Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 15:00
pour anafenza c'est pour la tuto éventuellement lorsque ton oppo a hangabark ou raptor par ex ...
ça peut ne plus être efficient si trop dej joue ave l exil cependant
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 15:01
la l'idée du wardzn c'est de en fonction de la main de soit faire fetch forêt wardzn , t2 basique 3/3 puis t3 rav untap ou triland t1 puis basique pour hangabark

après j'hésite avec la 2/2 deathtouch
noskcaj
En Hyrule

le 01/10/2015 15:46
J'vois pas trop l'interet que tu trouves à jouer bleu dans abzan...
ça déstabilise ta mana base pour des spell dont tu n'a pas besoin vu que tu joues deja les meilleurs du format.
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 15:57
@noskaj : pour Bring to light obv ... pouvoir tuto t5 wrath ou rhino c'est frais , déstabiliser la mana base ? un peu , mais finalement les tango + fetch gèrent bien ça ... elle est seulement a travailler mais c'est sur que c'est faisable , après le rouge + tragic n est pas obligatoire ...

actuellement ce qui est tester par les gros jouer c est :

gr wins
jeskai splash crakling ( car splash 4ème color presqu gratui)
abzan splash Bring to light
noskcaj
En Hyrule

le 01/10/2015 16:02
C'est pas parce qu'on a des bi land fetchable qu'il faut se sentir obligé de jouer plein de couleur.
Bien au contraire, ces land favorisent les stratégies peu coloré (un comble pour un bi land). Plus tu joues de couleurs, moins ils arriveront détap et donc plus ils te mettront hors tempo.
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 16:18
t a bien Check ma liste ? je suis en train d'ajuster la base de land. je suis probablement a l'ouest , il faut probablement cutter du tri land , plus de basique genre :

4 lande venteuse
3 estuaire
2 gre inonde
5 tango land
4 pain land
7 basique

c'est toute la difficulté du tango , après on est en standart pas en modern ...
Blacklutin

DJINN
le 01/10/2015 16:28
oui bon ca alourdit un peu beaucoup, c'est vrai, mais Sylvebarôe aura son heure de gloire, i can feel it.
A la limite dans ce cas, partir carrément sur un espèce de "pod t2" avec plusieurs drop intéressant en 1-2 slot selon la situation ?
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 16:57
oui une tool box pour Bring c est sur , c'est l'idée !

elemental biensur qu'il va être bcp jouer , quand rhino part ça sera lui le drop 4 de référence , mais sans rhino le deck n'est plus du tout le même .... rhino a un impact gigantesque en fait dans le format ... le drain + la bête mette vraiment a mal les stratégie aggro !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/10/2015 21:45
en fait quand on veut jouer plusieurs couleurs, les tango lands, faut les voir comme des taplands, faut pas se faire chier à pourrir notre manabase en jouant pleins de basiques.
Du coup ça revient à transformer tes fetchs soit en tapland qui vont te chercher à peu près n'importe quelle couleur si t'en as besoin, soit en détaplands dans du basic. (ouais, faut quand même en jouer 3/4!^^)
angelucifer
le 02/10/2015 10:44
OUi, ces lands, je les vois aussi comme snap l'insinue. Soit tu utilises le mana car tu en as besoin et donc tu fetch into basic au début, ou si tu en as pas besoin, tu tapland.
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2015 11:05
oui la dessus on est d accord c'est obvious ... tu fetch bien évidement que si t a besoin sinon c EOT oppo ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/10/2015 11:31
Ouais nan mais le vrai message de mon post c'était: "pas la peine de se bourrer le mou à jouer plus de basics que d'habitude"
Blacklutin

DJINN
le 02/10/2015 11:50
Franchement à part des des decks très colorés à forte tendance de double "même symbole de mana" dans le coût, il m'est très souvent arrivé de fetcher into basic, fetcher into basic, pui s poser les bilands detap ! Selon la main c est très très jouable !
Par conte je sens que les fetchs vont être TRES présent dans les mana base, même pour des bi-tricolore..
kojirohyuga1
Légende
le 02/10/2015 11:53
ah oui ça ok , j'ai du mal a faire la bonne base , la dans ce 4c mon bleu il le me fait t5 donc on est brait sur un
splash ou j ai besoin que de 3 couleur sur les 4 premier tour , la j'en suis la niveau n'a
base :

4 lande venteuse
2 estuaire pollue
2 grève
2 tango WG
1 tango UW
1 tango Ub
2 forêt
2 marais
1 plaine
3 land de llanowar
4 abzan land
1 sac land

kojirohyuga1
Légende
le 03/10/2015 12:07
C est d'un ennui cette section t2 ....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2015 12:11
?
tu dis ça parce que y'a pas beaucoup de posts?

c'est vrai que comparé au forum EDH où j'arrive même plus à suivre la discussion, c'est light... x)
noskcaj
En Hyrule

le 03/10/2015 12:46
Pourtant les deux sont de la chie :{

Non mais pour de vrai, c'est normal qu'on ai pas grand chose, chacun test ses ébauches de deck dans son coin, raporte (mais pas toujours) ce qu'il en pense tout ça.
On devrait, dans la logique, avoir plus de post aprés le premier scg et le premier pt.
mais bon, le t2, c'est pas vraiment une section très active de toute façon..
kojirohyuga1
Légende
le 03/10/2015 13:16
Il y a pourtant des choses à envisager , qui permet de commander des cartes avant su elle valent trouzemille euros ...

Mis à part contrôle on doit pouvoir trouver des choses ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/10/2015 13:19
Un des jeux que Darkent a posté sur sa page et auquel j'avais déjà pensé aussi, c'était abzan ascendancy. Une sorte d emélange entre celui du modern et le "aristocrat" du T2 y'a quelques temps.
Ou alors en mode Rally version artiste de sang/carapace nantuko.
Darkent

le 03/10/2015 13:48
Citation :
mais bon, le t2, c'est pas vraiment une section très active de toute façon..


This.
Très peu de joueur de T2 sur ce site.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.