ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rattrapage d'erreurs
le 05/10/2015 13:03
Il arrive que chacun d'entre nous se trompe, et j'ai déjà récupéré des combos mises en "ne fonctionne pas" parce qu'elles n'avaient pas été comprises (ou mal lues) ou inversement mis en "ne fonctionne pas" des combos classées qui en fait ne fonctionnent pas.

Pour éviter de refaire le même genre d'erreurs, postons ici quelques exemples, ça nous fera tous progresser dans les règles !
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/12/2015 15:00
Parfait merci. En repassant, je constate que tu avais déjà classé certaines similaires (genre avec le mur blanc pour qui fait gagner autant de pv) en "ne fonctionne pas", j'aurais pu me fier à ça. Dans le doute je préfère demander :-)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/12/2015 13:24
Citation :
Ah mais je comprends. Morosophe a été frustré que cette combo était classée en "sans intérêt", du coup il est venu en classer une autre en "ne fonctionne pas" sans lire le texte des cartes :p

J'ai maintenant reclassé sa combo en synergie, j'espère qu'on en sera quittes :o)


Euh, en fait, non, j'avais même oublié que cette combo existait :P. Plus sérieusement, je me suis foiré sur quelle combo que j'ai mal classé ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/01/2016 13:45
Je viens de rattraper cette combo-là qui avait été classée en "ne fonctionne pas" alors qu'en fait elle fonctionne.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/02/2016 9:30
Je viens de rattraper cette combo (Nemata, Grove Guardian + Intruder Alarm + Nature's Revolt) qui avait été classée en "ne fonctionne pas" alors qu'en fait elle fonctionne.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 14/02/2016 14:54
J'ai classé ceci en utilisation banale, mais pas sûr que ça fonctionne... ? Si non, n'hésitez pas à reclasser
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/02/2016 13:12
@biglucibe2
J'ai classée la combo en "ne fonctionne pas" avec un commentaire.

@Dmyr
La combo suivante avait été classée en "ne fonctionne pas" pour la raison "Ne fonctionne pas car les cartes adverses récupèrent leurs types de base lorsque ils arrivent au cimetière donc impossible de créer une combo ou une menace."

En fait, les capacités déclenchées qui se déclenchent lors de la mise au cimetière depuis le champ de bataille regardent "en arrière" pour savoir si la capacité se déclenche ou pas. Donc il y a bien win avec cette combo (puisqu'on rase la table adverse et qu'on a autant de 2/2 qui attaqueront au tour prochain).
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 15/02/2016 22:01
Merci ZS, j'ai "miscliqué" sur "utilisation banale", donc je préférais m'en remettre à vous (je ne voulais pas la traiter, n'étant pas sûr de moi à 100 %, mais ai cliqué par inadvertance).
Il me semblait bien que ça n'avait aucun impact sur le sur-type, mais ayant vu plusieurs propositions du même genre avec la même prétention, j'avais quand même de plus en plus de doutes :-/.
C'est nickel !
Pack

Légende
le 16/02/2016 14:44
J'avais fais quelques combos avec le cas de figure Prévention de dégâts + Jetons / Gains de pv... etc
Bon, en revanche, je suis désolé, je suis moins présent qu'avant, même si je passe régulièrement, j'ai quelque soucis avec un membre de ma famille, donc j'ai moins de temps à consacrer à la modération.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/02/2016 17:33
La combo Mishra's Helix + Mana Web avait été classée en synergie, alors que malheureusement l'Helix n'engage pas pour du mana !
Pack

Légende
le 05/03/2016 12:45
Ceci ne serait pas synergique: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=56904
Casual, mais une couleur, tour 4 on reçoit plus de dégats. Idem pour celle avec le Troussecabot http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=68584
manau
2+2=5

le 06/03/2016 1:43
Je trouve ça plutôt synergique aussi..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/03/2016 13:33
Comme déjà dit, effectivement quand on n'est pas tous d'accord, la politique "la plus généreuse" prévaut, donc on peut toujours upgrader une combo sans souci ! :)

J'ai upgradé la combo avec Transguild Courier, mais pas celle avec Troussecabot (en expliquant pourquoi). Si tu tiens à upgrader celle avec Troussecabot tout de même, pas de souci.
Pack

Légende
le 06/03/2016 21:09
Non, je ne reclasse pas, ton explication me parait très bien! :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 14:00
Une combo un peu tricky aujourd'hui que j'ai repêchée : celle-là. En fait c'était tricky parce qu'il n'y avait pas de commentaire, difficile donc de comprendre ce que le mec voulait faire. D'où l'intérêt d'aller voir les combos "clones potentiels". Ici c'est cette combo qui est bien expliquée qui a été copiée. Utiliser Mycosynth Lattice n'est pas pour faire devenir les gobelins artefact, ça on s'en fout, mais bien pour utiliser le mana incolore fourni par Mana Echoes afin de payer le coût de Goblin Warrens.
Pack

Légende
le 08/03/2016 12:51
Ha oui, le manque de commentaire... Je reste parfois de longues secondes à essayer de démêler l'intention de départ.
Comme Renouvellement perpétuel + Ornithoptere. J'ai conclus au fake, mais je me dis que la personne devait bien avoir un truc derrière la tête...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/05/2016 12:46
Je viens de voir que la combo Groundskeeper + Rath's Edge avait été classée en "ne fonctionne pas". Attention, la capacité précise bien de sacrifier *un* terrain, pas forcément le Rath's Edge !

Par ailleurs, je le redis : quand on a un peu de temps pour les combos, c'est mieux de traiter des combos similaires, qui ont par ex. toutes une carte en commun : ça permet de faire moins d'erreurs (vu qu'on va passer plusieurs fois sur des commentaires explicatifs), et ça permet d'avoir une vue globale plus intéressante des combos avec ladite carte, quand il s'agit de classer des clones.
manau
2+2=5

le 28/05/2016 21:03
Ah celle-là elle est de moi ! J'ai lu le terrain un peu rapidement en effet ! Bien vu à toi ;)
Pack

Légende
le 07/06/2016 17:26
Je pense que ceci ne fonctionne pas: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=5316 (après une recherche en ligne et à la vue des commentaires des magicvillois.)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/06/2016 20:31
Cela fonctionne, mais effectivement pas dans le cas de la question du dernier commentaire. J'ai expliqué comment.
Pack

Légende
le 07/06/2016 22:48
Nickel c'est beaucoup plus clair comme ça! :)
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.