Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Eveil sans cible
le 09/10/2015 3:05
Pendant son tour, mon adversaire annonce qu'il lance Coastal Discovery avec éveil en engageant 5 ne gardant dégagé qu'un seul terrain, une île précédemment éveillée avec 3 marqueurs +1/+1 sur elle. Mais il n'annonce pas sa cible. Après une courte pause d'à peu près une seconde, il tend la main vers sa bibliothèque pour piocher les cartes (sans plus attendre mon accord vu que je ne joue pas bleu). J'ai Grip of Desolation en main, le mana et l'intention de la lancer, de préférence une fois que j'ai la confirmation que la cible est bien son terrain dégagé.

Problème, j'ai peur qu'en demandant tôt la cible à mon adversaire, je lui rappelle que son sort est susceptible de recevoir une réponse pertinente, je lui suggère qu'il est justement en train de rentrer dans cette situation et lui permet de réfléchir à sa cible à la lumière de ces infos. En bref, j'ai peur d'éventer mon trick en l'interrompant.

Dans ce scénario, que faire? Suis-je sensé l'interrompre? Que se passe-t-il si, dès qu'il a ajouté les marqueurs à son terrain dégagé, je lui dis qu'il est allé trop vite et que je souhaitais répondre à son sort? Dans le cas où je l'ai interrompu à temps avant qu'il ne pioche, que se passe-t-il s'il me désigne un terrain engagé? Et si, au lieu de me désigner un terrain ciblé, mon adversaire m'indique qu'il souhaite réfléchir à son play avec l'intention de reprendre sa carte et dégager ses terrains?

(PS : je rappelle que Coastal Discovery avec éveil fizzle si le terrain ciblé venait à devenir une cible illégale, c'est-à-dire est contrecarré par les règles dans sa totalité)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Fuistus

le 09/10/2015 15:59
Le terrain doit être ciblé avant la mise en pile, non ?
Du coup, si c'est bien le cas, il faut lui rappeler de cibler le terrain avant de résoudre le sort, ce qui te laisse l'opportunité de répondre en instant.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 09/10/2015 20:48
Au niveau psychologique, je crois que le bon play est de dire de manière décontractée "sur le land détap ?"
smc

hmmm
le 09/10/2015 21:43
ne pas annoncer de cible est une infraction aux règles - laisser ton adversaire la commettre dans le but d'en tirer un avantage est de la triche
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/10/2015 22:30
@smc Je ne souhaite pas spécialement en tirer un avantage. Il se trouve simplement que les joueurs ont tendance en général à négliger d'annoncer le terrain qu'ils ciblent. Et lorsqu'on demande une cible, ils ont tendance à suspecter immédiatement qu'ils risquent une réponse sur le terrain qu'ils ciblent. C'est franchement dérangeant quand mon adversaire me désigne un terrain engagé lorsque je lui demande la cible de son sort avec éveil après qu'il l'ait lancé sans désigner de cible en laissant un terrain dégagé.
zombie33

Légende
le 09/10/2015 22:38
Je comprends l'interrogation soulevé, mais je ne vois pas ce qui t'arrête dans le jeu de lancer Grip of Desolation en ciblant le terrain engagé si effectivement il choisi le terrain engagé...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/10/2015 23:14
Oui, c'est vrai. Mais de façon générale, je préfère cibler un terrain dégagé plutôt qu'un terrain engagé avec grip of desolation. Encore plus dans l'exemple que j'avais décrit où le terrain dégagé avait déjà été animé précédemment.
zombie33

Légende
le 10/10/2015 1:14
Si le terrain avait déjà été animé précédemment, tu peux toujours cibler les deux terrains non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/10/2015 2:19
Qu'est-ce que c'est que ces arguments? Alors oui, je peux continuer de jouer à magic dans cette partie, mais j'ai quand même l'impression de m'être fait un peu escroquer quelque part. Peut-être par exemple que mon adversaire contrôle une Raie manta des nuées que j'ai absolument besoin de cibler avec ma Grip of Desolation, mais dont je n'ai pas parlé parce que ce n'était pas utile pour exposer la situation.

Il s'agit d'une situation où, à cause d'une négligence de mon adversaire, je me retrouve à être obligé d'aider mon adversaire à prendre une décision qu'il croyait insignifiante ou évidente et n'a pas explicitée en lui signalant qu'elle n'est pas si insignifiante et que j'ai besoin qu'il la précise. D'ailleurs, j'ai déjà vu des joueurs, qui, face à ce genre de situation, se sont permis de faire le choix de leur adversaire à sa place en prenant le cas qui les avantage le mieux plutôt que de lui demander de préciser son choix. C'est douteux et c'est difficile d'autoriser ça parce qu'on ne peut pas laisser un joueur piocher les cartes lorsque son adversaire omet de dire qu'il se cible lui-même avec son Sign in Blood par exemple.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/10/2015 2:26
Mmmmh, il semblerait bien que dans un tel cas, il n'y a pas de solution, donc pas de problème

=D

Ceci étant, je suis assez d'accord avec Coro, c'est très fréquent ce genre de cas (un adversaire un peu à l'arrache pas toujours très précis), et qu'en effet, des fois demandez es précisions donne un risque de se faire empaler.

Typiquement, mon adversaire attaque, et à un Ninja of the Deep Hours en main, le mec, il déclare rien, (pas de phase, il engage directement sa bête comme un sauvage), et là bim, lui demander de déclarer proprement ces phases risquent de lui mettre la puce à l'oreille (Ah tu joues des anti bête)
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/10/2015 10:07
Rien ne t'empêche de demander à ton adversaire d'être plus précis lorsque tu n'as strictement rien en main qui puisse l'empêcher d'agir.
D'une part, ça pourra avoir l'effet inverse: tu pourras l'influencer alors que tu n'as rien, et d'autre part, à long terme, il ne se méfiera plus lorsque tu auras quelque chose d'embêtant pour lui en main.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.