Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Return to reliquary
le 20/09/2015 17:21
Deck basé sur la combo Chevaliere du reliquaire+ Return to coralhelm. La combo s'assemble grace a collected company et possède un gros backup midrange-aggro grace aux voice, au tarmo, steppe lynx, et elimine les principales menaces grace à path, clique et remand. Je suis tout ouie pour vos conseils.

Il est certain qu'un deck basé sur cette combo perfera en modern. Apres il est assez dur de savoir par quoi il faut entourer cette combo pour qu'elle soit la plus efficace et la plus resistante possible.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2015 12:37
Pourquoi écurage?
comment tu fais passer les bloqueurs à ta chevalière 20/20?
douell

Guivre
le 23/09/2015 13:42
Ecurage pour 2 raisons :

- C'est un instant, cela permet de jouer soit Dīme de mana soit Ecurage à la fin du tour de l'adversaire
- Cela gonfle le cimetiere, donc booste la reliquaire, le tarmo et le snap

On ne peut pas avoir une chevalière 20/20, il faudrait enlever trop de fetch pour ça...
Baurd Maul, Happy locktober

le 23/09/2015 13:43
ce serait quand même bien un Kessig Wolf Run dans le pack, non?
douell

Guivre
le 23/09/2015 13:48
On ne peut pas le tutoriser ce land.

Sinon en créa je pensais aussi à Steppe Lynx pour bourrer à 2 créatures.

Ou pourquoi pas 2 Sirlidiane pour récupérer des reliquaires et des mages.
kingbrago
Paris, France
le 23/09/2015 14:40
bah si ça se tuto sur knight.

Steppe Lynx je trouve ça nul: tu as assez peu de trigger landfall en dehors du combo, et quitte à jouer des drops aggro, je joue tous les jours Nacatl au dessus (un stomping ground de plus et ça passe).

Je pense que jouer des contres et des cryptic c'est pas ce que tu as envie dans ce deck: ça devient un mauvais twin où tu as à la fois envie de te tap out pendant ton tour pour jouer des knight et enchant + garder du mana up.
La combo prend plus de sens dans un shell où on joue pas mal de bêtes: Tarmo, Geist, Hierarch, Loxodon, eventuellement Nacatl à la fois pour épuiser le removal adverse et mettre une grosse pression pour éviter de trop dépendre de la combo

Pour la chevalière 20/20 ça se fait assez vite: sac une plaine, tuto un fetch, fetch une plaine/foret. Je jouerais 12 Fetches minimum d'ailleurs dans ce deck
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2015 14:50
ah donc en fait ta combo ne kill pas Douell, c'est ça que t'es en train de dire?? xD

Je suis de l'avis de Kingbrago: jouer cette combo dans une version plus ou moins classique de zoo m'a l'air bien!
kingbrago
Paris, France
le 23/09/2015 14:51
Si je devais proposer une idée de liste:

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?438821

La combo est là pour complimenter le plan aggro: l'enchant n'y est pas totalement inutile seul vu qu'il peut engager des bloqueurs pour passer plus de points, et permet d'autowin sur un adversaire pas prêt. La combo a d'autant plus de chances de passer que le removal adverse est épuisé par le grand nombre de créatures. Je pense que ça a au moins le mérite de bénéficier de l'effet de surprise, avec possibilité de passer la combo en side ou de la désider en fonction de son utilité dans le MU.

Possibilité de rentrer 1 ou 2 Courser of Kruphix pour rendre la combo moins douloureuse en terme de pv lors de la boucle, après c'est pas ouf comme bête aggro
kingbrago
Paris, France
le 23/09/2015 14:51
PS: seulement 3 retraites car en avoir plusieurs en même temps semble horrible. Possible que 4 soit le bon nombre, je sais pas ça demandera un vrai test
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2015 14:54
Ta liste me semble pas mal. Je sais pas si c'est vraiment utile de jouer 2sources de rouge.

Sinon, à noter qu'en gardant un fetch détap avec l'enchant en jeu, tu fais chier le joueur de Twin! xD (enfin, il perd un tour quoi, ce qui est pas si mal dans un agro!)
douell

Guivre
le 23/09/2015 15:07
Cette version est pas mal mais ça fait des T1 très légers... Et les inquisitions et saisies peuvent faire très mal içi..
kingbrago
Paris, France
le 23/09/2015 15:14
En fait le T1 est là pour l'accéleration et faire T2 Knight (et possiblement T3 win, sur le play c'est fort) ou T2 Geist. On pourrait d'ailleur rogner un peu sur les Voice/Pridemage pour passer 4 Loxodon Smiter pour mieux rentabiliser les dorks.

Inquisition/saisie c'est intéressant aussi et permet de virer un removal pour passer un gros drop 2 juste après. Ca fait passer en 4cc + la source de rouge pour Kessig après, donc potentiellement douloureux pour les pv. Ca permet aussi de passer plus sur un shell tribal zoo et bénéficier de Tribal Flames éventuellement d'ailleurs
kingbrago
Paris, France
le 23/09/2015 15:16
A noter que notre contrainte de jouer presque uniquement des ravs Plaines/X et Forêt/X peut rendre une base de mana trop colorée difficile à gérer même en restant G/W/x/x
douell

Guivre
le 23/09/2015 15:52
Et pourquoi pas en version Abzan aggro ?

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?438826
Iscariote
le 23/09/2015 16:34
En fait je sais pas pourquoi vous chercher forcément à Kessig pour kill, si il y a un bloqueur, on fetch un fetchland qui tap la bête adverse potentiellement bloqueuse, qui va chercher un rav ou autre et on continue la boucle.

Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que ça peut rester sans soucis à l'état de super splash.

Le shell abzan ça semble mignon mais ça fait splasher une 4ème couleur dans un pack déjà trop sensible à Blood moon.

Je pense qu'il faut rester Bant midrange/combo, le pack n'existe pas tel quel et cette combo permet peut être au pack d'avoir un argument pour exister. Sachant qu'on a déjà G/W/x à toutes les sauces sinon.
kingbrago
Paris, France
le 23/09/2015 16:45
Bah le problème c'est que tu vas faire quoi si en face tu as un Etched Champion ou un Geist of St Traft?

Sans compter que dans un deck qui joue des dorks et pas mal de terrains + des grosses bêtes, Kessig ça reste très bon tout seul en dehors de la combo (c'est pour ça que c'est joué dans Naya company)., et le splash coute pas grand chose (1 ou deux sources de rouge). Sinon je suis d'accord sur l'argument à propos de Bant midrange/combo, et on a Seijiri Steppe pour faire passer knight en cas de bloqueur problématique
Iscariote
le 23/09/2015 17:56
Non mais je suis d'accord mais ça doit rester un splash vraiment.
Ne pas compter dessus pour kill forcément. Juste pour ces cas de figure.
Après c'est sur que quand tu vas fetch un fetchland avec KotR tu peux aussi détaper un dork pour faire encore plus de mana et avoir une sauce létale plus rapidement.

Le reste de la liste doit rester Goodstuff/aggro et pas full combo a coup sur
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/09/2015 20:03
Voici ma liste a ce jour. Mizzium meddler, morguesort et clique sont la pour protéger la combo en plus d'être défensifs, et tombent sous collected.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?438445
Iscariote
le 23/09/2015 21:04
- Mizzium Meddler c'est nul.
- Clique sous CoCo ça ne protège rien du tout. (puisque vraisemblablement tu veux faire CoCo en réponse au spell)
- 24 bêtes c'est pas assez pour avoir des CoCo rentables statistiquement parlant.
- Tout ces slots de bête en one off ça me semble nul. Et la random coursière ? Hors pack ramp (et même là) elle ne te permet même pas de double trigger, le gain de PV ... Hors combo ça semble anecdotique.
Si tu veux gagner des PV avec landfall ou en GW, t'as LARGEMENT de meilleurs choix à faire.
- 1 dispel, 1 Remand ??
- random Momentous fall ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/09/2015 22:54
-Le momentous fall n'est pas du tout anecdotique. Sur tarmo, ooze, le token de Voice, ou Knight, ca fait le café en réponse a un antibete ou sur un chumpblock.
-mizzium medler protege la combo (Knight ou coralhelm d'un decay, Knight d'un path ou d'un dismember), ca protege les bêtes puissantes comme tarmo ou ooze. Ça vole le splinter twin de twin.
-morguesort idem, mais sans le cote surprise, donc un de chaque me parait bien en MD, d'autres a prévoir en aide.
-coursiere tombe sous collected et se tuto a chord, permet de ramp au cas ou, résiste a boit, et fait le café sous Knight et avec des fetch.
-il y a 25 bêtes en comptant la charmille dryade, sachant que le nombre opti est 26, et qu'on a beaucoup de fetch et le coralhelm qui scry tant que la combo n'est pas assemblée, ca me semble suffisant.
-dispel et remand sont la pour collected company, qu'on croise de plus en plus fréquemment en modern, ainsi que cryptic. D'autres seront en side au cas ou, mais l'optique aggro est a privilégier.

néanmoins, si tu as des conseils de cartes que tu penserait mieux, je suis tout ouïe
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/09/2015 23:17
Apres reflexion
-1 clique +1 geist
-1 remand +1 glittering wish pour aller chercher en side ojutai command, dromokas command, bandemage, geist, ou vide gluant
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.