ecumebe


FORCE
Zendikar Expeditions
le 05/10/2015 20:26
Bonjour,

Je me demande pourquoi il n'y a pas de topic "Rumeur" à propos des 20 cartes restantes inconnues de ce spécial "pack".

C'est voulu ? Y a un oubli ? Ca intéresse personne ?
J'ai pas d'idée claire sur ce qui peut être réédité...

Les 20 cartes suivantes seront dévoilées quand ? / à quelle occasion ?
Potentiellement on peut s'attendre à du lourd, style :
- Wasteland ?
- Karakas ?
- Berceau de Gaia ?
- Académie tolariane ?
- Horizon Canopy dans une moindre mesure ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/12/2015 16:43
Je pense que ce changement est complètement compréhensible, et légitime.
avant, pouvait payer mais ne pouvait pas payer .
maintenant vu que " " ne se produit plus, il n'y a plus de problèmes.

J'ai déjà vu des nouveaux joueurs (pas beaucoup, certes) demander si on pouvait utiliser pour payer n'importe quelle couleur.
--> et c'est une question légitime! pourquoi un mana générique peut etre payé par tous, mais quand on produit ce mana, il ne peut pas pas servir pour tout payer?

Même si ce changement est quelque chose de très lourd dans les habitudes des joueurs, je le trouve parfaitement cohérent et bien pensé.
à voir si ça se poursuit après le Bloc Zendikar, et surtout est-ce que du coup on verra des cartes qui nécessite de payer avec <> dans leur coût de mana? :o
--> ce qui pourrait ainsi permettre une hausse de puissances des artefacts. Avant, Wizard était confronté à un problème: vu que les artefacts pouvaient être payés avec n'importe quel mana, il fallait diminuer leur puissance pour compenser la polyvalence. Ce qui donnait soit des artefacts trop faibles, soit des artefacts trop forts et du coup joués partout. Donc pour compenser ça, il fallait que les cartes incolores puissantes aient un haut ccm ou soit trop spécifique à UNE stratégie, de manière à ce qu'elles ne soient pas jouées partout.

On peut donc imaginer que maintenant, avec l'existence d'un mana plus "compliqué" à générer dans n'importe quel jeu, une meilleure équilibration des artefacts? avec des artefacts à bas ccm qui soient jouables et non pétés?

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ou si j'ais pas été assez clair... ^^"
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 07/12/2015 16:47
@Sly @Birdish
Citation :
Je comprends pas non plus : si l'idée (très bonne, on le répète assez) était juste d'obliger à faire payer certains coûts avec du mana strictement incolore, y'aurait aucune raison de mettre ailleurs que dans un coût. Soit on a raté un truc, soit les restrictions budgétaires appliquées à la direction artistique s'appliquent désormais aussi à la R&D, soit c'est un fake.


Totalement d'accord !!! >> mais pourqupi ne pas avoir fait ça en ORI et BfZ

On a raté un truc !!!!!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/12/2015 17:00
Birdish a écrit :
Une source qui fournit , ou génère du mana spécifiquement incolore. Le même , ou , dans un coût, correspond à du mana générique. C'est simple et je pense pas que beaucoup de monde s'emmêle les pinceaux.

Un gros +1
Je ne vois pas ce qui vous gêne dans un coût de <><><><>. Sur Griselbrand, ça passe très bien non ? Et pareil pour la production : Lac de la mort. D'ailleurs, rien n'empêche qu'ils gardent le même symbole pour de la production multiple, genre <2>, <3>,...
Darkent

le 07/12/2015 17:04
Ils ont pas fait ça avant peut etre parce que ca correspond uniquement au thème de cette édition.

Si ca se trouve ce truc <> compteras uniquement que pour cette édition.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 07/12/2015 17:36
Citation :
--> ce qui pourrait ainsi permettre une hausse de puissances des artefacts. Avant, Wizard était confronté à un problème: vu que les artefacts pouvaient être payés avec n'importe quel mana, il fallait diminuer leur puissance pour compenser la polyvalence. Ce qui donnait soit des artefacts trop faibles, soit des artefacts trop forts et du coup joués partout. Donc pour compenser ça, il fallait que les cartes incolores puissantes aient un haut ccm ou soit trop spécifique à UNE stratégie, de manière à ce qu'elles ne soient pas jouées partout.


ça, c'est très bien vu. Surtout que question puissance, les Artos sont arrivés à une limite (Affinités, Tron etc), qu'il faut innover si on veut la suite des aventures phyrexianes/mirrodin, et qu'il vaut mieux alors introduire cette nouvelle habitude "loin en amont".
Cela expliquerait une "faible présence" : je ne m'attends pas à voir hyperprésent et hyper-dominant en Oath. Juste un début de déploiement pour "donner l'habitude" et tester, question de se garder une marge d'ajustement.
jayrems

le 07/12/2015 17:46
Moivle temps qu ils font un caillou qui produit <> ca me va :D
papaoursdelux
Damn!

Légende
Old school
le 07/12/2015 18:00
ça sent le retour des painlands sur le devant de la scène!
Dyrak
Versailles, France
le 07/12/2015 20:11
Citation :
Moivle temps qu ils font un caillou qui produit <> ca me va :D


Vu la tête du filtre land expedition spoilé, on peut se dire que tous les produits par un caillou/autre deviennent des <>.
Christoune

Légende
le 08/12/2015 10:09
En résumé;
Tu peux payer pour
Tu peux payer pour
Tu ne peux pas payer pour

Wala
mikachu
Légende
le 09/12/2015 3:32
Merci chris :)

Probablement le post le plus explicite sur le sujet et un excellent resume de 2 pages
jayrems

le 09/12/2015 7:54
Mais est ce que paye ?





Drakôn
Hop
le 09/12/2015 7:57
Et du coup Confluence de mana et autres lands du genre ne peuvent pas produire
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre en cartes avec ce nouveau mana, les builds vont être intéressants, potentiellement en mode casse tête pour la mana base.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 09/12/2015 8:28
Citation :
Et du coup Confluence de mana et autres lands du genre ne peuvent pas produire

non, incolore n'est pas une couleur
Citation :
Mais est ce que paye ?
s'il c'est marqué sur le permanent oui, par contre du mana coloré non.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2015 9:04
Non mais franchement si c'est vraiment ça, c'est vraiment une décision super pas élégante quoi. 22 ans de sources qui filent de l'incolore à errater sur le Gatherer ? Putain que c'est sale. Pouah, je préfère toujours croire au fake filtreland.
J'aime les carottes

le 09/12/2015 9:11
Citation :
Non mais franchement si c'est vraiment ça, c'est vraiment une décision super pas élégante quoi. 22 ans de sources qui filent de l'incolore à errater sur le Gatherer ? Putain que c'est sale. Pouah, je préfère toujours croire au fake filtreland.


Y avait déjà eu un premier errata a la 8ème édition. Avant ça c'était écrit " add one colorless mana " au lieu de " add ".
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 09/12/2015 9:14
Complètement d'accord
Citation :
A voir si la mystic gate est confirmée...


D'ailleurs si ça l'est, ça sent le nouveau format ("newmodern"), post-oath ou post-innistrad (ils se servent de ces blocs pour leurs tests de nouvelles frame/mécaniques/rotations de blocs/...) !!
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2015 9:21
Citation :
Y avait déjà eu un premier errata a la 8ème édition. Avant ça c'était écrit " add one colorless mana " au lieu de " add ".


Ouais mais justement, ça rend le truc encore plus confus :
- now : one colorless mana =
- 8E-BFZ : one colorless mana =
- avant la 8E : one colorless mana = one colorless mana (soit )

J'aime les carottes

le 09/12/2015 9:23
Citation :
D'ailleurs si ça l'est, ça sent le nouveau format ("newmodern"), post-oath ou post-innistrad (ils se servent de ces blocs pour leurs tests de nouvelles frame/mécaniques/rotations de blocs/...) !!


Une traduction, c'est envisageable ?

Citation :
Ouais mais justement, ça rend le truc encore plus confus :
- now : one colorless mana =
- 8E-BFZ : one colorless mana =
- avant la 8E : one colorless mana = one colorless mana (soit )


En réalité, la seule problématique que je vois, c'est pour le standard.
Pour les 18 prochains mois, on va avoir 2 écritures différentes qui vont vivre ensemble.
angelucifer
le 09/12/2015 9:39
vous chipotez un peu pour pas grand chose à mon avis.

Et vu le nombre de cartes qui commencent à être dévoilées, si c'était un fake, on le saurais déjà je pense.
Darkent

le 09/12/2015 9:45
Je pense très clairement que c'est un symbole que vous allez voir que dans cette extension, de la même manière que les cartes futureshifted de Future Sight vous ne les avez vu que dans Future Sight.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.