burzum51
Beaurieux
Utilisation des fetch
le 22/09/2015 14:20
Bonjour,

Joueur depuis peu de temps en standard, j'aimerais avoir des conseils sur la construction de decks avec les fetchs. En regardant des decks (mono rouge top tier) je me demandais les raisons qui font qu’ils ne jouent pas en même temps tous les fetchs permettant de récupérer des montagnes.
Si j’ai bien compris l’intérêt du fetch au-delà de fixer les decks multi-couleurs et qu’ils permettent aussi d’épurer les decks et piocher moins de terrains et plus de cartes utiles.
Ma question serait donc de savoir les trucs et astuces à prendre en compte pour savoir le nombre optimal de fetch à utiliser.

Merci d’avance pour vos réponses.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

le 22/09/2015 14:38
Citation :
Ma question serait donc de savoir les trucs et astuces à prendre en compte pour savoir le nombre optimal de fetch à utiliser.


Générallement 7/8 fetchs si possible.
Les fetchs ont en effet un leger role d'epurateur.
Outre ça ils ont des interactions sympathiques avec certaines cartes parfois (par ex : Courser of Kruphix).

La maintenant ils vont avoir un rôle plus important étant donné qu'ils peuvent fetcher des bilands. Donc il faut en jouer un max.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2015 18:09
Et ils font trigger deux fois de landfall.

Question additionnelle :
Mettons que je joue URW. Est-ce que je joue simplement 4xfetch UW ? Ou est ce que je joue les fetch UB et WG - avec un biland BR et un GR dans le deck de façon à ce que n'importe quel fetch puisse accéder à n'importe laquelle de mes couleurs ? Ou-est ce que je mets les 3 ?
noskcaj
En Hyrule

le 22/09/2015 18:26
Tout dépend de ton deck, clairement.
Darkent

le 22/09/2015 18:29
Vraiment pas bête comme réflexion.
Le plus important c'est que tes landes RG et UB ne foutent pas en l'air ta manabase, mais le pari semble jouable parce concrètement jouer 4 fetch UW ne te donne aucunement accès au rouge.

Je verrais bien en proportion 2 Flooded 2 polluted et 2 windswept
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2015 20:56
Hum. Avoir deux fetchs WG et deux fetchs UB semble pas optimal. Ca oblige à jouer un biland RG et un biland RB : or ces bilands ne sont pour nous que des mauvaises montagnes un peu fetchables.

Admettons que je veuille avoir du U qui arrive dégagé alors que je sois prêt à attendre pour du W (dans un autre contexte, un contexte temur, ça correspond au mec qui veut du G vite pour jouer sa tintegriffe tour 2 mais qui est prêt à attendre un peu pour son R). Alors je choisi le fetch UB, j'en prend 4, et j'ajoute un biland RB.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.