Darkent

Battle for Zendikar en T2
le 01/09/2015 0:42
Ici on évalue les cartes qui vont sortir en Battle for Zendikar.

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Pour l'instant j'ai vu :
Les 5 Taplands fetchables de l'édition 4.0. Je sais pas si je suis très fan de ces terrains qui seront forcement engagés tour 1 et 2 et très souvent tour 3 dans plein de decks. Ce qui est cool c'est que c'est fetchable EOT et que c'est fetchable tout court. Ca renforce carrément la puissance des fetchs de Khans Of Tarkir.
C'est le genre de terrains qu'on pourras mettre en one-of dans certains decks.

Gideon, allié de Zendikar 3.5 : Ca a clairement la gueule d'un bon arpenteur. Il s'autoprotège, il peut attaquer, il peut meme faire un anthem. Il a le potentiel pour être joué un peu partout et clairement pas que dans aggro.
Je le vois même très bien dans un Control.

0 Ulamog, la Voracité insatiable 3.5 : Voici un Ulamog qui coute 10 et qui exile deux permanents quand on le caste !!! Clairement je trouve ca jouable ou exploitable en Standard, à voir quelles sont les decks qui pourraient se permettre de le jouer et si un archetype speciale peut emerger avec les Eldrazis. Préssé de voir les autres papas eldrazi en tout cas !

Ruinous Path 2.5 : On a le remplaçant de Hero's Downfall... ou presque. Le "rituel" gache un peu tout. Je ne suis pas sur que ce sort seras d'office jouable la où il était déjà joué mais il présente un nouvelle avantage, celui d'animer un land. Il faudras tester, mais clairement en jouer un ou deux dans control ou Abzan me parait pas être une mauvaise idée.

Flammes radieuses 3.0 : Même si sa jouabilité dépend de la manabase du deck, dans un control tricolore ca fait quand meme office de Wrath correct. Dans le pire des cas ca seras souvent un pyroclasme sinon c'est un Firespout en mieux.

Omnath, Locus de rage 2.5 : La carte est fat et elle est plutôt adapté à Ramp Deck. Cependant, les Ramp Deck auront très souvent envie de jouer Dragonlord Atarka au-dessus et on est bien loin du niveau de Avenger of Zendikar qui lui donnait une armée de 0/1 qui passaient généralement 2/3 voir 3/4 très rapidement.
Cependant ca reste à voir car mettre des 5/5 par landfall c'est fat et surtout de coller 3 dès qu'ils meurent c'est clairement pas anodin.

Chef de guerre vétérane 3.0 : Si il s'avère qu'Allié est jouable autrement qu'en préconstruit, ce seras probablement un pillier d'archétype.

Précurseur du massacre 2.5 : La carte parait correcte pour aggro, mais il va falloir pas mal de test pour voir si la capa de célérité vaut le coup.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/10/2015 19:21
Citation :
La liste n'est pas midrange, elle pose des bêtes et sauce.

comment tu définis midrange? :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop (bis)
le 13/10/2015 19:22
Pour compléter :
J'ai un peu autotesté* une liste semblable (sans le splash blanc) et j'ai été assez déçu : le deck semblait faire globalement pareil qu'Abzan en moins bien.
J'ai à nouveau autotesté* une telle liste, seulement contre Abzan Midrange - sauf que cette fois, je pacquais des Crumble to Dust et des Vignes assainissantes de base. Le MU apparait alors très favorable (en même temps ça pourri vraisemblablement bon nombre de mes autres MU). J'envisage de réduire le nombre de peteland, de rajouter des Bring to Light et d'autotester un peu plus.

* : ma procédure d'autotest n'est pas parfaitement rigoureuse et représentative. Mais c'est mieux que pas de test du tout.
Iscariote
le 14/10/2015 17:20
@Anonyme1 : ouais je suis plus ou moins d'accord.
En fait pour préciser, pour moi midrange t'as des éléments de gestion, de draw etc... Là, on met juste une bête pour saucer mais ouais c'est pas red.deck ou WW clairement.

Bah là pour avoir testé contre Abzan, red deck, esper, megamorph et jeskai... Ça casse des culs.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plo
le 14/10/2015 20:28
Tu jouerais de la gestion, si il y avait des cartes de gestion intéressantes à jouer dans tes couleurs.
C'est quoi ton avantage concurrentiel par rapport à Abzan ou Jeskai midrange, qui compenserait cette absence de gestion ? tu joue des bonnes bêtes, mais elles ne surclassent pas vraiment celles disponibles dans les autres couleurs. Sarkhan n'est àmha qu'anecdotiquement plus fort qu'Ob Nixilis. A part la présence de la mystique tintegriffe, je ne vois pas ce que jouer Temur midrange apporte de significatif.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 14/10/2015 21:29
Jace+Raptor+kiora+mystic c'est fort.
Iscariote
le 15/10/2015 14:48
Ce sont de bonnes bêtes qui volent en général.
Et le "package" megamorph qui est toujours sympa.

Je te dis pas de jouer ça à la place d'Abzan, je te dis juste qu'on trouve ça fort et que mon pote ça continuer à jouer ça.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.