rahdek55
france
Ça flambe ! (RL et autres)
le 04/10/2015 14:13
notre jace, prodige de vryn est en train de flambé.
Il rentre dans tellement de deck que cela?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/03/2016 13:12
@Birdish
La règle a de toute façon toujours un train de retard, et comme on l'a déjà souligné précédemment, bien malin celui qui pourra écrire une règle internationale qui empêche de revendre sur un site A(MKM) une carte qui vient d'être achetée sur un site B(MV).

@ashalan
Tu n'as manifestement pas compris ce que j'ai écrit pour me comparer à Ponce Pilate. Par ailleurs je n'ai pas été condescendant avec toi, donc j'aurais apprécié que tu ne le sois pas.

Par ailleurs, j'ai revendu des Mox que j'avais dans mon classeur depuis 2 ans, donc j'ai bien gagné 52€. Il y a eu un débat ici sur magic-ville quant au "manque à gagner" sur lequel tout le monde n'était pas d'accord, donc je ne crois pas qu'on puisse conclure que je me suis fait troncher, encore moins que j'aime ça. De la même manière, tout le monde n'a pas lynché l'acheteur de Chalice of the Void, et un débat avait émergé pour savoir si tout de même un mec qui voulait récupérer la carte au dernier moment pour la jouer était vraiment tenu de payer x4.

@Azahir
Des bisous !!!
Marseille, Grèce

Légende
le 02/03/2016 13:15
Carnet de projets de JMB a écrit :
• Monter un site avec des collaborateurs dans tous les fuseaux horaires qui repèrent les cartes dont la côte va exploser. Avec un abonnement de 10€/an, l'utilisateur kappa sera averti par mail une microseconde plus tard.
• Prévoir également un abonnement "corporate", abominablement cher, qui déclenche automatiquement le retrait de la vente de certaines cartes, pour que le type puisse re-côter en prenant son café le matin.
• Enfin, le plus important, se constituer une mailing list de spéculateurs, pour leur envoyer également un "Je viens de mettre tout le monde au courant, t'es baisé." à chaque fois qu'une carte flambe, et également de façon totalement aléatoire, juste parce que c'est plus drôle.
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 02/03/2016 13:21
JMB a écrit :
Monter un site avec des collaborateurs dans tous les fuseaux horaires qui repèrent les cartes dont la côte va exploser. Avec un abonnement de 10€/an, l'utilisateur kappa sera averti par mail une microseconde plus tard.


Existe déjà.
Massivement utilisé pour les distrib/vendeurs-pro pour se mettre d'accord sur les Buyout expéditifs.
Un logiciel est en train de se profiler pour créer un indice boursier.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2016 13:27
Citation :
La règle a de toute façon toujours un train de retard, et comme on l'a déjà souligné précédemment, bien malin celui qui pourra écrire une règle internationale qui empêche de revendre sur un site A(MKM) une carte qui vient d'être achetée sur un site B(MV).


Je me demande pourquoi j'ai perdu mon temps à manger et pisser aujourd'hui parce que je vais devoir le refaire demain. En plus ça m'empêchera même pas de crever dans quelques dizaines d'années. Voilà, c'est bon, j'en ai plus rien à branler, demain j'arrête, YOLO & Allahu Akhbar.
J'aime les carottes

le 02/03/2016 13:30
Citation :
ça m'empêchera même pas de crever dans quelques dizaines d'années


Tant que ça ? :(
cyrano75003
Paris
le 02/03/2016 14:17
Juste pour en revenir au sujet, vous pensez que c'est le moment de craquer pour acheter son ou ses carrés de fetchland ou pas du tout (il m'en manque pas mal mais ca fait vite une grosse somme quand même) ? Je trouve que les prix n'ont pas vraiment baissé depuis la sortie de khans, ce serait même plutôt l'inverse, non ? On peut s'attendre à une baisse dans les mois à venir (avec la sortie de Khans du T2 et vu la masse de boites qui se sont vendues) ou plutôt l'inverse ?
Arathelis

Légende
yep
le 02/03/2016 14:27
ZeSword a écrit :
Citation :
Vous avez raison : revenons au sujet "ça flambe !".

J'ai enfin reçu mon évaluation négative suite à une spéculation sur deux Mox Diamond que je vendais ici "Exc" alors qu'elles étaient "Good" (manque de bol, j'avais acheté ces cartes ici même à Dagorlad comme étant "Exc" et quand je n'en ai plus eu besoin je les ai donc remises en "Exc" sans trop me poser de questions). Quand je pense que je les ai vendu 26€ pièce, et que le monsieur les revend 41,99€ pièce (sacré manque à gagner, si elles avaient été Exc il les aurait mises à 44,97€), je me délecte de cette évaluation négative :o)

PS: allez, le monsieur soulève que sur magic-ville, selon lui, c'est très fréquent que les cartes ne soient pas dans l'état dans lequel elles sont indiquées. C'est peut-être vrai : si vous êtes d'accord, c'est parti pour la pétition pour rajouter le "Good" sur magic-ville ! :p


J'ai ouvert un topic dans le forum BIZ sur les Spéculateurs : chacun y donne son avis, mais pour moi maintenant c'est annulation automatique si le caractère spéculatif du deal est avéré (j'ai même passé un certain nombre d'acheteurs en "Boulet").
Et en cas de gros problème avec un acheteur (évaluation négative de mauvaise foi, spéculation avérée etc...) il y a peut-être possibilité de voir avec JMB pour faire effacer cette éval.

3/ J'ai déjà milité pour le grading intermédiaire "Good" entre les "Played" et "Excellent" (ça m'a valu aussi quelques problèmes d'éval) mais JMB ne semblait pas chaud... :(

Allez, revenons au sujet principal : "ça flambe !"

Bon, alors, qu'est-ce qui flambe en ce moment ?
ashalan

Légende
le 02/03/2016 14:58
Citation :
@ashalan
Tu n'as manifestement pas compris ce que j'ai écrit pour me comparer à Ponce Pilate. Par ailleurs je n'ai pas été condescendant avec toi, donc j'aurais apprécié que tu ne le sois pas.

Par ailleurs, j'ai revendu des Mox que j'avais dans mon classeur depuis 2 ans, donc j'ai bien gagné 52€. Il y a eu un débat ici sur magic-ville quant au "manque à gagner" sur lequel tout le monde n'était pas d'accord, donc je ne crois pas qu'on puisse conclure que je me suis fait troncher, encore moins que j'aime ça. De la même manière, tout le monde n'a pas lynché l'acheteur de Chalice of the Void, et un débat avait émergé pour savoir si tout de même un mec qui voulait récupérer la carte au dernier moment pour la jouer était vraiment tenu de payer x4.


Il serait grand temps que tu arrêtes ta paranoïa à mon égard pensant systématiquement que je te prennes de haut à chaque fois. Ça n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque. Si je n'ai pas compris tes propos dans ce cas je te demande de nouveau d'en faire la lumière, parce qu'au premier abord c'était clairement une volonté de ta part de t'en battre les couilles. A limite j'aurais du utiliser une expression plus bâtarde pour exprimer mon point de vue, plutôt qu'une connotation "biblique/historique", car au final j'ai vraiment l'impression après t'avoir lu que tu avait qu'une envie c'était de t'en battre les couilles et laisser la merde aux autres.

Le propos n'est pas de remonter à 2 ans les plus-value de tes affaires mais bien celle qui nous intéresse et qui date d'il y a quelques jours. Pour ta conclusion sur le tronchage je ne partage pas ta conclusion, désolé que tu prennes ça avec légèreté. Mais après tout ce cas, qui est le tient, ne peut regarder que toi. D'autres personnes ont du être moins enclines à accepter ce genre de pratique assez minable.
Pour l'autre dealeur, dans mes souvenirs je l'ai défendu, non pas parce qu'il avait raison, mais parce que je trouvais que canard99 a eu une attitude aussi crade que déplorable. dans les faits, et uniquement sur l'annulation de la vente, je ne peux que lui donner raison d'où ma proposition d'une petite clause dans les annonces des vendeurs. Mais pour le reste et la notation et tout c'était pas cool et certainement pas intéressant. Après que l'acheteur râle de la façon dont il l'a fait, je n'ai pas pu adhérer.

Citation :
Carnet de projets de JMB a écrit :
• Monter un site avec des collaborateurs dans tous les fuseaux horaires qui repèrent les cartes dont la côte va exploser. Avec un abonnement de 10€/an, l'utilisateur kappa sera averti par mail une microseconde plus tard.
• Prévoir également un abonnement "corporate", abominablement cher, qui déclenche automatiquement le retrait de la vente de certaines cartes, pour que le type puisse re-côter en prenant son café le matin.
• Enfin, le plus important, se constituer une mailing list de spéculateurs, pour leur envoyer également un "Je viens de mettre tout le monde au courant, t'es baisé." à chaque fois qu'une carte flambe, et également de façon totalement aléatoire, juste parce que c'est plus drôle.


So true.

Citation :
Bon, alors, qu'est-ce qui flambe en ce moment ?


Je ne sais pas, j'ai pas fait cramer du saucisson depuis longtemps pour passer le temps.
PidouTheBunny
Légende
le 02/03/2016 15:08
Citation :
Juste pour en revenir au sujet, vous pensez que c'est le moment de craquer pour acheter son ou ses carrés de fetchland ou pas du tout (il m'en manque pas mal mais ca fait vite une grosse somme quand même) ? Je trouve que les prix n'ont pas vraiment baissé depuis la sortie de khans, ce serait même plutôt l'inverse, non ? On peut s'attendre à une baisse dans les mois à venir (avec la sortie de Khans du T2 et vu la masse de boites qui se sont vendues) ou plutôt l'inverse ?


Tu parles des fetchs alliés de Khans ?
A mon avis, c'est pas près de baisser. C'est juste joué partout donc ça ne deviendra pas obsolète avec la sortie du T2.
Je pense que pour s'en sortir au mieux, il fallait dégainer le chéaquier à la sortie de l'extension, et si ce n'était pas fait et qu'il me les fallait impérativement, j'achèterai maintenant. Là, le Delta a déjà repris 5€ depuis KoT. D'autres sont plus stables, mais ça va pas rester comme ça eternellement, à mon humble avis encore une fois.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/03/2016 15:39
Je suis désolé, mais je ne suis pas le seul à trouver le ton que tu emploies déplacé. Je vais donc tenter de reprendre quelques paragraphes que tu as écrit et t'expliquer comment je les ai perçus, et comment il est probable qu'ils soient perçus par d'autres.

1. ashalan a écrit :
si tu as accepte de faire troncher c'est toi que ça regarde

=> ce que j'ai perçu : ashalan pense que je suis bien con de me laisser faire (bim !)

2.ashalan a écrit :
je conseil vivement aux autres de + une phrase

ashalan a écrit :
il faut que + une phrase

=> ce que j'ai perçu : ashalan sait ce qui est vrai, lui (condescendance)

3. ashalan a écrit :
Un utilisateur a écrit :
Un truc que cet utilisateur a écrit.
ça m'a bien fait rire

=> ce que j'ai perçu : mais quel con cet utilisateur, à ce point là, ça en est à se marrer (rebim !) ; ashalan, évidemment, est au-dessus de ça (re-condescendance)

4. ashalan a écrit :
j'appelle ça se laver les mains de la merde du monde, un bon Ponce Pilate en somme

=> ce que j'ai perçu : (et bim de der !)


Vu le ton ultra agressif que tu emploies et vu le fait que tu penses que je suis paranoïaque, j'ose croire que tout cela n'était pas voulu et que tu as simplement une écriture *très* maladroite. Mais le fait est là, le post de départ était déjà agressif et pénible à lire.


Ce que je voulais dire initialement en disant
ZeSword a écrit :
Tu prônes exactement la politique que je déteste, à savoir "à cause d'une poignée de cons, on va non seulement se faire chier à rajouter des règles, mais en plus emmerder la majorité des autres mecs avec ces règles à la con". Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.
était en réaction à cette phrase
ashalan a écrit :
mettez une clause d'exonération de responsabilité pour qu'en cas de tentative de spéculation vous les envoyez chier


Prenons l'exemple du métro parisien, qui va illustrer mon propos. Quand on rentre dans le métro parisien et qu'on a une valise lourde, on est vraiment emmerdé par les portiques. Mais vraiment beaucoup. Ces portiques, on les a rajouté pour une poignée de pénibles qui sautaient le tourniquet. Mais...

* ils sont inefficaces (je vois à chaque fois des gens continuer à sauter le tourniquer + sauter le portique ; ou s'engouffrer derrière moi - quand je n'ai pas de grosse valise)

* ils emmerdent les gens qui ne voulaient pas frauder dès qu'ils ne sont pas les mains dans les poches. J'ai vu la dernière fois un mec avec une valise et son chat dans une boîte à transport... le portique s'est refermé sur la boîte de son chat, heureusement que le plastique a tenu contre la pression du portique. Moi-même dès que j'ai une valise, c'est la galère pour la faire passer, sans parler du fait que le flot de personnes fait que ce n'est pas ultra pratique de lutter contre ta valise + le portique + les gens.

C'est donc cela que je vois partout quand je regarde le "monde civilisé" : des outils de traque contre une poignée de pénibles, outils inefficaces et qui cassent les couilles de la majorité normale. Dans les exemples du même acabit on peut parler des boîtes à ultrasons "contre les jeunes qui font trop de bruit" (heureusement interdits, merci pour les oreilles du passant lambda qui n'est pas encore trop vieux quand il passe à côté...)

Donc non, je ne veux pas participer à la création de tous ces outils pénibles pour la majorité (quand je vois les conditions à rallonge et la plupart du temps pas vraiment légales des vendeurs comme "contactez moi avant la transaction" ou bien "je ne suis pas responsable de perte de la poste", ou tout simplement les phrases à rallonge en CAPS LOCK très énervantes à lire en tant qu'acheteur qui est passé par le CP et qui sait lire les minuscules), juste pour "lutter" (inefficacement) contre une poignée de débiles (qui de toute façon ne lira pas les conditions, conditions qui sont en plus souvent placées au mauvais endroit comme "message d'accueil une fois la transaction ouverte"...).

Je ne vois absolument pas le rapport donc entre mon point de vue et le point de vue de quelqu'un qui se lave les mains de la merde du monde. Précisément, je ne veux pas rajouter ma merde à l'Himalaya de chiure que je vois.
douell

Guivre
le 02/03/2016 15:50
Toujours les mêmes qui viennent polluer les sujets avec leur égo...
Darkent

le 02/03/2016 16:02
Citation :
* ils emmerdent les gens qui ne voulaient pas frauder dès qu'ils ne sont pas les mains dans les poches. J'ai vu la dernière fois un mec avec une valise et son chat dans une boîte à transport... le portique s'est refermé sur la boîte de son chat, heureusement que le plastique a tenu contre la pression du portique. Moi-même dès que j'ai une valise, c'est la galère pour la faire passer, sans parler du fait que le flot de personnes fait que ce n'est pas ultra pratique de lutter contre ta valise + le portique + les gens.


Même si j'ai compris ton point de vue, je tenais quand même à préciser que ces portiques permettent de faire l'économie d'agents RATP postés devant les entrées des métros pour checker les usagers (ce qui est le cas dans le métro londonien).
Ce serait beaucoup moins hypocrite de rendre l'accès impossible avec les agents devant l'entrée, plutot que de laisser les gens frauder et les piéger après l'entrée non ?
Ca poserait certainement un problème de flux en periode d'heure de pointe vous me direz (là dessus c'est l'avantage des portiques) faudrait que je vois si le métro londonien fonctionne bien avec.

L'outil de traque dont tu parles c'est un peu comme quand birdish cours après les fraudeurs de la fiscalité non ? Ca parait plus légitime d'empecher les fraudeurs fiscaux que les fraudeurs de la SNCF, ca me semble plus socialement acceptable.
Le premier reflexe que je pourrait avoir c'est "pourquoi moi je paye et pas toi pour le même service ? "

Donc oui ca fait pas plaisir de se faire emmerder par les agents surtout quand t'as oublié ton justificatif de transport ou pire encore quand tu t'es fait volé ton portefeuille mais si on se met à la place de la SNCF ne pas faire preuve de control là-dessus c'est aussi accepter de perdre une immense somme d'argent qui sert à un bien public qu'on est tous bien content d'avoir.


D'une manière générale il est vrai que cette logique commence à gagner du terrain partout et parfois sur des terrains qui sont historiquement basés sur la confiance mutuelle.

Ca me fait penser à l'Australie très prisé par le tourisme français. Alors que les australiens était des mecs ultra sympa qui fermaient pas leurs portes et surveillait pas leurs étalages, les français mal intentionné qui se sont aventurés là-bas n'ont pas trouvé meilleur malice que de se mettre à profiter de ces portes ouvertes pour voler.
Aujourd'hui y'a une méfiance qui s'est mis en place en Australie à l'égard des français, non pas parce que tous les français sont des connards, mais parce que des petits cons ayant un passeport français ont foutu le bordel.
Le vol en australie est surnommé le "French Shpping". Vous avez donc beaucoup de chance de vous faire détester parce que vous êtes français en allant là-bas :)

Pourquoi ? A cause d'une poignée de petits cons ;)

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/03/2016 16:42
Citation :
Ouaip, c'est comme si tu tombes sur une type en train de faire une crise cardiaque, pas la peine d'utiliser un défibrillateur, mieux vaut prier ...


je peux aussi arrêter de manger et boire et survivre par la force de la prière?

Tout croyant doit rester ancrer dans la réalité, et agir en conséquence. Nourrir son corps tout comme porter assistance à un être vivant en détresse est un devoir, se rendre justice soit même non. (D'ailleurs la loi humaine confirme ça).

Et puis dans ton cas il s'agit d'agir de manière bienveillante (essayer de sauver une vie). Dans l'autre il s'agit de casser des rotules.

cyrano75003
Paris
le 02/03/2016 16:43
Bon ben moi en attendant j'ai commandé mes fetchs (enfin quelques uns..) avant qu'ils passent tous la barre des 20 boules piece... On peut revenir au sujet les gars ? J'aime bien spéculer mais surtout sur les hausses/chutes du prix des cartes en fait :))
Nouvelle question : je trade mes Fow maintenant alors que leur prix dégringole ou ca va remonter après la "panique" eternal master ?
PidouTheBunny
Légende
le 02/03/2016 17:08
Tiens, pour revenir au sujet : Trinisphθre, c'est pas mal comme inflation aussi.
cyrano75003
Paris
le 02/03/2016 17:17
Ouaip, pas mal en effet ^^;
Marseille, Grèce

Légende
le 02/03/2016 17:19
Citation :
Dans l'autre il s'agit de casser des rotules.

Religion et rotule ==> Bim ! Tu me rappelles un passage à crever dans la série SF Firefly, quand l'équipage va être attaqué et que le pasteur prend un fusil à pompe.
- Pasteur, la bible est plutôt claire en ce qui concerne le meurtre, il me semble.
- Très claire, mais elle est restée plutôt vague en ce qui concerne les rotules.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/03/2016 17:26
"Il vivra."
- T800


FoW en mythique dans un set a priori limité, ça devrait pas flooder le marché : Tarmogoyf curve spotted.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/03/2016 18:13
Tiens voilà un exemple de justice immanente:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/03/02/myriam-el-khomri-un...

Elle collabore avec des diables, bas glisse dans ta baignoire alors! Cette loi dégueulasse pour court-circuiter le droit du travail, si ça c'est pas de la grosse injustice. En réalité elle devrait glisser quotidiennement dans sa baignoire.

Oui oui, il s'agit avant tout d'un travail sur soit en fait, s'accommoder de ce genre de "petit malheur" permet de pas en arriver à prendre un rifle longue lunette et de percer quelques crânes. Par forcément en ciblant ce genre de faire valoir qui ne sont que des Sinistres du au service de son éminence grise.

Faudrait que je fasse une série pour canaliser ma rage, Panda à ouvert un post à don, je lui taxerais ses fesses pour financer ma série, y aura pas mal de prière et de rotule, vous en dites quoi?
morphilou

le 02/03/2016 18:22
bcp parlent de speculation ce qui n'en est pas
acheter une carte 10 euros a un naif alors q'elle en vaut deja 25 c'est casi du vol pas de la speculation

en revanche qd j'ai acheté des tramo foil à 15 euros des la sortie oui c'etait de la specul
mais qui ai je lesé qd tout le monde s'en cogné des tarmo (parceque bon meme des vendeur pro en vendait à 2 euros des tarmo regular)
bien sur maintenant tout le monde va me dire avoir vu en tarmo un futur spoiler
mais si cela n'etait un spoiler personne ne m'aurait plein d'avoir 20 bouse foil
il faut qd meme faire la difference entre celui qui nuit a autrui et celui qui essaie d'etre vissionnaire en achetant au prix du marché en 1 temps T
pour finir acheter pour revendre c'est de la speculation mais si tu achete (aux hasard) pas cher des tarmo foil et que tu t'en sert pour recup des grosse rare ensuite je considere pas cela comme de la speculation

perso je considere que tu es nefaste qd tu empeche à d'autre d'avoir le minimum
et puis les mecs qui hurlent sur la specul et les boutique qui font les ftv à x 5 le prix conseillé sont souvent les premier a justement acheter 10ftv lorsque une rare boutique les fait au prix conseillé


le tirage eternal semble devoir etre tres limité cela aura un impact psychologique mais rien qui fera plonger la fow judge
quoi que perso j'aimerais mieux des foil jap eternal
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.