Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Return to reliquary
le 20/09/2015 17:21
Deck basé sur la combo Chevaliere du reliquaire+ Return to coralhelm. La combo s'assemble grace a collected company et possède un gros backup midrange-aggro grace aux voice, au tarmo, steppe lynx, et elimine les principales menaces grace à path, clique et remand. Je suis tout ouie pour vos conseils.

Il est certain qu'un deck basé sur cette combo perfera en modern. Apres il est assez dur de savoir par quoi il faut entourer cette combo pour qu'elle soit la plus efficace et la plus resistante possible.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/09/2015 17:21
torkey
Sorcier
le 20/09/2015 18:10
La combo ne s'assemble pas sur Collected Company, si tu vois ton enchantement sur Collected Company y a des chances que tu fasses la gueule...

Après j'ai d'énormes doutes quant à la viabilité du deck, poser un enchantement qui fait rien et attendre un tour c'est pas fou, d'autant que la Chevalière n'a pas la célérité non plus. Je pense que t'as le temps de te prendre toute la hate du monde avant de faire quoi que se soit ou bien de perdre contre les combos bien plus rapides. Mais on va voir ce qu'on peut faire !

Pourquoi multiplier les plans et les cartes qui ne sont pas de la combo? Lynx, Crab, Coursière Cliqe, Anafenza, Finks etc...
Je pense que Chevalière + Kessig fait un bon kill, avec Tarmo en backup je pense que ça suffit.
Et pourquoi ne pas avoir mis des Serum Vision ou Gitaxian Probe? Ils permettent de creuser le deck assez efficacement.
Après pour protéger la combo, je pense qu'un carré de Remand n'est pas de trop, Dispel et Mizzium Skin peuvent être envisagés je pense.

Voilà mon avis et mon aide potentielle en ce qui concerne ce deck !
quaker
Lost in translation

Légende
le 20/09/2015 18:40
En fait s'il existait déjà un deck Bant en modern avec un playset de Chevalière du Reliquaire, je pense que ça vaudrait le coup de jouer un random Repli vers Casque de corail dedans. Cela dit c'est une combo en deux cartes strictement moins bonne que celles qu'on a déjà en modern (splinter twin) donc ça n'a aucun intérêt de monter un deck basé dessus.
kingbrago
Paris, France
le 20/09/2015 21:26
en fait c'est bien le cas: il existe le deck 4 couleur big zoo, qui splash le bleu pour Geist of Saint traft, et joue un playset de knight.

De nombreuses listes commencent à tourner sur mtgsalvation, et ca semble très fort dans une optique big zoo + combo win possible. D'ailleurs la combo n'est en rien "strictement inférieure" à splinter twin, elle est strictement différente, et possiblement plus rapide (tour 1 hierarche, tour 2 chevalière, tour 3 enchant, win).

Et l'avantage étant que contrairement à splinter twin, la chevalière est une bonne carte elle même et l'enchant ne fait pas strictement rien à dehors de la combo, le potentiel est donc certain, reste à trouver une bonne liste, et voir si ca vaut vraiment le coup de s'encombrer d'un enchantement inutile pour gagner en combo de temps en temps.

Dans la liste proposée sur ce topic, je n'aime pas du tout company, qui ne trouve pas grand chose et en particulier pas la moitié de la combo, le plan A ne doit pas être combo, mais aggro/midrange.
Steppe lynx ne sert à rien en dehors de la combo: pas énormément de triggers en dehors de la combo, et à ce stade la chevalière fait tout. Pareil pour le crabe, qui est quand meme sacrément nul.

Avoir un plan combo ne veut pas dire qu'il faut builder une liste tournée uniquement vers les cartes du combo: cf twin. Si on reprend une liste big zoo de ce type: https://www.youtube.com/watch?v=QMvg4eDEtwA&list=PL04lbfeNAaS9HGq0... et qu'on fait de la place pour quelques retraites, là je suis possiblement convaincu.
torkey
Sorcier
le 20/09/2015 22:16
Citation :
D'ailleurs la combo n'est en rien "strictement inférieure" à splinter twin, elle est strictement différente, et possiblement plus rapide (tour 1 hierarche, tour 2 chevalière, tour 3 enchant, win).

Et l'avantage étant que contrairement à splinter twin, la chevalière est une bonne carte elle même et l'enchant ne fait pas strictement rien à dehors de la combo


Alors non, cette combo n'est pas "potentiellement" plus rapide que Twin, ton exemple est une une sortie Goldfish avec une main choisie au préalable, faut pas oublier toute la hate qui traine dans le format.
Et si, hors combo, l'enchantement ne fait absolument rien !

Citation :
Avoir un plan combo ne veut pas dire qu'il faut builder une liste tournée uniquement vers les cartes du combo: cf twin.

Faux.
kingbrago
Paris, France
le 20/09/2015 22:37
Bah il tape des bloqueurs pour faire passer un geist par exemple. C'est pas grand chose mais c'est pas rien.

Citation :
Faux.


Je veux bien que tu développe ton argument: comme tu le dis au dessis, c'est à cause de toute la "hate" (path tu veux dire? Parce que de l'anti enchant main deck j'en connais pas beaucoup) que le plan A midrange avec possibilité de partir en combo est une meilleure option que de mettre des cartes qui ne sont bonnes que dans une optique combo (swann song par exemple). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne joue plus pact of negation dans twin par exemple.

Sinon j'admet que mone xemple de sortie goldfish est pas ouf, l'idée étant d'illustrzer la différence avec la twin combo, qui n'est pas dans la même optique: d'un côté on a une combo qui demande une réponse instantanée, mais qui ne sort que tour 4, de l'autre, on a une combo qui, jouée dans un archétype différent peut tuer dès le tour 3, et surtout peut s'insérer dans un plan de jeu totalement différent. Je pense qu'il est dès lors plus pertinent de comparer cette combo à celle de melira podless que twin: on la rentre dans un deck midrange qui peut de temps en temps partir en combo.

Enfin, je répète que je ne comprends pas ton argument de dire que la combo n'est pas coméptitive à cause de "toute la hate" possible. Sinon on ne jouerait plus de bête à cause de PtE ni twin à cause de "toute la hate". Je pousse un peu le raisonnement, mais dans l'optique de la combo reliquary-retreat, un PtE n'est pas mortel: l'enchantement reste là pour les prochaines knight, et le PtE sera toujours un antibête que ne se prendra pas le tarmo qui va venir coller des points après.

Apres si par toute la hate tu entends plutôt des antigrave, oui en effet, la combo meurt face à RiP & co, mais elle a l'avantage de pouvoir sortir très facilement post side (seulement 3 à 4 cartes à changer)
Elvar
le 20/09/2015 23:08
Il se trouve que je suis moi-même en train de jouer depuis quelque jours une liste bant sword qui donne d'excellents résultats; le seul truc qui lui fasse vraiment, vraiment mal, c'est les pyroclasm-like.

Il est vrai que la combo semble sympathique, mais l'enchant est vraiment, vraiment nul quoi... hors combo c'est une boue, il coüterait 2 je dirais pas mais là c'est dur à accepter.

Ou alors, en side secret tech, là ça peut être assez drôle.
torkey
Sorcier
le 21/09/2015 0:26
Twin ne se base pas uniquement sur la combo, le plan combo sort parfosi post side. Et il arrive que le deck tue à la Clique.

La combo knight-retreat est très sensible parce qu'elle se joue uniquement en rituel. Ce qui laisse le temps de gérer un des éléments. Tu sembles oublier qu'Abrupt Decay est dans le format, donc oui il existe des anti-enchant de base. Si on vient ajouter à ça la défausse et les anti bêtes, je trouve que ça fait beaucoup pour une combo en rituel. Pour reprendre les exemples précedents: Twin est partiellement éphémère (et cette pièce de la combo vient assurer la suivante) et Podless est éphémère et peut sortir d'un seul coup deux éléments de combo.
Premier point qui fait que cette combo n'est pas compétitive: lente et fragile.

Et comme dit juste au dessus, l'enchantement est naze tout seul.
Si tu touches pas la Chevalière t'es comme un con avec ton enchantement qui fait pas grand chose si ce n'est rien...

Après je ne pense pas faire preuve de mauvaise foi, j'ai même apporté ma contribution, mais je pense sincèrement que mes arguments contre la combo sont justifiés.

Il y a plein de combos rigolotes (heartless myr, Izzet Training, Polymorph, etc...) comme celle là qui ne sont pas jouées pour les raisons que j'évoque, je ne vois pas pourquoi celle-ci ferait exception.
kingbrago
Paris, France
le 21/09/2015 0:42
tes arguments sont en effet justifiés, je trouvais juste que tu reléguais un peu vite cette combo. Le fait que la combo peut se sider in et out (on peut aussi le voir comme un plan de side pour battre les decks unfair, la combo twin a commencé à être jouée en tant que sideboard-tech en standard, vu qu'on reste sur cet exemple) et justement un atout pour la considérer.

Sinon je reste globalement d'accord, même si je suis plus optimiste pour une combo qui ne demande pas grand chose en termes de build around: tu ceites polymorph, qui implique de ne jouer aucune bête autre qu'Emrakul il me semble, là il suffit de faire de la place pour 3 ou 4 cartes. Contrairement à tous ces combos "fun", on à accès à une combo 2 cartes, dont l'une peut se tutoriser (chord par exemple), et qui ne demande pas de set up particulier (et donc peut exister en tant que plan B)

Le problème principal restant qu'il faut en effet jouer une carte mauvaise 70% du temps si on veut avoir droit à quelques autokills, qui ne sont pas toujours nécessaires (une chevalière ça tue vite tout seul aussi), et en effet, twin a la force de l'instantané que n'a pas cette combo, sans oublier qu'un deck aggro n'a pas forcément envie de jouer un slot à 3 qui ne fait absolument rien tout seul et n'a pas (toujours) un impact immédiat.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 21/09/2015 10:54
petite liste que je vais tester sur cockatrice , je me demande si une vial peu permettre au deck de faire cette effet boeuf ! enfin bref peu créer la surprise :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?438485
jayrems

le 21/09/2015 11:12
Pas de sort de protection genre vignexde vastebois ou bénédiction de l apotre pr eviter une decay malvenu ?

Rien pr rendre imblo sur le tour letal ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2015 11:17
Moi ce qui m'étonnes c'est surtout kessig sans source de rouge dans les lands!xD
torkey
Sorcier
le 21/09/2015 11:39
C'est que tu n'as pas fait attention au Cobra de Lotus ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/09/2015 11:40
Bien sur que si je l'ai vu, d'où mon:
Citation :
sans source de rouge dans les lands

en rajoutant cobra lotus pour pouvoir tuer, tu passes d'une combo 2cartes à une combo 3cartes. Là, c'est sur que ce n'est pas compétitif.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 21/09/2015 11:43
ouais une source rouge serai utile ^^ .
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 21/09/2015 11:48
Citation :
Rien pr rendre imblo sur le tour letal ?


c'est pas mal ça deja Steppes de Seijiri , bon contre affi c'est moins bien c'est pour ça que kessig est là . manque un mana rouge ^^
torkey
Sorcier
le 21/09/2015 12:25
@Snap : c'était juste une vilaine démonstration de mauvaise foi de ma part ^^'
kingbrago
Paris, France
le 22/09/2015 23:18
https://www.youtube.com/watch?v=MeK95pGteVg

des news du deck, et un kill tour 3 (autour de 34 min) pour les intéressés, par le moderateur du forum modern d'un site américain
douell

Guivre
le 23/09/2015 10:11
Effectivement je profiterais bien des couleurs G/W pour ajouter des sorts de protection.
douell

Guivre
le 23/09/2015 12:28
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.