icemanreplica
roanne, france
creation de deck
le 10/10/2015 12:49
bonjour a tous!
voilà je viens de récupérer environ 8 000 cartes magic. je n'ai plus jouer depuis pas mal d'années et je voudrai savoir si quelqu'un peut me renseigner pour créer un ou deux bon deck. les éditions sont les suivantes:
battle for zendikar
origins
dragons et khans of tarkir
fate reforged
conspiracy
journey into nyx
born of the gods
theros
dragon maze
retour sur ravinca
avacyn restored
innistrad
alara reborn
edition de base 10 à 15
odyssey
prophecy
mercadia
héritage d'urza


merci beaucoup d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 10/10/2015 13:57
Rien de bien cohérant dans tout ca.
Le plus simple est surement de créer un deck modern en n utilisant pas les éditions :
odyssey
prophecy
mercadia
héritage d'urza

Ensuite, tu te rends dans ton magasin ou association la plus proche et tu échanges les cartes que tu n utilises pas contre celles qui te paraissent bien pour ton deck.
Tu peux ensuite optimiser le tout en achetant des cartes sur Magic Ville. (en passant par "acheter cette carte à un Magicvillois")

Fab.
Patapon

Légende
À déplacer
le 10/10/2015 19:53
Sur le forum deck

Ensuite il faudrait que tu nous donnes le style de jeu que tu aimerais jouer, des couleurs de prédilection, etc :)
The461
Paris, France

Légende
le 10/10/2015 19:55
Tu peux aussi te renseigner sur les top 8 des deck modern pour voir les cartes les plus jouées.

D'ailleurs, puisqu'on parle de deck je revient sur MV après quelques années et j'ai l'impression qu'il n'est plus possible de soumettre des deck au masterz. Est-ce vrai?
icemanreplica
roanne, france
le 10/10/2015 20:37
J'aimerai jouer agressif et j'aime le rouge et le noir
icemanreplica
roanne, france
le 10/10/2015 21:37
Mais dans un premier temps je vais reclasser toutes les cartes par couleur et arboré éditions. Mais j'avoue que j'ai du mal avec le T1 T1.5 T2 etc....quelqu'un pourrai m'expliquer ?
Patapon

Légende
All
le 10/10/2015 21:54
The461: non en effet on ne peut plus en soumettre. Je crois qu'il n'y avait plus personne pour s en occuper... Mp zesword pour avoir plus d explications au cas où :)

Icemanreplica: burn serait pas une bonne idée? ;)
icemanreplica
roanne, france
le 10/10/2015 22:25
oui certainement mais je vais avoir pas mal de tri à faire....
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 10/10/2015 22:32
T1 = vintage
T1.5 = legacy
Il s'agit des formats les plus anciens (cf. post de fabulous), tu connais peut être les cartes si tu es un ancien joueur (avant octobre 2003)

T2 = format standard (2 derniers blocs en cours, pas de changements pour toi là dessus)

modern = format qui fonctionne comme les formats eternals (vintage et legacy), en commence à partir de Mirrodin (octobre 2003). Il a 4 ans d'existence environ.

Le format étendu n'existe plus.

Le T3 (draft, paquet scellé) fonctionne toujours +/- pareil.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
The461
le 10/10/2015 23:58
C'est vrai. Après 13 ans de bons et loyaux services, j'en ai eu ma claque de recevoir 99,62% de decks de merde (misclics, pas de commentaire, demande d'aide...) qui me faisaient perdre mon temps, et j'ai donc demandé à JMB d'enlever cette fonctionnalité qui ne servait de toute façon à rien, soyons honnêtes. Quand on veut savoir pour de vrai comment fonctionne un archétype, on pose des questions sur le forum ou bien on va lire un vrai article, pas un commentaire de deck magic-ville.
Darkent

ZeSword
le 11/10/2015 2:10
Quand je suis arrivé sur Magic-Ville, l'ambition secrète de tous les casual players qui postent pas et qui stock leurs decks sur le site c'était d'avoir un de leur deck validé et ils regardaient les decks validés pour en prendre exemple.
C'est moins le cas aujourd'hui tu penses ?
Malhorn
le 11/10/2015 3:00
En fait mon dernier deck validé l'a tellement déprimé qu'il a préféré arrêter définitivement les frais.

Sinon je peux comprendre ça:
Citation :
j'en ai eu ma claque de recevoir 99,62% de decks de merde (misclics, pas de commentaire, demande d'aide...)
vu que j'ai fait partie en arrivant sur ce site des mecs qui voulaient valider juste leur deck pour eux et ont missclick (mais faut dire aussi que c'est pas bien clair pour un nouveau venu). Je m'excuse d'ailleurs encore pour t'avoir envoyer chier ce jour-là, et je te félicite du calme olympien que tu as su garder devant ma noobitude :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/10/2015 8:53
@Darkent
Je ne sais pas si c'est le cas, mais puisqu'un deck validé l'était toujours pour son commentaire pédagogique, il est plus pertinent - et en plus donnera plus de visibilité - d'écrire un article.

@Malhorn
La procédure de soumission des decks effectivement aurait pu être améliorée, mais force est de constater que les misclics ne faisaient pas la majorité et qu'il s'agissait surtout de mecs qui ne lisaient pas le "à lire" en caractères 72.
jayrems

le 11/10/2015 9:33
C est triste, plus moyen de se voir apparaître dans la section Deck Fanatique ou deck seigneur des magicvillois célèbres :)

Et je suis d accord avec Darkent, avoir son deck validé c est un moteur secret et t a l impression d entrer dans la sphere des bons joueurs quand tu y arrive, c est un peu le grall de tout les magicvillois .

The461
Paris, France

Légende
le 11/10/2015 10:56
Quand j'ai eu mon premier deck validé j'étais fou de joie (bon j'avais 12 ans certes) mais 8 ans après je trouve ça dommage de retirer ce plaisir aux nouveaux/jeunes arrivants.

Pourquoi ne pas monter une équipe pour la validation des decks comme pour les combos? Et offrir aussi la possibilité d'éditer ces decks validés pour qu'ils puissent suivre les évolutions de metagame?
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 11/10/2015 12:20
Totalement d'accord avec Darkent également, quand tu débutes Magic ou que tu restes un joueur assez casual, avoir ton deck validé c'est vraiment une consécration, t'es tout content parce que ton travail paye.

Citation :
Quand on veut savoir pour de vrai comment fonctionne un archétype, on pose des questions sur le forum ou bien on va lire un vrai article, pas un commentaire de deck magic-ville.


En revanche ici, je n'en suis pas aussi sure. Certaines personnes n'aiment pas forcément poster sur les forums. Du coup les commentaires de deck permettaient de comprendre le fonctionnement de base d'un archétype. Puis parfois certains commentaires sont très complets, on a beaucoup d'information sur le deck en question. Pour finir je pense que le forum est justement là en cas de réflexion plus profonde sur le paquet, son évolution, certains choix de carte difficile, etc.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.