Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 6:39
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/09/2015 8:23
effectivement.... :)

en tout cas pour ma part je n'aime ni undergrowth champion, ni kiora ;-)
Darkent

le 29/09/2015 9:36
J'essaye d'argumenter, mais la seule chose que me propose ce gros con de matignon c'est "je suis meilleur que toi donc tais-toi".

C'est mal me connaitre.
jeandoozz
le 29/09/2015 9:39
je trouve que les arguments de l'autre type qui compare UC aux staples du format sont quand même assez convaincants.
Darkent

le 29/09/2015 9:42
Citation :
je trouve que les arguments de l'autre type qui compare UC aux staples du format sont quand même assez convaincants.


Il a fallu du temps pour qu'ils argumentent quand même.
Darkent

le 29/09/2015 9:58
Objectivement ils ont raison sur plein de points, la carte est probablement en dessous de plein d'autres cartes qui coutent 3 si on prend pour référentiel l'impact que la carte a sur le board. (Anafenza, Deathmist Raptor, Den protector, etc...).


Cependant, Anafenza, tout comme Deathmist Raptor, tout comme la plupart des drop à 3 dans le format se prennent tous les antibêtes du monde, comme Undergrowth Champion.

Leger avantage pour Undergrowth qui, si il est posé tour 3, ne se prend pas Abzan Charm, et qui si il a dejà un marqueur sur lui, ne se prend pas Draconic Roar.

Deathmist Raptor a une seconde vie après s'etre fait butter, mais dans l'immédiat, dans une phase de jeu rapide, il n'est plus là. D'ailleurs vu le nombre de Abzan Charm ou de Stasis Snare qui va être joué, ca annule pas mal de plan de seconde vie.

Ensuite, si la bête resiste un tour, ou si on la protège bien, elle devient monstrueuse, et elle bloque tout.

Ca peut même devenir un enorme thon.



Alors par contre evidemment pour tous ses defauts, je la vois jouer derrière la plupart des drops à 3 du format dans pas mal de jeu, ou du moins pas en X4.

Par contre dans un deck avec des dorks, je la joue direct x4 sans reflechir.



Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 10:12
Mais ce format manque cruellement de dork..
Darkent

le 29/09/2015 10:19
Tour 2 tu as plein de dorks. Tour 3 tu poses Undergroth Champion, tu land, il a un marqueur +1/+1. Si tu fetchs, il en a 2. Ca fait une 4/4 le tour où il arrive. Tu as la ferocité (ce qui augmente la jouabilité de Crater's Claws et Stubborn Denial).






J'aime les carottes

le 29/09/2015 10:25
Citation :
J'essaye d'argumenter, mais la seule chose que me propose ce gros con de matignon c'est "je suis meilleur que toi donc tais-toi".


Je crois que ce que tu comprends pas, c'est que matignon s'en bat les steak de ton opinion étant donné qu'il estime, et à juste titre, que vous n'avez ni le même niveau, ni les mêmes attentes vis à vis du jeu.
Darkent

le 29/09/2015 10:28
Citation :
Je crois que ce que tu comprends pas, c'est que matignon s'en bat les steak de ton opinion étant donné qu'il estime, et à juste titre, que vous n'avez ni le même niveau, ni les mêmes attentes vis à vis du jeu.


Si j'ai parfaitement compris ça. Juste que là où tous le monde se serait soumis à l'opinion de matignon, moi je ne me soumet pas.

Ensuite, comme tu dois le savoir, l'atmosphère nolife de MTGFrance me fait passer pour le vilain petit canard, non pas parce que j'ai tort, mais parce que j'ai osé contredire leur gourou et que je fais pas parti de leur bande.

Parole d'étduiant en socio ;)
Darkent

le 29/09/2015 10:34
Citation :
Si j'ai parfaitement compris ça. Juste que là où tous le monde se serait soumis à l'opinion de matignon, moi je ne me soumet pas.


Pour mieux exprimer ma pensée :

Le fait que matignon soit un top player est indéniable.
Le fait qu'il ait un meilleur gameplay que moi l'est tout autant.
Par contre je ne le trouve pas aussi brillant pour juger les cartes.
Il a raison sur pas mal de cartes mais il se plante royalement sur certaines autres et regulièrement.


Ah et aussi, il y a une différence entre dire qu'une carte est moins forte qu'une autre lorsque celles-ci pretendent aux mêmes places et dire qu'une carte est merdique.


Il y a toujours plein de cartes jouables, et très peu de place, mais il suffit qu'un deck surgisse pour que des cartes sur le banc de touche se retrouvent jouable.

C'est arrivé pour beaucoup de cartes dans le passé, et ca pourras très bien arriver à Undergrowth Champion.
Sly21
le 29/09/2015 10:53
Citation :
Parole d'étduiant en socio ;)


Besoin de qualification -_-


Ben moi je veux que Darkent ait raison parce que j'ai ouvert un champion que je ne jouerai pas et que je veux vendre ^^
(et honnêtement, moi aussi j'y crois pour le t2 à terme)
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 10:54
Ya certes pleins de trucs pour ramper tour2, mais c est tour2, c est toujours un tour trop tard pour être vraiment pété !
Sinon sympa cette discussion avec matignon, et c'est pas une mauvaise idée des les avoir un peu poussés a bout. La ou il a raison c est que kiora et undergorwth sont des cartes circonstancielles, qui font que, de base elles sont "nulles", car il y'a mieux dans le format. Plus utiles, plus flexibles d'autres cartes feront plus le taff dans plus de circonstances que kiora ou que le champion, et ce dans les memes/ meilleures couleurs et pour les memes couts !
Apres pour autant les cartes ne sont pas mauvaises mais vont nécessiter des builds exprès autour et du coup il y'a un risque d affaiblir globalement le deck pour faire ressortir une ou deux cartes, qui, meme a plein potentiels, ne valent pas le coup comparé a d autres cartes du format ^^
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 11:36
Au sinon, après avoir pas mal teste From Beyond, la carte est vraiment pas a la hauteur.

Par contre je vois bien des listes UW control qui peuvent faire mal. Meme très mal en fait.
La rotation et le nouveau bloc amène a UW du kill via gideon, de la gestion et du kill via le contre + wrath awaken, et du bon tempo anti créa via "oblivion ring" en flash. En plus y'a pleins de bons piocheurs et de bons sorts en uw, et y'a jace et ojutai ! Je vais tenter de monter une liste en test, mais UW sur le papier ca a l air bien fort. Des avis ?
Darkent

le 29/09/2015 11:37
Citation :
mais UW sur le papier ca a l air bien fort. Des avis ?


Je pense qu'il faut au moins jouer tricolore, Esper ou Jeskai.
Pour moi c'est clairement Esper. Jeskai c'est pas le meme deck.
Darkent

le 29/09/2015 11:44
Citation :
Au sinon, après avoir pas mal teste From Beyond, la carte est vraiment pas a la hauteur.


Tu la testes dans quel deck ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/09/2015 11:54
Citation :
Pour moi c'est clairement Esper. Jeskai c'est pas le meme deck.

qu'est-ce qui t'attires dans ESper?
on a plus saisie, on a plus bile blight, prix ultime risque de devenir très nul entre les cartes incolores, les cartes multicolores et les manlands. le downfall est passé rituel, ce qui dans controle est un mauvais plan, à moins de jouer en tappout.
Il reste toujours Utter end.

Ob noxilis aussi serait un bon ajout, mais deux noirs, et à lui tout seul il ne justifie pas de jouer noir, je pense.


Pour ce qui est de Kiora et champion, je suis d'accord pour dire qu'ils sont "nuls" dans le sens où actuellement ils sont plutôt "pas assez bon".
noskcaj
En Hyrule

le 29/09/2015 11:57
Indice: le deck control de référence du format ne joueras pas de counterspell.
Deuxième indice pour ceux qui sont un peu plus lents à la détente: ces counterspell seront remplacé par un 4/5 pour 4.
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 12:03
En fait jouer Esper c est fragiliser sa manabase donc enlever collet de stase/ gideon, pour caller utter end/ ruinous path/ peut être ob nixilis / et languish/ wrath noire ?
En fait ca serait pas le meme jeux, UW étant plus contrôle-contre tappout pur !

From beyond je l ai teste dans une optique ramp, et c est décevant, en fait y'a pas assez de bon eldrazis pour sa seconde capa amha.
Blacklutin

DJINN
le 29/09/2015 12:05
Edit : pas UW tapbout, jme trompe de mot, UW qui reste tout le temps untap sauf pour garder 3 mana pour contrer quoi, et avec le passage de hero'sdownfall en rituel, collet de stase me semble plus pertinent et plus fort contre les conneries du genre hangarbackwlaker..
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.