Arathelis

Légende
Article : Heartstone vs Magic Duels
le 05/09/2015 19:02
Article intéressant

http://mobile.lemonde.fr/jeux-video/article/2015/08/25/hearthstone-con...

J'ai trouvé cette phrase particulièrement pertinente :

"Hearthstone corrige aussi certains défauts de ses ancêtres. Les ressources qui permettent de jouer les cartes sont gérées automatiquement, ce qui élimine certaines sources de frustration"

Les problèmes induits par le système de la mana (Mana short, Mana flood et Color death) est le seul point noir Magic pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Christoune

Légende
le 05/09/2015 19:24
C'est un vieux débat que Magic vs Le reste.

Je suis du coté de magic.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/09/2015 19:37
SolForge propose une solution alternative. Les cartes n'ont aucun coût : tu peux simplement en jouer deux à chacun de tes tours.
Toute ça pour dire, qu'il y a toujours pire.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/09/2015 21:06
j'ai arrêté de lire la:
Citation :
ils comportent une part de stratégie et une part de hasard
Citanul
le 06/09/2015 11:32
Pourtant c'est ce qui favorise les interactions: si toutes les parties étaient sûres de se passer correctement (plus ou moins comme à Hearthstone), on builderait des packs cherchant à développer une stratégie forte plutôt que de s'occuper de ce que joue l'autre. L'article explique aussi que les parties sont plus répétitives sur le jeu de Blizzard (ce qui s'explique en partie par des ressources sûres). Bref, ça dépend de ce qu'on veut, faire plus son truc dans son coin ou faire plus d'interaction et accepter un peu plus d'aléatoire (et avant l'argument: "non mais dans hearthstone aussi, y'a une partie aléatoire blabla", ce sont des tendances dont je parle, aucun des deux jeux n'est 100% aléatoire ou 100% prévisible).
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/09/2015 14:01
C'est le mot hasard qui me dérange.
Aléatoire me dérange moins.
Toi tu dois confondre stratégie et basketball.
Zefreidz
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/09/2015 14:03
dans Hearthstone, la part aléatoire est BIEN PLUS présente qu'à magic!
C'est ce qui fait du jeu quelque chose de fun, mais terriblement frustrant.

Par contre, corriger les problèmes de mana death/mana full, c'est vraiment hyper hyper cool!

Grosso modo, vous prenez Hearthstone, vous enlevez le hasard beaucoup trop présent sur les cartes et vous donnez la possibilité de jouer en instant, et ça en fait LE meilleur des jeux de cartes.
Fevin


SYLVIN
...
le 07/09/2015 23:27
Citation :
Pourtant c'est ce qui favorise les interactions: si toutes les parties étaient sûres de se passer correctement (plus ou moins comme à Hearthstone), on builderait des packs cherchant à développer une stratégie forte plutôt que de s'occuper de ce que joue l'autre.


Tout à fait juste.

La complexité de Magic viens des mauvaises sorties. Les partiesinteressantes ne sont pas celles ou les deux joueurs font des bonnes sorties mais celles ou ils en font tous les deux d'assez mauvaises. Certes il est frustrant d'avoir 20 % de parties non-jouées mais c'est pour la bonne cause et que les autres 80 % soient plus interessantes et variées.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/09/2015 13:33
en fait l'alternative reelle entre hearstone et magic en free to play s'appelle hex.
Les lands sont la, mais de maniere assez structurée et il est facile de jouer multicolore sans fetch et ravlands, de plus les instants sont la et le "général" de hearstone est la, ce qui donne une stabilité inhérente à la stratégie.
Quitte à ne pas jouer à magic, autant jouer à hex plutot qu'a hearstone qui se rapproche plus de pokémon dans le sens ou une carte sur deux te dit "joue à pile ou face, pile tu gagnes, face tu perds"
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 09/09/2015 14:19
Citation :
en fait la mauvaise copie de magic s'appelle hex.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 09/09/2015 16:16
c'est pas vraiment une copie, l'un a été conçu pour le concret, l'autre pour le virtuel. Certaines cartes sont injouable en concret là ou elles le sont en virtuel. Je pense à des cartes qui en génèrent d'autre dans ta main de façon aléatoire, ou qui crée des cartes dans ta bibliothèque, etc. Cette mécanique n'existe pas en concret, et fait partie de toute une stratégie dans le virtuel.

Il y a aussi la mécanique de pas à avoir à révéler ce que tu tutorises, ou révéler une carte de ta main pour déclencher un effet, car le jeu est garant de la vérification des conditions, là ou dans le concret le garant c'est ton adversaire, tu dois donc lui révéler des informations.

douell

Guivre
le 09/09/2015 17:01
Je serais curieux de voir ce que donne du Hearthstone sur table.
Urieldarkclouds
le 22/09/2015 10:29
Je conseille très fortement de tester Infinity wars, qui change des autres, en un peu mieux à mon avis (présence d'un genre de draft notamment, contrairement à Magic). Après c est assez austère, mais bien plus profond que Hearthstone, et sans les problèmes de manabase de Magic (je parle pas de Hex, modèle économique de merde).

Après tout ces jeux sont gratos, à chacun de tester et de se faire son avis selon ce qu'il recherche... Par exemple j'aime bien lancer une petite partie de Hearthstone quand j'ai pas envie de trop réfléchir, mais je préfère jouer à Magic ou Infinity Wars si je veux me prendre un minimum la tête et faire des games vraiment intéressantes.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.