Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2015 12:10
Ouais, je sens que tu t'embrouilles dans les termes mais je suis d'accord!^^
UWx controle me paraît plus adapté.

Après, vu qu'on risque d'avoir des manabases de folie avec fetch+biland, où chaque fetch va t'apporter n'importe laquelle de tes 3couleurs, peut-etre pourra t-on se permettre un jeu qui a besoin de pour collet, pour les counterspell, et pour "downfall" et Ob nixilis?
Darkent

le 29/09/2015 12:46
Citation :
qu'est-ce qui t'attires dans ESper?


Shambling vent m'attire.
Phatom Feeder + Commandement d'Ojutai m'attirent.
Ruinous path m'attire
Ob Nixilis m'attire
Utter End m'attire.
Transgress the mind m'attire.
Silumgar la mort drossante m'attire.
Languish + Crux of Fate m'attirent.

Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 13:12
Ouai bon, des fois voilà, jme perd.
En fait UU dans espérant vu le format, c est très facile, les fetchs sont alliés et les bilands aussi, du coup dans t auras toujours soit soit , donc sera facile à avoir tour 3. Par contre avoir et et tour 3-4 la c est vraiment chaud même avec les 8 fetchs aidant largement la stabilité du deck. Ça me parait bien mieux de jouer U-W splash B sur fetch et biland pour un éventuel Ob nixilis / pivot du destin tour6-7 selon la stabilité du mana, que un vrai UWB en fait. Du coup stasis snare serait encore jouable!
En fait dommage que hedon's archive n aie pas le flash ahah !
Darkent

le 29/09/2015 13:14
Citation :
En fait UU dans espérant


Ca sent le correcteur orthographique ;)
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 13:15
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 13:17
En fait l interaction fathom / jace / commandement à l air vraiment intéressante sur le papier, je me demande juste si fathom n est pas une créature en trop pour contrôle.
Ok pour shambling vent qui a l air sympa, ok pour ob nixilis, ok pour utter end, ok pour crux of fate, mais le reste m as l air en dessous par contre.
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 13:19
Ouai j arrive pas à écrire avec ce putain de correcteur auto de #€&@%#%.
Ah oui part of the waterveill va être joué je pense, ça manque juste d un petit everflowing chalice tout ça..
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 13:20
Citation :
ça manque juste d un petit everflowing chalice tout ça..
tu voulais probablement dire Hedron Archive.
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 13:24
Bah figure toi que je suis à deux doigt de tester l hedron dans UW .
jeandoozz
le 29/09/2015 13:50
Nosckaj, tes affirmations prophétiques, monophrases et à moitié cryptées sont de plus en plus insupportables.

Je sais ça sert à rien de dire ça et tu me diras que j'ai qu'à pas te lire. Mais comme tu dis pas toujours des trucs cons j'aime bien quand tu développes un minimum pour que je puisse comprendre ce que tu racontes !

Genre ton histoire de 3/4 pour 4 qui remplace les contres ça m'a saoulé parce que je vois pas de quoi tu parles. T'as un link ? Une liste ? Une explication du pourquoi du comment ?

Idem pour ton "part the waterveil" avec un magnifique point final après. Ok c'est marrant c'est marrant, ça fait autoritaire et tout mais genre, tu veux pas développer ou au moins linker une liste qu'on puisse réflechir et/ou discuter ?
Semako
le 29/09/2015 15:08
Citation :
Indice: le deck control de référence du format ne joueras pas de counterspell.
Deuxième indice pour ceux qui sont un peu plus lents à la détente: ces counterspell seront remplacé par un 4/5 pour 4.


Jouer aux devinettes avec Nosckaj, épisode X.

Dans le format, en 4/5 pour 4, y'a Bellowing Saddlebrute,
Citation :
Siege Rhino
et
Citation :
Ugin's Construct
.

Tu penses qu'il n'y aura pas plus "control" que Abzan "control" Noskaj ?
Semako
le 29/09/2015 15:09
oh ce fail de balises! Oh ce manque de fonction "edit" propre à MV ! Pourquoi?
Darkent

le 29/09/2015 15:14
Citation :
Pourquoi?

Pour ne pas ressembler à MTG France
Semako
le 29/09/2015 15:20
Ca c'est de l'argument vu que la majorité des forums utilisent cette fonction. La séance au pilori t'a pas fait du bien apparemment.

Et sinon, ton avis par rapport à la phrase sybilline de Noskaj ?
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 15:21
Citation :
Je sais ça sert à rien de dire ça et tu me diras que j'ai qu'à pas te lire. Mais comme tu dis pas toujours des trucs cons j'aime bien quand tu développes un minimum pour que je puisse comprendre ce que tu racontes !

Genre ton histoire de 3/4 pour 4 qui remplace les contres ça m'a saoulé parce que je vois pas de quoi tu parles. T'as un link ? Une liste ? Une explication du pourquoi du comment ?

Abzan >>>> le format.
ça a les meilleurs bêtes, les meilleurs spell, les meilleurs pw, les meilleurs land, le meilleur side...
bref, abzan >> all.

Citation :
tu veux pas développer ou au moins linker une liste qu'on puisse réflechir et/ou discuter ?

Guillaume matignon, champion du monde 2011 (un truc comme ça) jouait 2 time warp (de mémoire) dans bleu noir contrôle.
celui ci est certes plus cher mais offre une grosse perceptive de kill.

Et faut pas attendre des listes de ma part, je vais pas build dans ce format de chie, mais y a malgré tout certain trucs qui me semblent totalement obv (tout comme nissa dans abzan, ce qui n'a pas l'air de l'être pour darkent qui n'a visiblement pas envie de jouer de bons spell..)
Darkent

le 29/09/2015 15:23
Ca ressemble tellement à un discours de vieux con qui va se casser la gueule le 16 octobre ^^

On recommence la prediction de Esper Control > UB Control ?
jeandoozz
le 29/09/2015 15:26
mouais ok, merci.

Je suis pas convaincu mais au moins j'ai compris.
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 15:49
Darkent est une personnalisation di proverbe "l'hopital qui se fou de la charite" tout de même...
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 15:51
En l'occurence, je n'invente strictement rien.
Abzan a ete et sera toujours le meilleur deck du T2, y a rien qui justifie que ca change parce que tu peux toujours le tunner pour tout battre.
Nissa a déjà largement prouve sa valeur.
Le passe a déjà prouve que lorsque control a acces a un time walk decent, il le joue.
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 16:00
Citation :
uillaume matignon, champion du monde 2011 (un truc comme ça) jouait 2 time warp (de mémoire) dans bleu noir contrôle.
celui ci est certes plus cher mais offre une grosse perceptive de kill.
Citation :


Matignon n'as jamais joué Time warp dans UB control a l'époque, pas plus que wafo tapa.
Le seul jeu qui jouait time warp c était turbo fog.

Par contre okay abzan c'est fort, okay ca le restera, (meme si appeler cela abzan "control" sachant que elspeth dégage, ca me parait un peu fort, c est plus du midrange pur que du control, m'enfin bon c'est jouer sur les mots) mais d'autres archetypes vont émerger, voir perdurer, genre espère contrôle va je pense continuer a être assez fort pour survivre, apr&egr
'ai envie de croire en un UW control, j'ai le droit de rêver ! et je pense pas être très très loin de la vérité AMHA.

Part of the waterveil et Quarantine Field sont des cartes avec du potentiel qui, je pense, vont être en 1-2 slots dans un UW control lourd !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.