rahdek55
france
Ça flambe ! (RL et autres)
le 04/10/2015 14:13
notre jace, prodige de vryn est en train de flambé.
Il rentre dans tellement de deck que cela?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269
ashalan

Légende
le 02/03/2016 18:48
tu sais juger les gens n'est pas faire preuve de condescendance. Larousse à l'aide :
Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser : Un air de condescendance fort blessant.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas un seul instant que mon comportement ait un quelconque rapport avec ça. Si je trouve ton comportement "con" (j'aurais dit idiot pour ma part, mais ça c'est on esprit parano qui te fait penser le contraire) et que je te le fais savoir, c'est avant tout parce que ça me dépasse un peu dans ce cas précis. On a tous nos comportements idiots ou "con", et quand c'est ton pote tu fais quoi tu ne lui dis pas ? Ici rien à voir tu me diras, mais bon c'est toi qui vient nous bassiner avec ton cas, et c'est encore toi qui expose à la vue de tous cette situation et tout. je ne vois pas pourquoi je me priverais du droit de dire que ton comportement est "con" dans ton refus de t'en battre les couilles.

Ensuite, quand je ne dis que ça regarde que toi cette attitude, c'est peut être que pour d'autres personnes ils ont mal pris la situation. Le fait est que je propose une solution de principe (à défaut d'être totalement efficace) aux personnes qui ont pu être dans ton cas, c'est surtout parce que je pense pouvoir aider. De plus non je ne sais pas ce qui est vrai, mais des fois oui j'ai suffisamment de connaissance dans certains domaines pour te dire que toi tu as tort et moi j'ai raison. Ce n'est pas plus de la condescendance que de dire à une personne qu'elle se trompe, ou à défaut lui conseiller sur la bonne démarche à suivre.

Ton numéro 3, ça m'a bien fait rire tu sais. Primo une citation hors de son contexte à autant de poids qu'un bon gros sophisme, deuxio la pertinence de cette dernière dans le cas présent renforce encore plus ta paranonia sur le mot "con". Tu sais, je peux juste rire parce que ça me fait rire, sans arrières pensées. Je peux trouver une argumentation drôle et pertinente, ou débile mais drôle. dans le cas présent, n'ayant pas la citation je ne peux pas y revenir. mais en général, si je dis que ça me fait rire, c'est que j'ai ris tout simplement.

Citation :
Tu prônes exactement la politique que je déteste, à savoir "à cause d'une poignée de cons, on va non seulement se faire chier à rajouter des règles, mais en plus emmerder la majorité des autres mecs avec ces règles à la con". Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.
était en réaction à cette phrase
ashalan a écrit :
mettez une clause d'exonération de responsabilité pour qu'en cas de tentative de spéculation vous les envoyez chier


Ensuite si on veut être précis : ce n'est pas une règle que je propose, juste une garantie pour toi(clause d'exonération) comme quand tu lis un contrat. Si le cas ne se présente pas, tu n'appliques pas la clause. Techniquement, tu ne t'en serviras jamais et ça te prendra 1 min maxi pour écrire la phrase ou la copier coller sur ta page de vente. Mais avoir le bon outil c'est toujours mieux que de travailler avec sa bite et son couteau. Après si on poursuit le raisonnement, cette règle ne fera chier personne pour deux raisons : tu lis souvent intégralement tous les contrats que tu signes (et les comprendre) ? Ensuite, c'est une règle qui n'a aucune contrainte sur la personne avec qui tu te lies contractuellement, elle prévient seulement cette personne qu'en cas de comportement prohibée tu te réserves le droit de l'envoyer chier.

Donc oui, quand je dis que tu t'en laves les mains, c'est justement parce que ça ne t'intéresse pas d'essayer d'améliorer tes possibles relations contractuelles avec tes acheteurs. Oui ça ça me gène un peu, et ce n'est pas un comportement que je trouve idéal quand on voit que d'autres personnes peuvent être lésées dans tout ça et qu'elles peuvent se plaindre.

Si pour toi, essayer d'améliorer par les règles ou du bon sens, est un système dans lequel tu n'as pas envie de participer, c'est toi que ça regarde. Ce n'est pas mon cas. A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut: accepter de temps en temps de se faire troncher parce que tout part en couille, ou essayer de travailler à améliorer le système pour limiter ces cas le plus possible.


+1 darkent sinon.

tatanka un jour prie pour que la justice immanente ne te tombe pas dessus ^^, on ne sait jamais pour quel comportement elle peut arriver. A trop la souhaiter aux autres, elle peut nous revenir en pleine tronche ^^ xd.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/03/2016 19:13
Oh t'inquiète, je la mange souvent, et j'essaye de me rappeler ce qui a produit ça.

Par exemple le voleur volé, au lycée j'ai été tenté par le démon du vole à l'étalage, c'était grisant et gratuit ! Une fois au printemps à Paris, avec un pote on a piqué des starter Mercadia. La même année je me suis fait tirer un deck et un classeur de cartes, j'ai tout de suite compris, et ça ma calmé direct pour le vol à l'étalage.

En réalité, je prie pour que quand elle me tombe dessus, je comprenne pourquoi ! D'ailleurs à chaque fois que je souhaite un retour de flamme à un gars qui m'a lésé, j'inclus le "flashback de l'action en rapport" dans l'esprit du malotru ! (Histoire que ça serve de leçon, car pour moi il n'y a aucun intérêt à punir pour punir). Et les gars qui veulent pas comprendre, en avant l'escalade, on verra bien leur résilience (on c'est générique, disons à la cantonade, je parle souvent comme si on été spectateur de nos vies dans une série et qu'on voit des choses qu'on est pas censé voir, comme justement la punition d'un gars et sa réaction face à elle).
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2016 19:50
Sinon, pour en revenir au grading, (Moderately) Played (60-70%), c'est pas Poor (30-40%) non plus hein, faut pas avoir honte. Ce que beaucoup considèrent comme Good sur MKM, je l'estime comme Played. De plus, Good est parfois considéré comme étant plus mauvais que Played. Donc ça peut foutre le bordel.

Quand on utilise une grille incluant un ou plusieurs degrés de Played (contrairement à la grille PSA), en plus de GD qui se colle n'importe où, EX fait aussi un peu bâtard. Multiplier les dénominations, loin de faciliter les choses, peut même limite aussi être utilisé par certains comme une façon de noyer le poisson. Perso, je trouve qu'il faudrait soit strictement s'aligner sur la grille PSA, soit se limiter à un truc facile à lire genre MT/NM/SP/PL/MP/HP/PO.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/03/2016 20:31
Comment ça se fait que les gens n'ont pas opté pour une note tout simplement? 5 = parfait, 1 = poor.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2016 20:51
A la base, la grille PSA va de 0 à 10. Si on s'y tient rigoureusement, le reste est redondant. Mais comme les gens sont pas rigoureux et/ou ne sont pas disposés à faire l'effort d'apprendre et appliquer une grille, faut continuer à essayer d'appeler un chat un chat.
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 02/03/2016 21:02
Ou sinon faites comme moi exigez uniquement du Strict Mint.
Tfacon je jette systématiquement ce qui est en dessous de Near Mint...
morphilou

le 02/03/2016 21:03
bgs est plus rigoureux que psa (sauf peut etre sur le centrage)
et meme bgs qui evalue leur bgs 8.5 comme du nmt+ est a titre perso legerement uppgradé
bgs et psa devrait etre q'une aide a la decision pas une chose gravé dans le marbre
parceque des erreur de grading j'en ai vu un paquet meme chez eux

en outre le grading us a rien de comparable au grading europeen (surtout frc espagnol)
des cartes sp us sont souvent bien mieux que des gradé nmt en france
question de rigeur (pour ne pas dire d'honneteté)

pour bgs c qd meme assez complique car pour les grosse carte les sous grade interviennent
un lotus alpha 9 (9 8.5 9 9 ) c'est pas le meme prix q'1 lotus alpha 9 (9 9.5 9.5 9) et la difference est plus que notable
morphilou

craorem
le 02/03/2016 21:11
oui enfin en france je connais moins de 15 gus pret a payer le prix pour certaine carte
il y a tellement de mecs qui gradent n'importe comment que cela fausse tout et que bcp pense reellement recup du p9 moins cher que le PRIX ACHAT boutique us par ex
du p9 alpha en france tu peux te brosser en nmt-mint (sauf avec les 15 mecs dont je parle)
et meme le beta ca commence a etre hard (je parle du nmt-mint strict us) pas du played annonce excll frc bien sur
Arathelis

Légende
le 02/03/2016 21:13
Birdish a écrit :
Citation :

FoW en mythique dans un set a priori limité, ça devrait pas flooder le marché : Tarmogoyf curve spotted.


Clair ! Surtout en Mythique... -_-
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2016 21:13
Ouais mais toi morphilou t'es un Ayatollah du grading. A part pour les véritables pièces de collection, on est pas obligé d'aller aussi loin :o).
morphilou

birdish
le 02/03/2016 21:25
non justement
je l'admet volontiers pour mon set alpha que je monte je suis pointilleux
mais bon je met 22 k pour le lotus par ex dc j'ai le droit je pense
pour le reste je demande juste de ne pas grader du played-excll en nmt-mint
et puis etrangement je n'ai pas ce type de remarque avec les ricains (meme si bien sur il y a aussi des popol là bas)
regarde ma page et prend les 7 dernier grades cela me parait conforme a ce qui devrait etre
mais ce que je dis est vrai pour les particulier comme les pro
parceque du nmt boutique frc c pas du nmc scg par ex
morphilou

arathelis
le 02/03/2016 21:31
mythic cela ne veux rien dire
1 mythique qd il y a 50 rares comme aujourd'hui ce n'est pas la meme chose que des editions comportant 110 rares et bcp moins vendu
1 rare mirage par ex est plus rare que des mythic actuelle
Sly21
le 02/03/2016 21:40
Morphilou,tiens c'est bizarre que tu mettes good après le played.

Pour ma gouverne, ça correspond à quoi les 4 chiffres de grading entre parenthèses ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/03/2016 21:42
Oui, je lis souvent intégralement les contrats que je signe. S'il y a quelque chose que je ne comprends pas, je demande. Et la plupart du temps, les gens qui me filent le contrat ne savent pas répondre à la question que je leur pose... ce qui fait tout de même peur, des règles que personne ne maîtrise, ni celui qui doit l'accepter, ni même celui qui la demande.

(Le seul contrat que je ne lisais pas c'était celui de world of warcraft quand j'y jouais parce qu'ils étaient relous à nous demander de le re-signer tous les 4 matins après avoir changé un demi paragraphe.)

Pour ce qui est de la remise en contexte, la voici :

ashalan a écrit :
ZeSword a écrit :
Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.

ça m'a bien fait rire, j'appelle ça se laver les mains de la merde du monde, un bon Ponce Pilate en somme.


Je considère ce paragraphe comme très agressif. Manifestement tu n'es pas d'accord et tu continues à trouver que je suis paranoïaque. J'espère tout de même pour toi que tu n'emploieras pas le même ton quand tu t'adresseras à des gens auprès desquels tu voudras faire bonne impression.

Cela m'intéresse d'améliorer le contact que j'ai avec les gens, et j'essaye de le faire. J'estime que ça ne passe pas par le fait de rajouter une "clause d'exonération". Je n'ai pas besoin de cette ligne pour expliquer à un acheteur qu'il y a un problème avec une transaction qu'il a ouverte chez moi. Et en aucun cas je n'emploierais le terme "envoyer chier" un acheteur. D'ailleurs le fait que tu emploies ce terme, je trouve ça limite pour quelqu'un qui veut "améliorer les relations contractuelles avec des acheteurs".

Par quoi cela passe-t-il alors ? Eh bien je trouve que plutôt que de rajouter encore une couche de règles parce que "la poignée de malfaisants, elle va engendrer tout une vague de personnes qui auront le même comportement ! au secours !", on peut faire preuve de pédagogie précisément pour ne pas arriver à un moment où tout le monde copie les "malfaisants" : par l'explication, par l'exemple, je crois qu'on peut y arriver. Par l'amoncellement de règles, on crée des situations de plus en plus compliquées, et on arrive exactement à ce que tu dis avec ton "oh mais lol tu lis tes contrats toi ?". On arrive à un moment où c'est tellement compliqué que les règles qu'on a entassées se meuvent en Frankenstein. Tu parles de bon sens : le bon sens, selon moi, veut précisément qu'on puisse tous comprendre un contrat qu'on signe. Et pas qu'on signe sans comprendre parce que "pfff de toute façon ça sert à rien de le lire". Donc, rajouter une règle en se disant que personne ne la lira et qu'elle ne servira pas, c'est aller dans une direction qui ne me plaît pas.

Oui je veux améliorer les choses (malgré ton "ça ne t'intéresse pas d'essayer d'améliorer"), non je ne veux pas le faire comme ça.
morphilou

sly
le 02/03/2016 21:49
bgs (centrage , corner , bord , surface) note globale
pour les etat superieur la note globale ne peut depasser de plus de 0.5 la note la plus basse
dc meme si tu as 3 x 9.5 mais 8.5 en centrage par ex et bien tu auras du 9
Sly21
le 02/03/2016 22:21
Ah tiens, y a même pas recto et verso dans les 4...ok !
ashalan

Légende
le 02/03/2016 23:42
Citation :
Oui, je lis souvent intégralement les contrats que je signe. S'il y a quelque chose que je ne comprends pas, je demande. Et la plupart du temps, les gens qui me filent le contrat ne savent pas répondre à la question que je leur pose... ce qui fait tout de même peur, des règles que personne ne maîtrise, ni celui qui doit l'accepter, ni même celui qui la demande.


tu fais dans ce cas partis des rares dans ce cas, et c'est tout à ton honneur. Et je partage ton point de vue sur le fait que les contrats sont soient illisibles soient incompréhensibles (pour une grande partie de la population, et quand je parle de comprendre ce n'est pas savoir le lire mais ce qu'il implique, ce qui est tout autre dans ce cas précis).

t'en fais pas pour moi, internet a tendance à déformer la parole des gens. Pour le contexte, ça reste dans ce que je te disais plus haut : argument idiot mais drôle, si tu trouves la réponse agressive j'y peux rien. Peut être que l'association se laver les mains + Ponce Pilate ça faisait trop, ça peut heurter certains dans leurs convictions religieuses ou pas. bref j'aurais du mettre que tu t'en balles les couilles, la vulgarité passe sans doute mieux que des phrases imagées.

zesword tu chipotes sur les mots avec "envoyer chier", si tu préfères tu peux poliment lui dire que ce deal compte tenu de la situation générale (et je ne vais pas m'attarder sur le prétexte), tu préfères annuler. je ne souhaite pas confondre intention, dialogue et clause. Tous ces éléments sont différents : l'intention c'est de l'envoyer chier car ça ne te plait pas de te faire avoir, dialogue c'est l'excuse polie qui traduit l'intention, et la clause bah c'est juste comme je le précisais la garantie de pouvoir le faire, qu'il en ait conscience et que s'il ouvre une transaction il doit avoir à l'esprit que les pratiques borderlines seront immédiatement suivies d'une inexécution de ta part.

tu sais, le boulot de juriste c'est surtout traduire l'intention des gens par un contrat. Mais c'est aussi faire en sorte d'anticiper les problèmes et museler le contrat pour que tout se déroule bien, forcer à ce que ceci se déroule bien, et dans le cas contraire agir pour prévenir davantage de dégâts.

Zesword, en toute honnêteté tu imagines qu'un contrat sur ta propre page de vente dépassera les 20 lignes ?
Citation :
Infos Port : *** Paiement ***
Je n'accepte pas paypal. J'accepte les virements, ou les paiements par chèque.

*** Frais de port ***
Mes frais de port sont ceux de la poste :
1-5 cartes : 0,70 euro (tarif lettre verte 20g) ou 0,80 euro (tarif lettre prioritaire 20g)
6-25 cartes : 1,40 euro (tarif lettre verte 100g) ou 1,60 euro (tarif lettre prioritaire 100g)
Au-delà, à voir.

*** État des cartes ***
Énormément de cartes de mon compte sont en vente depuis fort, fort longtemps sur magic-ville, à un temps où on ne pouvait pas mettre de grading. Du coup le système a passé automatiquement toutes ces cartes en "Mint" même si ce n'est malheureusement pas toujours la vérité. Je vérifierai à l'ouverture de chaque transaction l'état réel des cartes que vous avez commandé, et si cela ne vous convient pas vous pourrez annuler sans problème, bien sûr.


ceci est sur ta propre page de transaction, que tout le monde peut consulter en rajoutant une carte qui vient de chez toi dans son basket. Tu crois que rajouter une phrase de 2/3 lignes compliquera la chose à rendre illisible, incompréhensible ou autre ?
Je suis d'accord pour dire que le droit et les contrats modernes n'accouchent pas nécessairement les qualités de la lisibilité, sincérité, compréhensibilité, transparence... bref, mais ce n'est pas pour autant qu'on n'est pas en mesure de faire preuve de pédagogie par la voie des règles.

Une règle "simple"(formulé simplement ici) est sans doute mieux que rien. De plus je veux rebondir sur ta pédagogie, comment tu souhaites la mettre en place ? sur quoi elle va porter ? veux tu raisonner les gens de l'envie de faire de l'argent sans effort ? Je suis de tout cœur avec ce genre de philosophie d'un monde à la star strek, je souhaiterais de tout mon cœur qu'on y soit. Mais en attendant le monde dans lequel on vit n'est pas comme ça et pour y parvenir tu as autant besoin du bâton (la règle) que de la carotte (la pédagogie).

Citation :

ZeSword a écrit :
Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.

ça m'a bien fait rire, j'appelle ça se laver les mains de la merde du monde, un bon Ponce Pilate en somme.


tu sais pourquoi j'ai ris, parce que tu fais partis tout comme moi de ce monde, et ne pas avoir envie d'y participer c'est se laver les mains de ce qui est autour de nous. Voila pourquoi j'ai ris, j'ai trouvé ça drôle tout bêtement. Après pour aller plus loin, je n'aime pas nécessairement le monde dans lequel on vit, misère famine, guerre idiote de religion, maltraitance animale, consumérisme à gogo. Mais j'en fais parti et malgré tout, je veux juste faire preuve de pédagogie quand je peux le faire, et faire preuve de sévérité quand je dois le faire. Mais tout n'est pas si mal parfois, les petits trucs cons de la vie sont une joie et un bonheur qui me fait dire que ce monde n'est pas mort.

Je ne te trouve pas con, loin de là, mais je trouve que toi tu en vois beaucoup dans mes mots. Certes je n'ai pas nécessairement le langage propre et net, je fais dans la surenchère et la vulgarité, mais je n'oublie pas mes intentions et ma politesse quand c'est de mise.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/03/2016 9:49
@ashalan
Donc en fait nous avons à peu près le même constat, mais nous avons des méthodes différentes pour essayer de faire changer ce qui nous entoure.

Quant aux contrats, je ne suis pas certain qu'ils soient faits "pour que tout se déroule bien" en fait. Certains oui bien sûr, par ex. le contrat de travail que j'ai signé avec l'université, mais beaucoup d'autres essayent juste d'éviter que la grosse entreprise avec qui tu passes le contrat se prenne un procès à la con (du type "j'ai mis mon chien dans votre micro ondes, pay me back, bitches" ou plus récemment "j'ai mis ma caravane sur le régulateur de vitesse, je suis parti à l'arrière me faire un café et j'ai fini dans le fossé, pay me back, bitches").

Prenons le contrat de google tiens. Il comprend des "clauses de non-responsabilité". Le paragraphe même qui explique que google n'est responsable de rien, pas même des garanties implicites explique ensuite très gentiment que "certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion de certaines garanties, telles que la garantie implicite de qualité marchande, d'adéquation à répondre à un usage particulier et de conformité. Dans les limites permises par la loi, nous excluons toute garantie." C'est compréhensible ça ? Et pourtant ils ont fait un effort, leur contrat n'est pas trop long, on comprend à peu près... mais un contrat qui met des clauses de non-garantie en prévoyant lui-même que dans certains endroits en fait les non-garanties sont garanties ? Vraiment ?

N'ayant pas beaucoup de connaissance en droit, encore moins en droit du commerce, ne sachant pas comment formuler la clause dont tu parles et pensant en plus qu'elle alourdit pour rien (+33%) mon message, je ne souhaite donc pas la rajouter.

Par contre je crois à l'exemple. Birdish et toi dites que "faut faire attention, les margoulins comme ça, ils vont donner l'exemple à des tas de gens qui vont se mettre à faire pareil". Tout à fait. C'est pour ça que je prends le contrepied, j'essaye d'avoir une attitude "sympathique" et je me dis que "ce genre d'attitude va aussi donner l'exemple à des tas de gens qui vont se mettre à faire pareil". Bien sûr je n'ai aucune visibilité et j'aimerais bien qu'on ait plus de "bons exemples" dans les personnalités connues plutôt que de "mauvais" (évasion en Suisse de l'argent de Cahuzac, palaces de Balkany, fraudes dans les comptes des Le Pen...) En tout cas c'est déjà un premier moyen. Ensuite en discutant avec des gens, je pense qu'on peut expliquer beaucoup de choses - et se faire expliquer beaucoup de choses : pas besoin d'un "cours de citoyenneté", simplement des discussions comme cela se fait de plus en plus au niveau local.


Pour en revenir avec la forme : tu crois que je chipote sur ce que tu écris, mais je t'assure que non. Je viens de retrouver un message de ta part d'il y a un an, où je t'avais fait des remarques similaires sur la forme de tes messages (suite à un autre utilisateur qui te trouvait condescendant, même si lui et moi nous sommes apparemment trompés sur l'utilisation de cet adjectif selon la définition du Petit Robert).

Tu dis que tu n'y peux rien si je lis de l'agressivité dans ton message, et tu finis par "je n'oublie pas mes intentions et ma politesse quand c'est de mise". Cela veut donc dire que non seulement ce n'était pas de mise quand tu me répondais (je ne mérite pas la politesse ?) mais en plus que si, tu y peux quelque chose, car tu sais faire plus d'efforts ("quand c'est de mise").

Tu n'es pas sans savoir que dans la communication entre deux personnes A et B, il y a :
* ce que A veut dire
* ce que A dit
* ce que B entend
* ce que B comprend

Apparemment tu ne voulais pas être agressif (au début, en tout cas). Je te crois. Mais tu ne veux pas entendre que ce que tu as écrit prête à tes propos un sens agressif. Je n'ai pas dit que *tu* étais agressif, mais que *tes propos* l'étaient (ce qui est très différent du procès que tu me tiens où c'est moi que tu qualifies, plutôt que mes propos). C'est d'autant plus compliqué d'ailleurs quand c'est par internet où on n'a pas les signaux non-verbaux.

Je comprends donc que tu ne veuilles pas faire d'effort "parce que bon c'est un forum sur internet", mais alors accepte que sans faire d'effort, certaines choses passent plus mal. Ce n'est pas "internet qui déforme les propos des gens", c'est le fait d'écrire à la va vite sans signaux non-verbaux qui fait que les propos des gens non pas sont déformés, mais dans leur lecture sont perçus différemment de l'intention du posteur initial.
ashalan

Légende
le 03/03/2016 10:25
je vais passer par mp on se donne de trop en spectacle depuis longtemps.
antho63
Benaud , france
le 03/03/2016 11:14
Quelqu'un à une idée de la raison de la flambée de chandra?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.