Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2015 14:09
Oui mono red est un cas à part, quoique je pense quand même qu'avec ce qu'il perd, le pack va évoluer, et ralentir un peu
Darkent

le 21/09/2015 14:15
Je crois pas que le pack va ralentir justement il a encore tout un tas de spells à sa disposition.

Non par contre je pense que la première solution radicale vs ce deck c'est Flammes radieuses
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2015 14:38
Faut voir, je ne vois pas ce que je pack peut rentrer pour remplacer les crames par exemple
Darkent

le 21/09/2015 14:55
Je teste cette version : Gruul Deck Wins

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2015 15:09
C'est ce que je teste aussi, je n'ai juste pas mis les nouveaux biland de peur de me retrouver hors tempo, j'ai aussi les pelleteur dedans en test, mais je ne suis pas convaincu pour le moment
Darkent

le 21/09/2015 15:11
Ah mon avis tu peut faire une croix sur les pelleteurs, pas assez optimisé.
Il y a un effet un manque de bolt qui se fait ressentir, mais je trouve que le deck se defend plutot bien.

Pour les nouveaux bilands, un suffit largement juste pour l'avoir sur un coup de fetch.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2015 15:59
Ouais je vais tester ça alors
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 21/09/2015 17:36
Darkent!, c'est quoi ces 2 fiery impulse en rogue la^^, range moi ça vil voyou, GDW, c'est un pack 100% proactif MD :)
Darkent

le 21/09/2015 17:38
Citation :
Darkent!, c'est quoi ces 2 fiery impulse en rogue la^^, range moi ça vil voyou, GDW, c'est un pack 100% proactif MD :)


Bonne remarque !
Tu proposes quoi à la place ?
kojirohyuga1
Légende
le 21/09/2015 17:39
2 chandra @darkent ;)
Darkent

le 21/09/2015 17:41
Vous trouvez ca bon Chandra dans ce deck ?
kojirohyuga1
Légende
le 21/09/2015 17:45
c'est tellement gras comme carte ... en testant j'ai trouver la carte vraiment forte , ton adversaire a en gros 1 tout pour la gérer ou il prendra 8 dégât en gros ...

la carte entré vraiment dans le plan pke une fois sur le board tu la Flip vite :

2 spell rouge en 1 tour , c'est largement faisable + abbee ,
ensuite une fois flipper le gars en face est bloker :

soit il essaie de l'attaquer mais prendra ton board , soi il le fait pas et tu vas faire une value de fou ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/09/2015 19:05
Citation :
ton adversaire a en gros 1 tout pour la gérer ou il prendra 8 dégât en gros ...

Je vois pas comment ? : un dégât, un sort rouge, : un dégât, un sort rouge, : un dégât, transformation, +1 : 2 dégâts. Ça fait 5 quand je compte - pas 8.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Temur
le 21/09/2015 19:33
Sur un autre thème, que pensez vous de Temur qui pourrait avoir de beaux jours avec Mystique tintegriffe qui va être une des rares rescapées à pouvoir produire du mana et qui pourrait, associée à Kiora, maîtresse des profondeurs, permettre de sortir de gros thons comme Atarka, seigneur-dragon très vite.
Avec la synergie Tintegriffe/Protectrice/Raptor + le Lamepoing en début et midgame, ça pourrait faire un joli paquet. Je vais travailler ça aussi ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 21/09/2015 19:50
Sur le papier, je préfère le vagabond des sylves au lamepoing.
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Temur
le 22/09/2015 20:21
Citation :
Sur un autre thème, que pensez vous de Temur qui pourrait avoir de beaux jours


Voilà ce que ça pourrait donner de prime abord : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?436982
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2015 20:28
Je dirais que Kiora pourrait très avantageusement être remplacée par Sarkhan inaltéré.
Darkent

le 22/09/2015 20:33
Kiora permet de ramp.
Sarkhan est jouable, et cerise sur le gateau il permet de faire des vagabond des sylves à 6/6.

D'ailleurs le bon nombre c'est 4 vagabonds.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2015 20:38
Aussi, le choix des terrains est améliorable. Bivouac, ça me semble obsolète au regard des terrains disponible désormais. Comme discuté sur l'autre thread, ça me semble le genre de deck ou tu peux jouer plus de 4 fetch. Mon idée c'est de jouer des fetch et/ou , et un bliand ou . Ainsi, le fetch donne : montagne, foret, biland RG ou biland et donc accès à toutes les couleurs. (et aussi un 4ème +1/+1 anecdotique sur le vagabond)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/09/2015 20:43
putain
* le fetch RB donne : montagne, biland RG, biland BU (pas de foret) mais ça ne change rien, tu as bien accès au choix à RU et G. Dont G et U sous forme de biland qui arrive en jeu dégagé si t'as pas deux basiques.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.