Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Return to reliquary
le 20/09/2015 17:21
Deck basé sur la combo Chevaliere du reliquaire+ Return to coralhelm. La combo s'assemble grace a collected company et possède un gros backup midrange-aggro grace aux voice, au tarmo, steppe lynx, et elimine les principales menaces grace à path, clique et remand. Je suis tout ouie pour vos conseils.

Il est certain qu'un deck basé sur cette combo perfera en modern. Apres il est assez dur de savoir par quoi il faut entourer cette combo pour qu'elle soit la plus efficace et la plus resistante possible.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/10/2015 12:28
je pose la question sans méchanceté aucune mais.... c'est pas un peu chiant à jouer comme liste ??? :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/10/2015 12:40
Citation :
je pose la question sans méchanceté aucune mais.... c'est pas un peu chiant à jouer comme liste ??? :o

Ben c'est du zoo classique... (avec un kiss-cool combo ou enchant-tricks) tout dépend de ton style de jeu!
Zokuro
le 12/10/2015 12:42
Du coup tu t'en sert plutot pour tap des bloqueurs, et quant les étoile s'aligne et que le replie et la chevaliere sont enssembles tu te fait un café avec t'es 11 fetch (double toucheterre)? ^^
Ca semble bien meilleur que chercher a ce faire une chevaliere 15/15 appuié par des giest...
douell

Guivre
le 12/10/2015 13:15
Zoo c'est chiant à la base, mais c'est la meilleure place pour ce combo je pense.
Christoune

Légende
le 12/10/2015 13:16
Citation :
Zoo c'est chiant à la base

Meuh non
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 12/10/2015 14:08
Citation :
Zoo c'est chiant à la base

LOL les goûts et les couleurs de chacun...
Iscariote
le 12/10/2015 16:40
Je joue pas du tout la même liste que douell personnellement.

Déjà je joue GW splash U pour Geist of Saint Traft et Coralhelm splash de splash R pour Kessig.

J'ai pas la liste exacte mais Tarmo n'est pas dedans (c'est nul).
Loxodon et Voice parce que ça fait le café contre contrôle.
Plus de Dork (2 Bird) parce que ça permet de tenter la combo en early.
Coralhelm c'est en fait vraiment pas mal dans la liste hors combo pour filtrer sa draw.

Niveau land utilitaires, c'est 1 Ghost Quarter, 1 Sejiri steppe (qui est obligatoire), 1 Kessig.

On kill pas toujours à la combo, rarement même, mais elle met une pression assez conséquente.

Après c'est honnêtement tout sauf chiant à jouer.

Niveau MU pour le moment on a tapé :

1 Lantern control
2 Splinter Twin
1 Bogle
2 Grixis Control
1 Grixis Delver
1 Tron
1 Jund
1 "random" (monoB aggro zombie)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

finally
le 15/10/2015 20:32
Iscariote
le 15/10/2015 21:37
On connaît pas le nombre de joueurs, ça veut pas bien dire grand chose.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/10/2015 21:39
Citation :
On connaît pas le nombre de joueurs, ça veut pas bien dire grand chose.

si, c'est affiché: 60joueurs. Ce qui est tout à fait correct.
Iscariote
le 15/10/2015 22:46
Ah oui en effet, j'utilise jamais les top8 de ce site, j'avais mal lu.

Pour le moment ça reste un résultat isolé sur un tournoi de moyenne ampleur, c'est pas ce que j'appelle percer.

Que pensez vous de la liste ?

Undergrowth champion ça peut vite être un beater, mais c'est sous couvert du passage en combo, du coup ça semble pas bon.
Le random baneslayer, je ne vois pas bien l'intérêt non plus.
Glen Elenra c'est pas idiot, ça protége potentiellement la combo, mais ça fait un gros rien sur le board.

Rogue passage c'est pas forcément mauvais mais ça permet moins de passages en force pour les derniers points avec les bêtes ayant moins de body.

Loxodon smiter, c'est vraiment trop trop fort de base contre Jund et Liliana en général, ça fait que Liliana c'est un sac effect pour 3ccm.

Je trouve ça dommage de ne pas jouer CoCo dans un deck ou toutes les bêtes peuvent être jouées dessus.
Christoune

Légende
le 15/10/2015 23:48
Apparement le champion élémental commence à séduire, j'ai encore du mal à voir sa force, mais endgame avec dose de fetch et de chevalière du reliquaire, ça commence à devenir intéressant, pour 3 mana. Mais faut un plan mid/endgame. De base le sortir tour 3 c'est pas très sexy.
Iscariote
le 16/10/2015 0:15
Ouais enfin en late game t'es sensé touché moins de land/fetch. Et si Knight est encore sur le board elle est déjà plus grosse que lui.
Ça semble quand même fatigué comme carte.

Christoune

Légende
le 16/10/2015 0:25
Citation :
Ça semble quand même fatigué comme carte.

Faudrait voir la carte ingame pour se rendre compte de son intérêt, son seul défaut est de subir path (mais tout le monde subit path) et de pas avoir pieto, mais dans l'absolu, ca a l'air d'être cool.
La combo avec l'enchant, et la chevalière la rend costaude. Jveux bien lui donner sa chance.
Iscariote
le 16/10/2015 10:03
Oui, la combo la rend costaud, cependant quand tu pars en combo, t'as déjà gagné. Et si tu pars pas en combo (ce qui arrive en général), mieux vaut avoir quelque chose qui a un vrai impact sur le board.
angelucifer
le 16/10/2015 11:04
Je pense que cette carte à plus sa place en modern qu'en T2 effectivement.

Le fait est qu'en modern, on a pas mal de foudre qui tournent, et c'est une très bonne raison à foudre du coup, et tout les pyroclasme like, vu qu'elle claquera pas tant qu'elle aura des marqueurs sur elle au blast.

Du coup, elle devra prendre un gros antibête, tout comme la chevalière. Ca fait deux menaces à gérer avec toutes les ressources possible du deck. Sans parler du plan combo.

çà résiste bien face à zoo ou d'autres deck aggro, bref, c'est une carte pertinente je trouve.

Plus en tout cas qu'en t2 ou on joue essentiellement des détruisez la créa, et ou du coup, elle est moins pertinente.
Balthyr
Aux pigeons
le 22/10/2015 13:57
Vu que ça à l'air d'être passé inaperçu ici, il y'a eu un mini article sur le pack à l'occasion des mkms series Prague: http://www.magiccardmarket.eu/MKMSeries/main.php?tag=22&ida=36
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/10/2015 14:55
Un article qui dit que le jeu est sympa mais que le mec qui le jouait a fait 1-2 drop... mouais... ^^"
angelucifer
le 22/10/2015 15:05
Il joue pas champion de sousbois par contre
Iscariote
le 23/10/2015 9:14
Peut être parce que c'est pas terrible.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.