Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Return to reliquary
le 20/09/2015 17:21
Deck basé sur la combo Chevaliere du reliquaire+ Return to coralhelm. La combo s'assemble grace a collected company et possède un gros backup midrange-aggro grace aux voice, au tarmo, steppe lynx, et elimine les principales menaces grace à path, clique et remand. Je suis tout ouie pour vos conseils.

Il est certain qu'un deck basé sur cette combo perfera en modern. Apres il est assez dur de savoir par quoi il faut entourer cette combo pour qu'elle soit la plus efficace et la plus resistante possible.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
douell

Guivre
le 23/09/2015 23:29
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?438826

Une autre version du deck.

Les Griffes du cratère sont là pour avoir un supplément de kill, la quantité de mana dégagé permet de kill uniquement avec le spell.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/09/2015 23:34
Banefire est bien meilleur que griffes..
Iscariote
le 24/09/2015 0:43
On va faire un truc, on va faire comme si tout le monde ici savait lire les cartes. Donc oui, je sais ce que font toutes ces cartes ;)

- Falls tu décris toi même une carte qui n'est bonne que dans des situations randoms. Donc une carte qui est généralement mauvaise.

- Mizzium Medler, c'est nul. Je veux dire CCM3 pour protéger une combo qui te met full tap en early ça sert à rien et sur Coco, ça ne présente un avantage qu'en réponse à, sinon c'est une mauvaise bête à chopper dessus. En plus ça met 0 pression.

- Morguesort c'est pas mauvais, mais en random comme ça, c'est sans grand intérêt. Soit t'en mets plus, t'essaies d'être full combo et tu mets ça pour te protéger, soit t'en mets en side. Soit t'en mets pas parce que ça met : 0 pression.

- Coursière, ça NE RAMP PAS et sous la combo, t'as déjà win, c'est winmore ... C'est pas ça qui te fera gagner.
Oh et ça ne met pas de pression.
Après c'est pas le pire choix, ça fait gagner des lifes et ça bloque aggro mais en random slot ...
et dans ce genre d'utilité, Finks n'est il pas meilleur ?

- CoCo c'est pas une mauvaise idée. Il me semble que statistiquement faut être plus proche de 28-30 bêtes pour être sur d'être rentable mais à 25+ ça se tente peut être (quand ces bêtes sont bonnes, celles cité précédemment et Dryad Arbor ... ça semble mauvais. Oui parce que Dryad arbor sur CoCo ... grosse tristesse).

- Dispel et Remand non ... 2 contre dans un pack, c'est plus qu'anecdotique. Alors oui, des fois tu en toucheras un en partie et il te permettra de contrer un spell ... GG.

- Glittering wish, ça semble pas très bon, même avec une toolbox en side. Si c'est pour tuto, même commune with the gods est meilleure

J'ai pas la prétention d'être le meilleur builder du monde, loin de là, mais selon moi, c'est un paquet d'erreurs de build pour un pack compétitif.

Un shell plus approprié semble être :

3-4 Geist of saint Traft
4 Loxodon Smiter
4 Noble
2 Bird
4 Voice of resurgence
2 Scavenging Ooze

Et au choix, des tarmos(peu d'intérêt excepté le body), des qasali (grossit l'attaquant et réponse à twin en éphémère), des finks (contre aggro/burn), les lord GW

Niveau spell, je me limiterais à
2-4 Path (qu'on peut même faire sur son dork pour fetch un basic pour untap KotR et fetcher steppe de Seijiri avec)
0-3 Coco
3 Retreat
0-2 Dromoka's command (ça gère un bloqueur et ça peut être une réponse à Twin de base)
22 lands

Y a des séquences ou on peut faire :
T1 land Dork
T2 land Coralhelm
T3 engage dork (1 mana up) pose fetch untap dork/tap dork (2 mana up), fetch pour land untap dork/tap dork (3 mana up) + les 3 land -> Titan, fetch 2 land avec lesquels on peut double untap Dork pour 2 mana ...

On pourrait aussi faire des trucs avec Mangara of Corodor qui peut exiler 2 permanents dans le tour ou Coralhelm arrive si il est là avant. (et tour 3, c'est pas win mais si c'est 2 land en face, c'est fort).

Bref, il y a des trucs à faire ^^
Iscariote
le 24/09/2015 0:44
Oh et il y a aussi comme combo

Ruin Ghosts
Hedron Crab
Retreat to Coralhelm
Elvar
le 24/09/2015 1:45
"le deck n'existe pas en lui-même" -> faux, bant sword existe, et c'est très efficace; En fait, tout ce qu'on fait là, c'est qu'on a remplacé les épées par des return.
Iscariote
le 24/09/2015 8:35
C'est tellement efficace que ça ne fait jamais de top.

A ce compte là tout existe. On a pas de pack Bant compétitif à l'heure actuelle.
douell

Guivre
le 24/09/2015 10:07
Effectivement, Banefire c'est bien mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?438826

A tester ce soir.
Elvar
le 24/09/2015 11:21
Iscariote, c'est juste que le méta n'a jamais été très favorable à ce deck qui souffre trop contre combo et decay, mais qui fait extrêmement mal à control. Il a pas mal perfé, avant la disparition de control.

Et ce nouveau deck ayant exactement les mêmes défauts, je te laisse deviner ce qui va se passer. A moins de faire des combo tour 3 systématique, auquel cas il sera ban, il ne fera jamais rien de bon.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/09/2015 12:09
Voila pourquoi mizzium meddler fait la diff. Il enterre twin et decay.
les seuls mauvais match up deviennent alors melira podless et collected elves, contre lesquels il suffit de rentrer hedron crab pour kill a distance, dispel et path
Iscariote
le 24/09/2015 13:04
Non mais ton random Mizzium Meddler ne fera jamais la différence dans ce match up.
Decay actuellement on en voit beaucoup moins dans les packs. Ça reviendra clairement si le pack fait des choses.

Bant n'a pas "perfé" depuis 2012 et 2012 c'est le début du modern t'avais pas de meta établi.
Un deck similaire actuellement c'est little kid abzan ici tu peux garder son côté aggro ET avoir un kill "surprise" à la combo.
Balthyr
Aux pigeons
le 24/09/2015 13:18
Vous parlez tous des problèmes des bloqueurs, pourquoi pas mettre un Rogue's Passage, tout simplement plutôt que de s'embêter avec kessig qui oblige à splasher rouge?

Je pense que pour decay le duo Spellskite/Sejiri Steppe se suffit à lui même.
kingbrago
Paris, France
le 24/09/2015 13:28
Bah Rogue's passage ca sert à rien en dehors de la combo contrairement à Kessig
Iscariote
le 24/09/2015 13:29
Si le mec joue bien il détruit pas Knight.
Et si il joue bien, il joue ça en réponse pour passer au dessus de Seijiri.
Rogue passage pourquoi pas mais ça demande d'avoir plus de land au grave que Kessig qui gonfle pas mal KotR quand même.
Malhorn
le 24/09/2015 18:04
Amha vous vous prenez bien trop la tête et vous partez trop loin dans le délire combo.

La bonne idée amha c'est de jouer un deck qui fonctionne déjà, genre bant/zoo qui pourrait prétendre à être tier1. Le shell existe et est performant.

En plus d'un rôle midrange voir aggro pour certaines sorties efficaces le deck pourrait se permettre d'incorporer 1 ou 2 enchantements pour ajouter une combo. Plus de repli force à builder autour de la combo et là le deck sera toujours strictement inférieur à twins.

Pour faire passer la knight il suffit d'avoir kessig, je vois aucne des autres propositions suffisamment élégantes.

Pour protéger knight seijiri est jouable avec un fetch ouvert. Ce trix ne prendra pas contre un bon joueur mais ça peut au moins forcer l'opponent à cramer son antibête sans nous timewalk.

La vraie question qui va falloir se poser c'est si les 1/2 slots enchant que l'on rajoute seront meilleurs que ceux que l'on va couper pour eux.

Voici une liste qui peut servir de base à la réflexion: http://www.channelfireball.com/articles/bant-zoo-primer/

Je vois bien cutter dans es bant charm pour 1/2 enchant. On peut penser aussi jouer des resto angel qui sont synergiques avec la protection de knight en late game et restent tout à fait appréciables avec geist.
Iscariote
le 24/09/2015 19:08
Ouais j'étais parti sur un shell plus proche de little kid mais qui jouait bleu pour Geist et RtC.

Mais il est clair qu'il est préférable d'adapter un Shell existant en plaçant la combo en mode alternate wincon.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/09/2015 19:22
Citation :
Mais il est clair qu'il est préférable d'adapter un Shell existant en plaçant la combo en mode alternate wincon.

yep, tout à fait!

Citation :
Vous parlez tous des problèmes des bloqueurs, pourquoi pas mettre un Rogue's Passage, tout simplement plutôt que de s'embêter avec kessig qui oblige à splasher rouge?

mis à part le fait que kessig soit bien plus jouable seul, comme ça a été dit, il ne fait pas QUE donner un moyen d'évasion. il va aussi booster notre chevalière, qui aura probablement du mal à passer à 17-20 de force sans lui, surtout en cas d'exil léger de grave, genre un coup de relique de progenitus ou un truc dans le genre.
Et vraiment, rajouter un land rouge n'est vraiment pas trop embêtant... C'est pour ça quequelques jeux splashent un biland GX juste pour pouvoir flashbacker les Ancienne rancœur du side.
Balthyr
Aux pigeons
le 03/10/2015 15:11
Je l'avais oublié celui là : Simic Charm
Iscariote
le 10/10/2015 21:23
Bon ça fait 3 FNM/tournoi modern locaux qu'on joue ça...
Pour le moment on est à 8 victoires, 1 bye et une défaite (contre bogle).

Ça tourne vraiment pas mal. Ça combo pas forcément mais met des pains.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/10/2015 21:55
Vous jouez quoi du coup comme liste?
douell

Guivre
le 12/10/2015 11:41
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.