zombie33

Légende
[Online] Tournoi Peasant 12 Septembre
le 08/09/2015 22:02
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Samedi 12 Septembre
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE

Les liens utiles :

- Lien MTG Peasant
- Google doc


Je rappelle que le topic officiel du tournoi est celui qui se trouve sur mtg-peasant. Si vous devez donner vos disponibilités et/ou prendre rendez-vous avec vos adversaires faîtes le sur mtg-peasant. Pensez que les joueurs non-francophones n'utilisent pas MTG-Peasant.


Note :

Comme ce tournoi est organisé un peu "à la dernière minute" et je m'en excuse par ailleurs, la période des inscriptions va être plus souple pour ce tournoi.
Je demande aussi à tout les magicvillois voyant ce topic de faire tourner l'information sur cockatrice afin que le bouche à oreille ramène rapidement les habitués :)

Encore désolé de cette annonce tardive et bon tournoi à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Légende
le 22/09/2015 23:23
Je trouve le passage le 2-0 pour bobelou franche ment gratuit, perso j'aurais mis un bon gros draw au deux joueurs à la traine qui perturbe le tournoi surtout quand on sait que brouzouf était l'un des premier de la poule à avoir fait ces matchs. Il faut vrmt faire une procédure écrite qui décrit précisément comment fixer le résultats des matchs non effectués ...
zombie33

Légende
le 22/09/2015 23:36
C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas réfléchi à la question.

Bobelou est tout le temps connecté en ce moment et c'est Lincoln qui a des problème de connexion donc on peut voir ceci comme un drop de Lincoln et non une faute réciproque, même si en effet Bobelou n'a pas été très présent lors de la première semaine.

Le point qui a été déterminant c'est que je préfère avoir un joueur en Top8 qui fera ses matchs plutôt que de qualifier un joueur fantôme. Personne n'a vu Brouzouf connecté depuis 4/5 jours et la dernière fois que je lui ai parlé, il était persuadé que Bobelou allait gagner les matchs qui lui restait et lui passerait devant. Peut-être que je me trompe et qu'il se connectera demain, mais plutôt que d'attendre alors que des joueurs comme manu seront moins dispo en fin de semaine, je préfère opérer ainsi. Je m'expliquerais au pire avec Brouzouf que j'ai personnellement convaincu de participer à ce tournoi et qui était enchanté de cette première expérience en Peasant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/09/2015 23:47
Lincoln a écrit :
Bon je retrouve pas de connexion pour faire la dernière game ac bobelou


Pour moi, c'est un drop. Quand un joueur drop, en général on fait quoi ? Ben là c'est pareil pour moi. M'enfin, jsuis d'accord avec Max pour la procédure.D'autant qu'une telle procédure pourrait aussi servir à définir des sanctions vis à vis des droppeurs fous et des joueurs fantomes.
zombie33

Légende
le 23/09/2015 1:03
Je joue contre Vlaluscher et gagne 2-1.
Sincèrement je n'aurais vraiment pas parié sur une victoire pour ce match.
Une game étonnante dans laquelle j'ai réussi à museler son deck.
lincoln25g
Lyon, France
le 23/09/2015 1:27
Oui effectivement je ne peux malheureusement plus accéder a internet dc je laisse ma place bien évidemment
charlee
Je suis une moule

le 23/09/2015 8:49
<3
jayrems

le 23/09/2015 8:53
en tt cas zombie, si tu relance pas les joueurs, il va te manquer un paquet de deck a la fin :)
zombie33

Légende
le 23/09/2015 8:58
J'ai déjà réussi à obtenir la liste complète même celui de Valleyley. Mais c'est seulement grâce à l'aide de quelques uns...
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2015 9:43
Citation :
Le point qui a été déterminant c'est que je préfère avoir un joueur en Top8 qui fera ses matchs plutôt que de qualifier un joueur fantôme.

Hum...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/09/2015 9:49
Rien ne dit que Brouzouf est un joueur fantôme cela dit, il attendait peut-être de savoir s'il était qualif pour se reconnecter.
Bobelou
le 23/09/2015 10:56
Citation :
Je trouve le passage le 2-0 pour bobelou franche ment gratuit, perso j'aurais mis un bon gros draw au deux joueurs à la traine qui perturbe le tournoi surtout quand on sait que brouzouf était l'un des premier de la poule à avoir fait ces matchs. Il faut vrmt faire une procédure écrite qui décrit précisément comment fixer le résultats des matchs non effectués ...


+1 Je suis d'acord.

Comme je l'ai dit à Zombie, le problème vient de ma faible dispo dans la première semaine du tournoi, pas de celle de lincoln au moment où les poules sont sencées êtres finies.
Perso je me sent pas légitime de passer en poule finale, cela ne reflète ni mon implication ni mes resultats réels. Au dimanche matin, j'avais dit à zombie de me mettre GL si le match avec lincoln n'était pas fait à temps, dans la mesure où c'est encore une fois mon absence en semaine 1 qui aura posé problème: lincoln n'a eu aucun mal à faire ses autres matchs.

Idem pour Brouzouf, c'est dommage qu'il se reco pas, faut bien rappeler aux gens que rien n'est jamais joué en poule, le passage en finale dépend tellement du resultat/drop des autres joueurs de la poule, je me souviens d'un online où je suis passé (sans drop) à 3-1-2 ou un truc dans le genre alors que j'y croyais plus

Citation :
Rien ne dit que Brouzouf est un joueur fantôme cela dit, il attendait peut-être de savoir s'il était qualif pour se reconnecter.


exact, essaie peut être de poster sur mtg-P, de toute façon si il est dispo et motivé pour rattraper la demie semaine de phase finale, je lui cederai ma place sans problème. De toute façon sur les deux matchs que j'ai joué mes adversaires savent que c'etaient des matchs "au cas où" et que peut être ils ne compteraient pas

Voilà j'ai eu des horaires plus souples début septembre, et j'ai cru pouvoir assurer le tournoi. Malheureusement j'ai été rattrapé par tout ce que j'avais du laisser de côté Juillet Aout à cause de mes horaires de mort vivant, de plus je n'ai pas posté clairement mes dispos (que je n'aurais de toute façon pas pu honorer dans leur majorité) donc au final je me suis tiré une balle dans le pied en participant, clairement je n'aurai pas du
zombie33

Légende
le 23/09/2015 11:26
Citation :
Hum...


Eh bien oui, je tire des leçon des tournois précédents !
charlee
Je suis une moule

le 23/09/2015 11:47
Je suis certainement très mal placé pour répondre vu les difficultés que j'ai eues aussi à assurer ma participation (encore merci Z33), mais Max2070 n'a pas tort, faut des règles simples et précises pour gérer ces cas d'appréciation.

Et au final, faudra certes discuter sur la légitimité de la chose (si ma liste fini en top, Max2070 me demandait d'ailleurs s'il associait la performance à Z33 ou moi pour sa ligue), mais passer sa liste à un joueur plus dispo pour dépannage me semble plus profitable qu'aberrant vu que ça permet au tournoi de continuer dans de bonnes conditions tout en permettant à des joueurs motivés mais éliminés de jouer plus. Je ne dis pas qu'il faut systématiser le principe (le mec qui s'inscrit, fait 0 game puis file sa liste, vaut mieux lui rire au nez), mais faut pas que ce soit tabou.
Bobelou
le 23/09/2015 17:18
Plop problème cocka: je tente de me connecter, et j'ai ça: "unknown login error:-1"

Curieux je n'ai touché à aucun paramètre, mon p^seudo/mdp sont les bons...

Si qqun qui a déja rencontré le même souci passe par là
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/09/2015 17:29
Citation :
passer sa liste à un joueur plus dispo pour dépannage me semble plus profitable qu'aberrant


Etant donné qu'on est sur des tournois sans enjeu, hormis la gloire éphémère en attendant le prochain, je vote pour que ce type d'attitude devienne la norme de réflexion de l'organisation!

En vrai je suis plus gêné par l'attitude des joueurs vis à vis de l'orga que 'orga en elle même.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/09/2015 18:04
Citation :
"unknown login error:-1"

Pareil, apparement c'est un souci de serveur.
McAwesome
le 23/09/2015 18:12
"We have heard a good number of people are seeing error -1 when trying to log in. Please update your client if you experience this issue."

Ici: http://www.woogerworks.com/?option=com_content&view=article&id...
zombie33

Légende
le 24/09/2015 21:08
J'ai terminé le dernier match de charlee. Donc sur les 5 match de la phase finale, j'en aurais joué 4 et gagné 3.

Le deck de Charlee était un bon vieux Life old school et il risque de finir dans le top 4 car il a un bon OMW à 9 points.

1 Mistveil Plains
2 Orzhov Guildgate
8 Swamp
9 Plains
2 Aven Riftwatcher
1 Defiant Falcon
1 Outrider en-Kor
2 Zealot il-Vec
2 Ramosian Lieutenant
2 Task Force
4 Daru Spiritualist
4 Nomads en-Kor
4 Ramosian Sergeant
1 Bound in Silence
1 Shred Memory
4 Devour Flesh
4 Unearth
4 Scoured Barrens
1 Rathi Trapper
1 Demonic Tutor
2 Worthy Cause
SB: 1 Children of Korlis
SB: 1 Feldon's Cane
SB: 3 Dead Weight
SB: 3 Echoing Decay
SB: 3 Obsidian Acolyte
SB: 4 Duress
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/09/2015 21:46
J'ai télécharger le au bout du lien.

Résultat, j'ai un truc qui s’appelle Servatrice et je comprends que dalle à ce qu'il faut faire.

Le DOS me fait peur....

Help please!
charlee
Je suis une moule

le 25/09/2015 7:11
Servatrice est le serveur, il sert pas à grand chose sauf à jouer au boulot entre collègues :p
Je crois que ma dernière install de Cockatrice m'avait installé Servatrice, donc pas de panique. La maj ne t'a par contre pas réinstallé Cockatrice ?
Au pire, je ferai probablement la manip cet aprem si j'ai moi aussi le problème, je pourrai alors t'envoyer quelques bons liens si tu as toujours des soucis.

Bon, sinon gg Z33. Suis à la fois frustré car j'avais de la dispo ce we et content parce que t'as fait le bon résultat. N'hésite pas à m'envoyer les replays !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.