Bougnat
Lille, France
Points de règles jeu BELCHER
le 23/09/2015 10:33
Bonjour,

je fais appel à vos connaissances pour solder plusieurs points de règles sachant que je ne suis pas un expert de magic. Je joue un jeu BELCHER (pour info) http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?389061. Mes questions sont les suivantes :

1: Je joue un Guide spirituel simiesque en l' exilant afin d' avoir un . Peut-il etre contré par une Force of Will? par une Asphyxie? par une autre carte ?

2: J'ai un Diamant de l'œil du lion en jeu. Je décide de le sacrifier. L'adversaire peut il utiliser une Asphyxie en réponse? Je me défausse alors de toute ma main?

3: J'ai dans ma réserve, un Souhait brûlanten main et un Diamant de l'œil du lion en jeu. Le but étant de pouvoir bénéficier des 3 mana du diamant, de vider sa main avant de chercher dans sa réserve une Évacuation des terriers ou autre carte.


Puis-je lancer le Souhait brûlant, demander à l' adversaire s' il a une réponse, et sacrifier ensuite mon Diamant de l'œil du lion ? Ou dois-je lancer Souhait brûlant, puis en réponse sacrifier mon Diamant de l'œil du lion avant de demander à l' adversaire s' il a une réponse?


Un grand merci d' avance du temps que vous passez pour répondre à mes questions !



A+



Bougnat
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/09/2015 10:40
1/Non, c'est une capacité de mana.
2/Non, c'est une capacité de mana.
3/La réponse B! Si tu demandes à ton adversaire s'il a une réponse c'est que tu lui cèdes la priorité avant de résoudre ton souhait. S'il te dit qu'il ne fait rien, tu es obligé de résoudre ton souhait et donc tu ne pourras plus sacrifier le diamant en réponse.
Bougnat
Lille, France
le 23/09/2015 10:43
Ta réponse est claire, précise et très rapide.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.