'elles ne meurent parce qu'elles sont 0/0. La carte est donc déjà nommée dans ton exemple quand les joueurs ont l'opportunité d'agir juste après qu'Alhammarret arrive sur le champ de bataille.

Légende
le 11/10/2015 19:19
Merci pour les précisions :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Alhammarret, High Arbiter
le 18/04/2017 14:35
Autre question au sujet de Alhammarret, High Arbiter
(je me suis dit autant continuer le même thread - vive le nouvel onglet "Questions de règles" sur la page de chaque carte ;)

Si je joue Hypergenesis et que la première carte que je pose est Alhammarret, High Arbiter, il me semble que comme c'est une capacité statique, je vois les mains adverses + nomme la carte immédiatement quand je le pose, c'est-à-dire pendant la résolution de Hypergenesis et avant que le joueur suivant ne choisisse ou non de poser quelque chose (et quoi, le cas échéant).
Est-ce correct?

note: je comprend bien que ça ne l'empêchera pas de poser la carte avec Hypergenesis, mais ça me permet de
1) avoir l'info pour savoir ce que je poserai de ma main, et dans quel ordre, et
2) éventuellement l'inciter à poser une carte avec Hypergenesis, plutôt que la garder en main, si par exemple j'ai un clone en main et ai envie de copier une créature de sa main :D
KaramGruul
le 18/04/2017 15:12
Tu as bon.
SpigusheEgu
le 18/04/2017 15:27
Tu ne peux pas arrêter la résolution d'un sort, tout ce qui doit arriver est mis dans une pile d' « attente ».

Tu résous Hypergenesis et tu résouds tout ce qui a été mis en attente après.

Sinon, tu pourrais faire la combo Vésuva et Dark Depths en résolvant la capacité de Titan primitif
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/04/2017 15:52
SpigusheEgu : ce que tu dis est valable pour les capacités déclenchées, pas pour les capacités statiques comme il est question ici avec la capacité d'Alhammarret.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.