Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
oYa
France
le 08/09/2015 10:53
Tu devrais attendre de voir les archétypes qui vont être présent avoir d’investir dans quoi que ce soit.
noskcaj
En Hyrule

le 13/09/2015 16:32
Darkent

le 13/09/2015 16:46
Les analyses de Guillaume Matignon sont pas mauvaises, mais souvent pessimistes. Il se mouille pas trop.

Filgaia
le 13/09/2015 17:08
Il met 0 a Kiora, 1 au Sower
Et dis que la meilleure carte pour l'instant c'est Éclater au grand jour

Et que le manland orzhov sera joué à fond meme en modern.

Je trouve plutôt qu'il se trempe !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2015 17:11
Ben... pessimistes, pessimistes... moi je dirais plutôt réalistes! xD

je suis carrément d'accord avec lui (surtout pour "éclater au grand jour" et "exert influence"), à l'exception de semeur de l'oubli et de Ulamog, que je trouve sous-côtés chez lui.

Darkent

le 15/09/2015 13:37
Son Diagnostic de kiora est stupide as fuck.

Tfacon sur MTG France ils disent beaucoup de merdes, descendent toutes les cartes et ne voit rien de beau.

La dernière fois ils ont déscendu tout le set Dragons of Tarkir comme si rien n'allait bouger. Nimporte quoi, vraiment.

C'est clairement pas au niveau des articles de SCG et CF.

J'aime les carottes

le 15/09/2015 14:22
Citation :

C'est clairement pas au niveau des articles de SCG et CF.


Ou ceux de notre gros black pédé sado maso.
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/09/2015 0:07
Citation :
Et dis que la meilleure carte pour l'instant c'est Éclater au grand jour


et à raison.

Sinon, je suis très d'accord avec fevin sur le downfall et le collet de stase, par contre pour kiora et le sower, c'est vrai qu'il est un peu dur. Pour ulamog, l'argument ugin tient totalement la route.

Sinon, je ne le trouve pas pessimiste du tout. Comme il le dit lui même,
Citation :
Quand on commence à toucher du 4.0 ou plus c'est souvent lié à une erreur de wizards
Darkent

le 17/09/2015 15:04
Darkent

le 17/09/2015 15:13
DraziNaziRamp Premier essai

Je pense que Aux portes de l'au-delà sera une bonne carte dans le deck. Elle fournit un bloqueur par tour et contrairement aux anciens Eldrazi qui étaient 0/1, la on a des 1/1 donc clairement pas le meme potentielle de défense.

De plus, la carte est un tutor pour eldrazi. Pour moi ca sent plutôt bon.
noskcaj
En Hyrule

le 19/09/2015 11:22
Matignon a mis à jour son post (lien un peu plus haut).
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
GW Counters
le 20/09/2015 15:52
De mon côté je vais tester ça : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?434580
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/09/2015 16:02
Le léopard ne gagne pas de compteurs....Et tu ne met pas de Anafenza V2???
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 20/09/2015 16:11
J'ai joué ce une version T2 actuelle de ce paquet récemment et Anafenza + Avatar avec et a été bien souvent compliqué à jouer, il me manquait souvent le bon mana. Avec les nouveaux lands, pourquoi pas effectivement.

le Léopard c'est pour avoir un tour 1 qui mette un peu de pression car ça m'a cruellement manqué aussi. Le hiérarche est trop fragile pour en mettre 4. Mais comme précisé, c'est en test, donc merci pour tes coms.
Sly21
le 20/09/2015 16:16
Dans ton deck, c'est strictement interdit de ne pas jouer Appel inspirateur. Strictement ; )
Christoune

Légende
le 20/09/2015 16:48
Est-ce bien raisonable de jouer 4 présence du titan alors que tu joues si peu de créas incolores ?
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2015 14:01
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2015 14:03
Citation :
Le hiérarche est trop fragile pour en mettre 4. Mais comme précisé, c'est en test, donc merci pour tes coms.


Justement, c'est un truc que tu veux absolument dans les premiers tours, et vu comment le format risque de se ralentir, il ne va plus être si fragile que ça
Darkent

le 21/09/2015 14:06
Citation :
vu comment le format risque de se ralentir


J'aimerais bien voir ça car pour l'instant je vois peu de choses qui permettent de contrer Red Deck Wins
noskcaj
En Hyrule

le 21/09/2015 14:07
Citation :
J'aimerais bien voir ça car pour l'instant je vois peu de choses qui permettent de contrer Red Deck Wins

Justement parce que tout ce qui n'est pas mono red est trop lent pour gérer mono red.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.