ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Rattrapage d'erreurs
le 05/10/2015 13:03
Il arrive que chacun d'entre nous se trompe, et j'ai déjà récupéré des combos mises en "ne fonctionne pas" parce qu'elles n'avaient pas été comprises (ou mal lues) ou inversement mis en "ne fonctionne pas" des combos classées qui en fait ne fonctionnent pas.

Pour éviter de refaire le même genre d'erreurs, postons ici quelques exemples, ça nous fera tous progresser dans les règles !
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/10/2015 13:06
Un exemple :

Emrakul + Instant reanimator fonctionne bel et bien (puisque la capacité d'Emrakul est déclenchée, on peut y répondre, ce n'est pas comme la capacité de Progénitus qui génère un effet de remplacement)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 05/10/2015 18:10
Bien vu et bonne idée.
Pack

Légende
le 05/10/2015 19:53
Ha oui, pardon en effet!
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 06/10/2015 0:01
Moi à un moment j'avais accepté Woodland Bellower + Phantasmal Image + Hellraiser Goblin en sautant le mot "green" de Woodland. Ce n'est qu'en repassant derrière que j'ai vu mon erreur et édité mon commentaire ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/10/2015 21:19
Ca peut être intéressant de noter que les combos qui fonctionnent avec les Parallax quelque chose ne fonctionnent pas avec Parallax Nexus (à cause de la restriction "rituel"). Pourtant, le divin smc avait écrit

Citation :
Nd smc : rien de bien folichon


Sur cette combo, au lieu de remarquer que précisément cela ne fonctionne pas ! :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/10/2015 17:01
C'est marrant mais plusieurs personnes avaient pensé à deux mécanismes marrants avec l'Ovinomancien :
* remettre des terrains en jeu
* lui donner la célérité

Mais, en combinant les deux, on n'a pas mieux ! Sur cette version ou celle-là, des magic-villois ont même commenté pour expliquer pourquoi ce n'est pas mieux.

Donc j'ai classé la combo en fake malgré le commentaire de classement. Comme quoi ça peut servir de lire aussi les commentaire de la plèbe :)

[quoet]Je valide la synergie : on peut garder l'ovinomancien à l'abri en main grâce à la célérité et l'utiliser sans trop se pénaliser, voire le faire X fois dans le même tour sans beaucoup de mana.[/quote]
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/10/2015 19:46
Et je viens de tomber ce soir sur des combos avec Temporal Mastery voulaient faire tours infinis en la remettant au-dessus de la bibliothèque chaque tour et qui étaient classées comme fonctionnant... sauf qu'elle s'exile elle-même, donc pas possible ! Cf. cette combo par ex. J'ai donc tout passé en ne fonctionne pas :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/10/2015 19:03
Enchantements de créature morte + Protection contre le noir : attention, cela ne fonctionne pas ! Je viens donc de reclasser cette combo en ne fonctionne pas, en linkant le texte de règles.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 21/10/2015 23:52
Oui de fait, bien vu tout ça !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/11/2015 17:58
Je viens de changer un "Nd smc : ce que tu racontes est faux", qui, même si techniquement vrai sur la combo suivante, en fait fonctionne (mais expliqué différemment). Je l'ai cela dit classée en "utilisation banale" parce que ça ne fait qu'un Pacifism, mais peut-être voudrez-vous tout de même la classer en synergie pour mettre en valeur que ça fonctionne (vu que c'est même un exemple du Gatherer...) ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 08/11/2015 18:41
Idem pour moi
Pack

Légende
le 17/11/2015 18:58
Hm, vous pouvez confirmer que je dis pas de conneries pour celle-ci: http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=78085

Merci!
Pack

Légende
le 17/11/2015 19:02
Et comme un boulet, je tape ça ici, au lieu de "combos problématiques". Pardonnez-moi...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/11/2015 11:06
Oui, ça fonctionne exactement pour les raisons que tu as expliquées.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/12/2015 10:38
Magewright's Stone + Synod Artificer + Gilded Lotus ne fonctionne pas (elle était auparavant classée en infini). Je l'ai remarqué grâce à ¢ette combo.

Comme quoi une fois de plus, c'est mieux de traiter toutes les combos similaires en une fois pour à la fois avoir une vision globale des interactions mais aussi voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, plutôt que de traiter une combo seule sans contexte (et en plus, la combo incriminée n'avait pas été commentée par le posteur... encore plus facile de se tromper en la classant)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/12/2015 11:49
Cette combo avait été classée en "ne fonctionne pas" pour la raison

Citation :
ça ne marche pas. Si l'adversaire ne joue pas blanc, il n'aura jamais de sorts blancs qui coûteront en plus ...


Du coup l'utilisateur a logiquement reposté sa combo en écrivant en CAPS lock car cette erreur l'a un peu énervé, au bout de ce lien.

Attention à bien lire toutes les cartes d'une combo... surtout quand on en valide peu, on a le temps de lire :p

PS: je rappelle qu'il n'y a pas que la rubrique "combos en attente", il y a aussi la rubrique "combos refusées" qui est très utile à traiter ! :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 22/12/2015 12:05
Ca c'est quand on valide à 2h du mat' ;-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/12/2015 21:10
Ah mais je comprends. Morosophe a été frustré que cette combo était classée en "sans intérêt", du coup il est venu en classer une autre en "ne fonctionne pas" sans lire le texte des cartes :p

J'ai maintenant reclassé sa combo en synergie, j'espère qu'on en sera quittes :o)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/12/2015 12:52
Voici plusieurs "clones" de Pariah + Inviolabilité pour lesquels j'hésite : Nantuko de la couvée / Mur d'espoir / Téphraderme

Il y en a d'autres. Ce qui m'étonne c'est que sur l'une il y a un NdT (Turin?) qui dit que c'est un clone sympa for fun et une autre de toi ZeSword qui dit n-ième clone. J'ai donc un doute : il me semblait qu'en fait ça ne fonctionnait pas dans la mesure où si les blessures sont prévenues par Inviolabilité, celles-ci ne sont pas infligées à la créature (Nantuko, Mur ou Téphraderme dans les exemples ici présents). Est-ce correct ?

Par ailleurs, j'en profite pour demander un truc un peu lié : lorsque des blessures sont redirigées (genre par Pariah), celles-ci gardent-elles leur "nature", c'est-à-dire restent-elles des blessures "de combat" si c'en sont à la base ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/12/2015 14:43
Tu as entièrement raison :

1. cela ne fonctionne pas, les blessures sont prévenues donc pas de jetons / gain de pv / blessures à l'adversaire (à notre décharge, à l'époque on avait pléthore de paria / inviolabilité, du coup on refusait sans même lire la 3e carte)

2. effectivement les blessures redirigées sont toujours les mêmes blessures, donc de combat ou pas de combat selon / toujours même source
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.