Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
bloqueuse
le 09/10/2015 13:52
jusqu'à quand peut on cibler une "créature bloqueuse" ?

une créature est déclarée bloqueuse à la phase idoine. elle va subir des blessures de combat.
et j'aimerai faire en sorte qu'elle ait déjà ses blessures de combat avant d'ajouter d'autres blessures (histoire qu'il y ait moins de réponse possibles par mon adversaire) avec un sort (qui cible les créatures bloqueuse)

puis je le faire à l'étape de fin de combat ? ou y a t il un autre moment ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 09/10/2015 13:58
Citation :
puis je le faire à l'étape de fin de combat ? ou y a t il un autre moment ?


A partir du moment où la créature a bloquée elle devient bloqueuse jusqu'à la fin du combat.

Il y'a donc une phase de combat et plusieurs étape. La créature bloque au début de la phase des bloqueur, et à partir de ce moment là elle "blouquese" jusqu'à la fin de l'étape de fin de combat.

Filgaia
le 09/10/2015 16:17
Toi tu étais sur mogg a midi !

Tu as Reproche de Gideon dans la main, tu bloques sa 7/8 avec ta 4/2 et ton adversaire à un truc qui donne l'init en main.

Donc le mieux est de jouer ton sort après l'etape des blessures de combat quand tu as la priorité
Filgaia
le 09/10/2015 16:22
La phase de combat se divise ainsi :
Etape de debut de combat (quand tu dis "phase d'attaque)
Etape de declaration des attaquants
Etape de declaration des bloqueurs
Etape des blessures de combat
Etape de fin de combat (c'est à ce moment que tu dois jouer ton sort pour l'optimiser)

Citation :

511. Étape de fin de combat
511.1 Premièrement, toutes les capacités qui se déclenchent « à la fin du combat » sont mises sur la pile. (Cf. règle 603, « Gérer des capacités déclenchées. »)
511.2 Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.
511.3 Dès le moment où l'étape de fin de combat se termine, toutes les créatures et tous les planeswalkers sont retirés du combat. Après la fin de l'étape de fin de combat, la phase de combat est terminée, et la phase principale d'après combat commence. (Cf. règle 505).
Filgaia
le 09/10/2015 16:23
Et c'est lui qui a bloqué ta 4/2 avec sa 7/8

Au temps pour moi :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 09/10/2015 17:00
oui, je suis démasqué.
le gars m'expliquait une règle (certes gentiment, mais fausse au final) pour me dire que je pouvais pas jouer ça comme ça et c'est un peu parti en "confrontation" d'arguments moins valides les uns que les autres :) dont le fameux "un gars m'a répondu sur le forum".

je l'ai laissé faire car ça n'abouti jamais.
mais voulant avoir le coeur net, j'ai posté ici.
je ne sais pas si j'oserai le confronter à la triste réalité cela dit.

merci en tout cas pour les précisions. peut être que ça suffira dans la prochaine "confrontation"
Filgaia
le 09/10/2015 18:32
Je pense qu'il y a eu quiproquo.
Lockhe est un joueur réglo, peut être as tu fais ton sort à un moment où tu n'avais pas la priorité et lui en pensant que tu le faisais pendant l'etape de declaration des bloqueurs a joué son sort qui donne l'initiative ?

Enfin je le connais bien et je lui en toucherait deux mots :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 09/10/2015 21:58
pas qu'il n'ait pas été réglo, mais il insistait sur le fait qu'il n'y avait pas de moment ou je pouvais jouer ce truc sans lui permettre de donner l'init à sa créa en réponse

il n'y avait aucun enjeu (juste un scellé pour s'amuser) donc je me suis incliné n'étant moi même pas 100% certain. et j'ai gagné 2 tours après :p

surtout, j'aurais effectivement du être plus clair et préciser à quel moment je le jouais (plus qu'en mettant une icone en surbrillance) pour lui éviter d'avoir envie de jouer son boost...

si tu le croise dis lui que je ne suis pas têtu pour rien X)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.