Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kojirohyuga1
Légende
le 23/09/2015 0:50
@anonyme quand je dis 8 c'est e moyenne en fait , pke elle va devoir être gérer en tant que Pw soit en se faisant attaquer soit via un downfall : cela laisse donc des bêtes a toi sui vont passer donc des point supp , si il ne fait pas ce choix alors il va reprendre 2 ... donc di tu le flippe eu global tu peux estimer mettre 8 en moyenne , comme atarka met généralement 6 a 8 en grull deck win en comptant les 3 + prouesse ou les +1/+1 sur les token non bloque
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/09/2015 17:19
Moui, je vois. Dans ce sens oui : Chandra retournée semble effectivement une très mauvaise nouvelle pour l'adversaire, qui ne peux plus se contenter de poser des bloqueurs ou de wrath.

Est-ce que quelqu'un un moyen de parcourir les decks construit pour le standard post-rotation sur la base de MV ?
Darkent

le 23/09/2015 17:21
Citation :
Est-ce que quelqu'un un moyen de parcourir les decks construit pour le standard post-rotation sur la base de MV ?


Aucun pour l'instant.
orion21200
le 24/09/2015 6:59
ersonellement moi je vois un jeux de se type la http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?433950

ce n'ai qu un premier jet Il manque le side ou je mettrais la mini wrath rouge.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
outcast :beurk:
le 24/09/2015 8:14
Splash rouge pour une carte que tu voudrais pas si elle était dans tes couleurs principales.
Darkent

le 24/09/2015 9:09
Dragon master c'est de la merde officiellement orion.
Filgaia
le 24/09/2015 9:57
Pas faute de lui avoir dit.

C'est encore plus mauvais quand tu joues Languish et Pivot.
Zokuro
le 24/09/2015 12:55
il est sérrieux matignon sur kiora ?

Car sans etre transsandante son +1 fait du mana et peut la protéger avec la créa détap
son -2 fait piocher et son ultime fait win meme avec ulamog enface...

(mais c'est vrai que je croi que en t2 le pack autour est entierement a crée)
kojirohyuga1
Légende
le 25/09/2015 13:06
4 rhino
4 marcheur
3 den protector
4 phantim
1 anafenza the foremost
1 elemental converge

4 Bring to light
4 abzan charm
1 downfall ( le nouveau en rituel )
2 deomokas command
2 croupissement
1 utter end
1 gideon
1 sorin

1 land sac
4 abzan land
3 sultai land
2 BU rav
1 WG rav
1 UW rav
3 manland Wb
1 marais
2 forêt
1 plaine
1 île
3 estuaire
2 lande venteuse
2 grève inonde

voilà ou j'en suis en gros , j'aurai voulu jouer ça :

-raptor mais dans le format qui arrive ça me semble pas bon
- ultimate price mais même sentence

si vous voyez des choses dites le moi c'est un premier jet
noskcaj
En Hyrule

le 25/09/2015 13:08
phantim ? il manque au moins une grosse paire de nissa.
kojirohyuga1
Légende
le 25/09/2015 13:10
Phantom feeder
1/1
Deathtouch
Avec une vrai capa de late

J'ai penser à Nissa , en 4 color le "forêt" only me dérange
noskcaj
En Hyrule

le 25/09/2015 13:16
y a aucun interet à jouer bleu quand tu joue le meilleur tricolor du format
kojirohyuga1
Légende
le 25/09/2015 13:24
Oui enfin le déck n'existe plus réellement , il n'a plus le lion 3/3 pour 2 plus de downfall en instant et plus de Bill blight , on peut pas dire :

Je met du coup 4 rakshassa 3 nouveau downfall et 2 price et tout va bien
Darkent

le 25/09/2015 13:38
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=438543

Je suis pas encore satisfait par Deathmist Raptor, ce seras à voir en fonction du métagame.

J'hesite à jouer Champion du sous-bois
kojirohyuga1
Légende
le 25/09/2015 13:55
J aime ta liste mais pas oh nixilis ni transgression , je mettrai je pense 1 voir 2 Collet a stase en plus et pkoi pas d anafenza ?
Darkent

le 25/09/2015 14:37
Alors il va falloir que tu m'explique ce que tu n'aimes pas dans ob Nixilis ^^ Je suis absolument fan de cette carte dans ce deck.

Trangression je te l'accorde, ca va surtout dependre du méta mais c'est aussi surtout un des seuls tour 2 du deck.

Collet de stase on a déjà Abzan Charm et Ruinous Path quand même.

Anafenza je me tate, je me sens obligé de conclure que Deathmist Raptor c'est decevant, là ou Anafenza va probablement faire du meilleur boulot.
noskcaj
En Hyrule

le 25/09/2015 20:09
Nissa de dious !!
kojirohyuga1
Légende
le 25/09/2015 22:18
Pour nixilis il me fait penser a sarkhan quand on s est emballe dessus l'an dernier ... pour finalement un drop 5 , qui si tu fais son -3 mourra bien souvent directement donc ca aurai ete un mauvais anti bete , et son +1 sera tres decevant finalement pour un drop 5 ... apres je me trompe peut etre

ruinous path je suis pas fan du rituel , d'où ma preference pour collet , le truc qui defausse non vraiment j'aime pas du tout ...

anafenza ca me semble pas dégueu du tout avec des marcheur partout ... ca reste une bete qui tape fort et qui met des compteur sur nos marcheur ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/09/2015 22:38
Citation :
Pour nixilis il me fait penser a sarkhan quand on s est emballe dessus l'an dernier ... pour finalement un drop 5 , qui si tu fais son -3 mourra bien souvent directement donc ca aurai ete un mauvais anti bete , et son +1 sera tres decevant finalement pour un drop 5 ... apres je me trompe peut etre

je me rappel bien de cette période, et du fait que MOI, je le trouvais pas génial ce sarkhan... par contre là, Ob est clairement mieux!
Déja, là, son -3 va tuer quelque chose, c'est sur! alors que sarkhan était même pa sfoutu de tuer un rhino...
ensuite sa "dragonform" ne servait pas à grand-chose pour une carte de son accabit... ça en faisait une créature encore plus facile à gérer vu qu'on peut l'attaquer pour le tuer.

Là, remplacer un pseudo blast par un vrai anti-bête, et du dégat VS une capa à CA en fait une carte vraiment pas dégueu pour du midrange/controle!

Citation :
Phantom feeder
1/1
Deathtouch
Avec une vrai capa de late

tu trouves ça excitant rat typhoidien? :o (en moins bien)
sérieux, son body est très faible et sa capa intéressante coute tellement de mana...

Citation :
Nissa de dious !!

écoutez la voix de la raison!
noskcaj
En Hyrule

le 26/09/2015 7:40
Citation :
écoutez la voix de la raison!

<3


Pour de vrai, ob, ça va te faire gagner tout seul les miroir.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.