Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Darkent

le 29/09/2015 17:48
Et oui je pense aussi que le RDW test est obligatoire.

D'ailleurs, Sorin est une boucherie dans Abzan midrange.
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 18:03
Je pense qu'abzan midrande/aggro ne se passera pas de 2x sorin et 2x gideon !

J'ai certes vu tes ébauches de deck Darkent, et bien sur que la meta risque globalement d'y ressembler, je veux juste pousser un peu plus le délire, optimiser au max ce que l'on peut, meme si c est vraiment pas evident a vu d'oeil.

Bon je vais voir pour le UW cailloux control.
Darkent

le 30/09/2015 9:45
// NAME : [T2 - Battle for Zendikar] Esper Dragons
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 Haven of the Spirit Dragon
1 Swamp
2 Plains
3 Island
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Prairie Stream
4 Shambling Vent
4 Sunken Hollow
1 Silumgar, the Drifting Death
4 Dragonlord Ojutai
4 Jace, Vryn's Prodigy
2 Gideon, Ally of Zendikar
1 Utter End
2 Foul-Tongue Invocation
2 Ojutai's Command
2 Scatter to the Winds
4 Dig Through Time
4 Silumgar's Scorn
1 Crux of Fate
3 Languish
3 Ruinous Path
SB: 1 Ugin, the Spirit Dragon
SB: 2 Dragonlord Silumgar
SB: 2 Disdainful Stroke
SB: 3 Infinite Obliteration
SB: 3 Stasis Snare
SB: 3 Arashin Cleric
SB: 1 Foul-Tongue Invocation



Je teste ca en ce moment, je vous ferais un petit repport !
andriana
Limoges, France
Je teste ça
le 30/09/2015 14:25
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?439175
c'est Abzan / esper splash rouge pour bright à cinq pour tuto wrath et arpenteur draw
la liste est pas définitive
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2015 14:29
darkent: pourquoi tu veux jouer gidéon dans contrôle de surcroit ?
ça se protége extrêmement mal, ça a un +1 assez middle (au final, indestructible c'est relativement peu revelant quand le fait d'être 5/5 ou simplement d'être un permanent d'expose à deja pas mal d'anti bête du format), et un ulti qui tue pas ?
Darkent

le 30/09/2015 14:41
Bon bah apparement Gideon c'est de la merde dans control si j'ai compris.

Ca me permettrais ptet de passer à 6 dragons + 1 Spell.
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2015 14:47
Sachant qu'en plus je suis pas spécialement fan de jace dans un deck qui pack 6 counterspell (a non, 8 en fait..)
:/
Darkent

le 30/09/2015 14:52
Citation :
Sachant qu'en plus je suis pas spécialement fan de jace dans un deck qui pack 6 counterspell (a non, 8 en fait..)
:/


Je pense que je vais repasser à 3 Merpris et enlever les scatter. Faire Jace sur Ojutai's command c'est très bon sinon, surtout vs aggro.
noskcaj
En Hyrule

le 30/09/2015 15:57
Non, ce qui est bien contre aggro c'est command sur Arashin Cleric ^^
kojirohyuga1
Légende
le 30/09/2015 16:57
@andriana : WAIT Bring to light ne tuto pas de PW sinon ça serai une carte majeur jusqu en legacy imagine :

tuto wrath ou JTMS ou souls ou sneak attak

d'ailleur ça tuto bien un Bloodbraid :)

@darkent tu veux tester ce soir ? je voudrai tester :
5c midrange et abzan splash bleu :)
kojirohyuga1
Légende
le 30/09/2015 16:57
accessoirement je vois aussi grandement une liste jeskai splash crakling doom
pointer son nez
kojirohyuga1
Légende
le 30/09/2015 16:58
en fait la on a 6 mois de TROLILOL j'ai tout les lands ...
Darkent

le 30/09/2015 17:21
Citation :
@darkent tu veux tester ce soir ? je voudrai tester :
5c midrange et abzan splash bleu :)


Très tard et pas longtemps ce soir y'a PSG - Donetsk !
Pinkpooh
le 30/09/2015 17:34
Citation :
Très tard et pas longtemps ce soir y'a PSG - Donetsk !


Mon dieu tu es Zlatan Ibrahimovic et tu postes sur MV !

J'ai vu tes listes sur MV, dans esper tu ne joues pas de prix ultime. J'imagine que c'est à cause de la profusion de multicolor, mais même pas en une fois contre certains spoilers monocolors ?

Je vois aussi Ob Nixilis dans tes listes, je l'ai mis aussi dans ma liste esper dragon. Je commence à me demander si Gideon n'est pas meilleur.

Et tu joues 4 contre (seulement) ? pas de scatters to the winds ?

(pas d'offense dans mes questions, je veux juste réfléchir car je ne peux pas playtester en ce moment)
Filgaia
le 30/09/2015 17:38
Citation :
Je vois aussi Ob Nixilis dans tes listes, je l'ai mis aussi dans ma liste esper dragon. Je commence à me demander si Gideon n'est pas meilleur.


Jackson, juste un peu plus haut a écrit :
ça se protége extrêmement mal, ça a un +1 assez middle (au final, indestructible c'est relativement peu revelant quand le fait d'être 5/5 ou simplement d'être un permanent d'expose à deja pas mal d'anti bête du format), et un ulti qui tue pas ?]
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 13:27
4 rhino
4 marcheur
4 den protector
2 garde du premier arbre
1 tueur de dragon
1 anafenza the foremost
1 elemental converge

3 Bring to light
4 abzan charm
1 downfall ( le nouveau en rituel )
1 ultimate price
2 deomokas command
2 croupissement
1 trafic arrogance
1 utter end
1 ob nixilis
1 sorin

1 land sac
4 abzan land
2 sultai land
1 BU rav
2 WG rav
1 UW rav
1 GR rav
2 manland Wb
1 marais
2 forêt
1 plaine
1 île
2 estuaire
3lande venteuse
2 grève inonde


Je suis toujours en test et en hésitation sur plusieurs slot :

drop 2 créature :

tueur de dragon // seeker of the way // héritier des terre sauvage // rakshassa // ou gardien en drop 1

et

land rav avc du RED pour avoir accès a tragic arrogance

des suggestions ?

@noskaj dans cette liste nissa ne peut pas s'intégrer je pense , qui a d'ailleurs la stat a savoir cb il faut de basique forêt minimum pour que nissa soit jouable ? la ça me paraît impossible tant ma manabase me fait penser a une manabase modern ...
Blacklutin

DJINN
le 01/10/2015 14:20
Je trouve ca dommage de jouer 4 couleurs goodstuff et de pas trouver de place pour intégrer woodland wanderer..
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 14:27
le woodland wanderer = elemental converge ;) j en joue donc 1 , j'ai pas très envie d'alourdir la curve a 4/5 en fait d ou ce choix de pas en jouer plus , il ne passe pas le cut face a rhino tout simplement ... sans rhino j en jouerai un carre ! mais le deck serai franchement moins bon face a du gruul deck win par ex ...
Blacklutin

DJINN
le 01/10/2015 14:45
En fait j'aime pas anafenza + garde du premier arbre en randoms slots, autant le tueur de dragon peut vraiment faire la difference, autant anafenza et warden tree random je pense pas, et le woodland, c'est une 6/6 vigilance piettos pour 4, je trouve ca vraiment beaucoup trop fort pour ne pas en profiter.

Du coup a voir, mais je testerai
-1 anafenza
-2 warden of the first tree
+3 "elemental converge"

Je suis peut être amoureux de ce Sylvebarbe pour rien, mais je pense qu'il mérite d 'être testé dans 4c midrange :)
kojirohyuga1
Légende
le 01/10/2015 14:58
j'entend parfaitement mais la tu me demande d'exploser la curve ce qui n'est pas envisageable,
jouer 3 elemental de plus donne ça :

drop 4 :
4 rhino
4 elemental
2 croupissement
1 sorin
1 utter end

drop 5 :
3 Bring
1 tragic
1 ob

donc 26 land 17 drop 4 plus ...

du coup la réflexion est :
rhino ou elemental ?
d'autant que l'élémental ne se tuto pas sur Bring car 2/2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.