zigow
La Bataille pour Zendikar
le 30/08/2015 14:58
Yolu, quelques ont commencés à être révélé, donc autant en parler dans notre format préféré.

En premier lieu, ce qui ravira tous les sans le sous de l'edh, le nouveau cycle de land allié fetchable.
https://pbs.twimg.com/media/CNoBYH_WgAALs98.png:large

Ensuite pour les amateur d'élémentaux et de tentacule, les gens bizarre qui aiment animar, le nouvel ulamog.
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/ulamogtheceaselesshunger.jpg

Ulamog, the Ceaseless Hunger
10
Legendary Creature - Eldrazi
When you cast Ulamog, the Ceaseless Hunger, exile two target permanents.

Indestructible

Whenever Ulamog attacks, defending player exiles the top twenty cards of his or her library.
A force as voracious as time itself.
Illus. Michael Komarck 10/10

Pour ceux qui aiment bien jouer une grosse créature dans le deck, oui je te regarde joueur de MW et griselbrand, on a enfin l'alternative moyenne à mindstone et dreamstone hedron
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/hedronarchive.jpg
Hedron Archive
4
Artifact
T: Add 2 to your mana pool.

2, T, Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.

Et juste pour les joueurs de Griselbrand, un nouvel heroes downfall.
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/ruinouspath.jpg
Ruinous Path
1BB
Sorcery
Destroy target creature or planeswalker/

Awaken 4 - 5BB(If you cast this spell for 5BB, also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with ahste. It's still a land.)

Pour tous les haineux qui veulent rayer les elfes de la carte, on trouve encore une arme de nazi pour vous, soyez heureux.
Radiant Flames
2R
Sorcery
Converge - Radiant Flames deals X damage to each creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Raidiant Flames.

Si vous en avez vu d'autre par la suite n'hésitez pas à poster.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
walkingdead07
le 20/09/2015 14:09
Citation :
Animar c'est correct, mais dire que ca tue les couleurs W/B c'est pas un argument, il n'y aucun général compétitif dans ces couleurs,

C'est un argument en plus d'être un fait.

Et les bons généraux Aggro ne manquent pas :
Kytheon, Hero of Akros
Thalia, Guardian of Thraben
Brimaz, King of Oreskos
Anafenza, Kin-Tree Spirit

Parmit l'ensemble des généraux , Isamaru, Hound of Konda ne serait pas celui que je choisirais en premier.

En , il est vrai que les généraux Aggro ne sont pas aussi bons :
Mirri the Cursed
Toshiro Umezawa
Horobi, Death's Wail
Voir Sygg, River Cutthroat que l'on peut jouer et/ou à sa guise.
Et la nouvelle Drana, Liberator of Malakir

Reste les généraux :
Athreos, God of Passage
Teysa, Orzhov Scion


Pour ma part je les trouve presque tous intéressants à builder et jouer.
Ces généraux là brillent par leurs absences des top8 français...
On ne peut pas dire qu'ils sont mauvais, c'est juste que le format leur est radicalement hostile à cause de certains généraux (dont Animar et Marath, conçus pour l'EDH US) et de la structure même du format dont j'ai suffisamment énoncés dans de précédents posts, selon moi, les principaux défauts qui le rende à la fois fermé et pas réellement compétitif.
lhf
le 20/09/2015 14:54
Citation :
Comme tu dis, même si tu ban les généraux tiers 1 Isamaru sera quand même un Deck perrave. Ta seul chance de jouer white weenie optique aggro (sans optique dominante taxe, isamaru, brimaz...pas Thalia quoi) c'est de passer à 20 PV pour pouvoir racer. A 30 PV t'oublie direct cette stratégie, c'est même pas la peine.

Mais bon, c'est pas un mal non plus de pas jouer de mauvais Deck! :)


Isamaru était un général correct avant l'arrivé d'animar et cie. L'arrivé de gros deck combo a sonné le glas des généraux mono W, mais ca reste de bon deck contre pas mal de deck, tous sauf combo. En prime, isamaru deck a eu une upgrade via gideon.


Citation :
Animar c'est correct, mais dire que ca tue les couleurs W/B c'est pas un argument, il n'y aucun général compétitif dans ces couleurs,


Faux. Il n'y a pas de généraux compétitif car animar est là (mais pas que lui). On a un meta tourné autour de combo. Résultat les contrôle doivent jouer du bleu => donc pas de W, B, WB controle, mais on a WUX et BUX qui s'en sortent très bien. D'ailleurs en B, il y a d'excellent généraux pour faire du contrôle, grisou et sidisi sont très bon, sauf qu'encore une fois, on est ds un meta combo et MBC ne joue pas counterspell.
En combo, il y a sidisi. Animar n'est pas un problème pour sidisi combo. En W et WB, il n'y a pas de GG combo.
En aggro, format combo => pas d'aggro.



Citation :
Marath sa tue tellement les elf deck que ca a du mal contre yisan sidisi réa et ca se fait manger tout cru par prossh..


Va falloir se mettre d'accord sur la définition d'elf deck. Ce n'est pas parce que tu joues un elf de llanowar que tu joues elf deck. Sinon, doran, jenara, marath sont des elf deck.




Citation :
Parmit l'ensemble des généraux , Isamaru, Hound of Konda ne serait pas celui que je choisirais en premier.


Obvious qu'on ne va plus jouer isamaru. Mais osf, c'est un détail. Thalia, kytheon ou Ana W sont des isamaru like. On a des build similaire. Si tu ne veux pas utiliser le nom isamaru, alors faut trouver un autre nom. On peut utiliser weenie white.


Note à ta liste, on peut ajouter à la liste geist en mode WW, c'était un bon deck, mais actuellement, il est injouable.


Citation :

On ne peut pas dire qu'ils sont mauvais, c'est juste que le format leur est radicalement hostile


+1.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/09/2015 16:21
Citation :
Animar dissuade à lui seul de jouer aggro base ou en tournois.


Nan mais ça c'est pas vrai. Quand tu joues dans un metagame (peu importe le format), peu importe le deck que tu joues, t'acceptes d'avoir des mauvais Match up. (A moins que le deck en question est surjoué (comme Narset au GP lille oú la moitié des tables l'a jouait) alors oui faut pas sortir le deck qui a le mauvais MU contre)

En l'occurence Animar est surjoué ? Je crois pas. C'est un pauv deck all in full créa qui meurt contre wrath.deck ou un simple early Jitte.

Dans l'idée C'est un peu comme si tu disais qu'anafenza empêche de jouer réa... faut arrêter de se focaliser et voir le meta dans son ensemble.

A l'heure actuel (même si on fait vite le tour) le metagame est ouvert. On a connu des méta bien plus fermé. Et le nombre de généraux joué et leurs optique sont assez éclectique.

Grosso modo on a pas à se plaindre! :)
walkingdead07
le 20/09/2015 17:55
Anafenza se prend pratiquement tout les anti-bêtes, ce qui reste fair, alors que quand tu joue une base et/ou face à un Animar qui a lui seul sur le board est déjà un gros problème, les solutions se font très nettement plus rares et sont extrêmement éphémères puisque le tour suivant, il revient en jeu et le problème se pose à nouveau, arriver à se débarrasser à nouveau de la huitième carte de l'adversaire qui met soit un hors tempo de l'espace (donc la perte de la manche puisque c'est un général combo) soit te bloque ton plan de jeu et te force à basculer sur un plan B (avec de moins en moins de tutor qui plus est) qui doit être effectif très rapidement sinon le hors-tempo te sera également fatal.

Animar n'est pas ciblable quand on joue ces couleurs, reste donc les Wrath à partir du tour 4 (3 dans le cas de Toxic Deluge), Diabolic Edict et ses 2-3 clones viables (dans un deck de 99 cartes...) SI Animar est seul, sans quoi l'adversaire sacrifiera logiquement le dork.

Alors...
Citation :
Quand tu joues dans un metagame (peu importe le format), peu importe le deck que tu joues, t'acceptes d'avoir des mauvais Match up.

... c'est entièrement vrai.
Or les aggros noir ou blanc n'existent simplement pas dans les hautes tables car leurs chances de gagner face à Animar avoisinent les 5%.
Je sais pas pour toi, mais il ne m'a jamais traversé l'idée de me pointer à un tournois avec un deck avec des MU quasiment imbattable, et je ne pense pas être le seul au vue du nombre de decks aggro noir et/ou blanc (voir rouge) dans les top8 de tournois français...


Même si Animar ne peut bloquer contre les Distorsion/Vol par exemple, l'adversaire n'en a rien à faire puisqu'il a un pool de 30pv et qu'il va jouer solo et te one-shot de toute façon avant qu'il arrive à 0.


Citation :
A l'heure actuel (même si on fait vite le tour) le metagame est ouvert. On a connu des méta bien plus fermé. Et le nombre de généraux joué et leurs optique sont assez éclectique.

C'est faussement vrai :)
Metagame ouvert?
... Base ou systématique, pool de cartes utilisées globalement identiques.
Il existe des tonnes de bonnes cartes non-jouées car elles rentrent dans des archétypes ou couleurs qui ne sont pas viables ou qui rencontrent plus de difficultés lors du build les rendant instables, et donc pas viables.

Je dirais que le metagame est "moins fermé" comme il a pu l'être notamment avec certains généraux en banlist. Avant ce meta, il y avait vraiment de tout, dont des Weenie White et (Lyzolda et plus tard Olivia).

Quelque soit le format, un metagame qui écarte d'office certains archétypes et/ou couleurs pour diverses raisons* n'est pas, selon moi, un "metagame ouvert".
*structure du format, banlist mal gérée, et dans le cas du DC : généraux trop démesurés

PS: je dis pas que le comité gère mal la banlist, c'est au sens large.
manu3569
Guivre
le 20/09/2015 18:06
Je prie chaque jour pour qu'ils ne bannissent pas Cradle. Amen
ashalan

Légende
le 20/09/2015 18:14
Citation :
Quelque soit le format, un metagame qui écarte d'office certains archétypes et/ou couleurs pour diverses raisons* n'est pas, selon moi, un "metagame ouvert".


oui je suis d'accord, c'est la conclusion idéale, mais dans la réalité le méta du DC n'est pas une catastrophe. Après oui, il faudrait que R et W deck redeviennent plus intéressant.
Naesty
le 20/09/2015 18:24
J'en viens à me demander si on joue tous au même jeu... Vous dites tous que animar tue W/B deck, alors que dans le meta actuel, un général comme thalia pourrait avoir grandement sa chance.
Ok ca perd contre animar, pack joué il est vrai par au moins 50% de la salle.
Ah en fait non, 50% des joueurs de la salle jouent U.deck car la stratégie est à peu près à la porté de tous, que ca ne demande pas des cartes trop difficile à trouver et que la complexité de build est nulle.
Désolé mais dire qu'animar est la cause de l'absence de généraux W ou B c'est faire preuve d'une très grande mauvaise foi voir même se retrancher derrière un arguments que seul les moutons accepterons

Légende
le 20/09/2015 19:02
Citation :
Je prie chaque jour pour qu'ils bannissent Cradle. Amen


FYP

pourtant je joue yisan , parce que c'est cheaté :p
lhf
le 20/09/2015 19:52
Citation :
Nan mais ça c'est pas vrai. Quand tu joues dans un metagame (peu importe le format), peu importe le deck que tu joues, t'acceptes d'avoir des mauvais Match up. (A moins que le deck en question est surjoué (comme Narset au GP lille oú la moitié des tables l'a jouait) alors oui faut pas sortir le deck qui a le mauvais MU contre)


Pourquoi prendre un isamaru like qd tu peux avoir un deck aussi bien sans les défaut de WW ? Genre doran ?

Avant, il y avait un avantage à joué un isamaru aggro par rapport à doran. Mono white était plus stable, il pouvait être plus rapide.
Après il manquait de polyvalence.
Maintenant, doran est plus stable, plus rapide et plus polyvalent. En prime, il souffre moins ds un match up combo.
Il y a 0 raison de jouer WW alors qu'on a geist, jenara, marath, doran, ana ds le format. Ces deck sont meilleurs pour un plan agressif, car ils peuvent être joué avec un plan controle/combo en soutien du plan aggro.

De plus, il n'y a pas qu'animar. Animar n'est qu'une des multiples raison, même si c'est le pire.

En plus, il y a des deck sans mauvais match up. Tasigur et gaa en sont le parfait exemple. Ils ont des matchup compliqué, mais tu peux t'en sortir. Tandis que WW est un bye sur patte pour animar (ainsi que prosh, sidisi etc..., même si ce n'est pas aussi easy).
Si tu es là pour win, il y a 0 raison logique pour prendre un WW actuellement.
Après il y a des raisons illogiques, comme vouloir faire le malin, être pauvre+sans amis, avoir des préjugés etc...



Citation :

Dans l'idée C'est un peu comme si tu disais qu'anafenza empêche de jouer réa... faut arrêter de se focaliser et voir le meta dans son ensemble.



Oui et non. Tu ne vas pas jouer un pur deck rea ds le format. Tu vas jouer un rea avec un soutient en anti crea ou contre. Tous les bons deck rea du format le font. Donc ana ne transforme pas rea en bye. Tandis WW est un bye pour animar.



Citation :
Je sais pas pour toi, mais il ne m'a jamais traversé l'idée de me pointer à un tournois avec un deck avec des MU quasiment imbattable, et je ne pense pas être le seul au vue du nombre de decks aggro noir et/ou blanc (voir rouge) dans les top8 de tournois français...

Gros +1. De toute façon, les résultats parlent d'eux même.



Citation :
J'en viens à me demander si on joue tous au même jeu... Vous dites tous que animar tue W/B deck, alors que dans le meta actuel, un général comme thalia pourrait avoir grandement sa chance.
Ok ca perd contre animar, pack joué il est vrai par au moins 50% de la salle.
Ah en fait non, 50% des joueurs de la salle jouent U.deck car la stratégie est à peu près à la porté de tous, que ca ne demande pas des cartes trop difficile à trouver et que la complexité de build est nulle.
Désolé mais dire qu'animar est la cause de l'absence de généraux W ou B c'est faire preuve d'une très grande mauvaise foi voir même se retrancher derrière un arguments que seul les moutons accepterons


Parce que pour la 10eme ou 15eme fois, il n'y a pas qu'animar qui tue ces deck. Il n'est pas seul

Tu te prends un salle de prosh/marath/karador/narset/MW/Sisidi MBC alors que tu joues WW, tu peux ranger ton deck et retourner chez toi.

Animar est juste le plus obvious ds le lot. D'ailleurs, on peut même dire qu'animar est responsable de l'absence d'un deck comme lyzolda alors que le deck joue foudre.
Il y a 2 raisons qui font qu'animar bouffe WW. La plus obvious est le pro white. La 2eme est qu'animar est un deck combo.
ashalan

Légende
le 20/09/2015 20:07
Citation :
un général comme thalia pourrait avoir grandement sa chance.


quand tu veux tu le prouves.
Naesty
le 20/09/2015 20:23
Thalia dans une version lock/denial et non pas une version agressive, quand on sait que 50% des jeux sont des pack controle.
Je crois que ca justifie le fait qu'elle a une chance
everblue
le 20/09/2015 20:25
Citation :
Tu te prends un salle de prosh/marath/karador/narset/MW/Sisidi MBC alors que tu joues WW, tu peux ranger ton deck et retourner chez toi.



Le problème c'est que WW se fait dérouler par tout les pack compétitif, je pense que malheureusement certains généraux sont peut être fort, voir complétement fumé contre (animar) mais c'est pas la faute du comité, pas la faute de la ban list, et on va pas ban tout les généraux compétitif.

Pour moi la seul conclusion c'est que WW n'a plus les armes pour se battre contre se genre de pack c'est tout, c'est malheureux mais c'est comme ça.

De plus le débat tourne en rond, en légacy certains pack ne peuvent pas gagner contre d'autres, y'a beaucoup de bye sur pattes, alors oui il y a beaucoup plus d'archétype viable, mais faut relativiser
walkingdead07
le 20/09/2015 20:33
Citation :
J'en viens à me demander si on joue tous au même jeu... Vous dites tous que animar tue W/B deck, alors que dans le meta actuel, un général comme thalia pourrait avoir grandement sa chance.

Montre nous ça.
Autant je trouve Thalia en tant que général très correct et équilibré, builder autour est assez intéressant, autant je mets pas une pièce sur un deck Thalia en top8 de tournois français hors-boutique.

Citation :
Désolé mais dire qu'animar est la cause de l'absence de généraux W ou B c'est faire preuve d'une très grande mauvaise foi voir même se retrancher derrière un arguments que seul les moutons accepterons

Animar n'est pas le seul, c'est juste le pire puisqu'il a double protection, ce qui est pire encore que Hexproof pour Aggro quand on joue l'une des couleurs de sa protection.

Citation :
Thalia dans une version lock/denial et non pas une version agressive, quand on sait que 50% des jeux sont des pack controle.
Je crois que ca justifie le fait qu'elle a une chance

Ce qui revient à jouer une sorte de sous-GAA en mono-white pour battre d'autres Controls et Combos.
On est donc bien d'accord que Weenie White (entre autre) qui est un deck Aggro n'a que peu de chance de perf.
ashalan

Légende
le 20/09/2015 20:48
Citation :
Thalia dans une version lock/denial et non pas une version agressive, quand on sait que 50% des jeux sont des pack controle.
Je crois que ca justifie le fait qu'elle a une chance


la théorie c'est bien, le concret c'est mieux. Il faut aller au delà de juste quelques éléments de la sorte pour convaincre malheureusement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

@lhf
le 20/09/2015 21:00
Citation :
Pourquoi prendre un isamaru like qd tu peux avoir un deck aussi bien sans les défaut de WW ? Genre doran ?

Avant, il y avait un avantage à joué un isamaru aggro par rapport à doran. Mono white était plus stable, il pouvait être plus rapide.


Tu parles d'une époque du kitchen Dual commander. Les listes, le metagame sont devenu plus serieux heureusement.

La limitation des identités de couleurs poussent les joueurs à jouer tricolor. Si ta soluce cest de réguler cette état de fait via une banlist grasse comme un cornet de frites mayonnaise on va pas etre copain.

Mono white aggro est un mauvais deck. Peu importe le format c'est le deck des newbie par exellence. Aucun joueur qui continue le cheminement des tournoi continue à jouer le deck. Donc Je comprend vraiment pas que tu continues à prendre ce deck en référence dans tes demonstrations.

_____

moi a écrit :
Dans l'idée C'est un peu comme si tu disais qu'anafenza empêche de jouer réa... faut arrêter de se focaliser et voir le meta dans son ensemble.

Tu repond ceci:
Citation :
Oui et non. Tu ne vas pas jouer un pur deck rea ds le format. Tu vas jouer un rea avec un soutient en anti crea ou contre. Tous les bons deck rea du format le font. Donc ana ne transforme pas rea en bye. Tandis WW est un bye pour animar.


OK. Alors on va prendre la liste réa du deckbuildeur du HALL OF FAME EDH Magicville, magictrade reuni. (Incroyable!) : (qui date de 2 semaines)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437038

Alors tu va m'expliquer comment il gère anafenza s'il te plait. Ou alors tu sous entend que cette liste est mauvaise et mal buildé. (Va pas être content si tu lui dit ça)

Et entre guillemet je prend cette exemple parceque mon pote Makexime joue cette liste en tournoi à quelques slot prêt et je sais qu'elle roule. Un deck DC doit rester au maximum dans son plan de jeu, a fortiori combo.
walkingdead07
le 20/09/2015 21:24
Citation :
Pour moi la seul conclusion c'est que WW n'a plus les armes pour se battre contre se genre de pack c'est tout, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Pas exactement.

Les règles du format étant exotiques (singleton, général, 99 cartes, 30pv), elles ne profitent pas à toutes les couleurs et archétypes de la même manière.
Pour imager, c'est comme quand tu vas jouer au "1000 bornes" et que tu dispose avant même le début de la partie des cartes "bottes" (Citerne d'essence, Increvable etc...).
On peut faire le parallèle à Magic avec :
- Control et Combo qui se réjoïssent du bonus de 10pv par rapport à un format classique.
- qui n'est que très peu impacté par l'aspect singleton du format grâce à ses multiples doublons de Dork, Survie, Tutors Créature, Tutors Land notamment.
- également avec la quantité de Contresort de qualité, de Pioche/Scry.

Les autres couleurs ont bien entendu leurs lots de doublons aussi :
- avec diverses Foudre, créatures "haste", casses-terrains/artefact : les blasts dans un format 30pv sont nettement moins efficaces, tout comme les créatures à faible cout qui tape vite et bien qui constituent bien souvent de très mauvaises pioches en fin de parties.
- avec toutes une tripotée d'anti-créature, contre Aggro, c'est fort, mais il y en a très peu, contre le général adverse c'est du CDA pour de la tempo puisque l'adversaire pourra le re-cast à volonté, je fais l'impasse sur les généraux avec protection de couleur ou Hexproof. Il y a la discard, en tout on va dire qu'il y a maximum 10 bons sorts de discard, le top5 étant constitué (dans le désordre) de Raven's Crime, Saisie, Duress, Inquisition of Kozilek et Hymn to Tourach, on est donc loin de la redondance qu'ont ou . Il y a du casse-terrain, c'est assez anecdotique en singleton 99 cartes. Il y a les Tutors, les meilleurs sont bannis... Il y a la possibilité de monter des decks Aggro bien gras, ça manque de général pour ça.
- a tout plein de très bonnes bêtes, d'excellents removals dont certains ont leurs doublons. Blanc est très bon en couleur de soutien pour ses apports en removals/locks dans des decks Control certes, mais aussi pseudo-Aggro type Jenara, Anafenza ou Doran par exemple.

Avec la taille de la bibliothèque, les points de vie de départ et l'absence de réserve, tout archétype et/ou couleur ne partent pas du même pied en terme d'équité.

Diminuer la taille de la bibliothèque n'affecterait que très peu ou en eux-même en terme de quantité de redondance dans un deck, et les couleurs ne disposant pas d'autant de redondance serait moins affectés, ce qui à mon avis, aurait tendance à rééquilibrer sensiblement la balance entre les divers archétypes.

En clair, ces règles là avantagent de façon non négligeable certains archétypes et couleurs au détriment des autres.

On peut en conclure que les règles ne sont donc pas réellement les mêmes pour tous, ou du moins leurs impacts.


Petite parenthèse, rendre le format réellement compétitif (59 cartes singleton + général, 20 à 25pv, réserve de 15 cartes singleton) et diversifié permettrait aussi la possibilité à d'avantage de joueurs de se lancer dans le format petit à petit avec des decks moins couteux.
Actuellement, il y a Zurgo qui coute pas grand chose et qui n'est pas mauvais pour un aggro, c'est à peu près le seul je pense, peut être les decks mono-G (surtout Cradle qui fait mal au porte-monnaie).
Rendre le format réellement ouvert multiplierait les decks "budget" mais un minimum compétitif à la fois.

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir, par le biais d'un vote sur un site populaire, l'avis de joueurs d'autres formats qui se laisseraient tenter si le format venait à évoluer de façon "ouvert à tous" et compétitif pour qui veut sans forcément avoir des decks trop couteux.
lhf
le 20/09/2015 21:41
Citation :
Thalia dans une version lock/denial et non pas une version agressive, quand on sait que 50% des jeux sont des pack controle.
Je crois que ca justifie le fait qu'elle a une chance


Et tu perdras contre les 50% restant. Donc tu ne feras pas top 8. Bon choix de deck.
Tu as le droit de le faire. Mais je ne vais pas parier sur tes chances de win.

Citation :
On est donc bien d'accord que Weenie White (entre autre) qui est un deck Aggro n'a que peu de chance de perf.

Il a ses chances contre les contrôle du format à condition de ne pas rentrer les geddons et cie. La contrepartie étant que WW n'a strictement aucun moyen d'empêcher combo de jouer. Donc impossible de win le match up combo.
Enfin c'est le même problème pour les tous les aggro et c'est pour ca qu'on n'en voit pas.
Toucher à animar ne changera rien au problème.



@ OLIV : En gros, jouer aggro est pour les neewbie. Classique. J'arrête le débat ici.

Pour la liste de rea, c'est une liste all in. S'il veut prendre ce risque, c'est son droit. Mais un tour sur MTGtop 8 te permettra de voir que peu de joueurs partagent cette vision. Ce n'est pas une question de deck building, c'est une question de choix.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/09/2015 21:49
Citation :
@ OLIV : En gros, jouer aggro est pour les neewbie. Classique. J'arrête le débat ici.


T'as lu aggro. Pourtant j'ai bien specifié white weenie aggro. J'ai une haute estime d'abzan, et c'est pourtant un aggro!

Si tu veux drop le debat no souci.

Citation :
Pour la liste de rea, c'est une liste all in. S'il veut prendre ce risque, c'est son droit. Mais un tour sur MTGtop 8 te permettra de voir que peu de joueurs partagent cette vision. Ce n'est pas une question de deck building, c'est une question de choix.


Le ban d ' entomb/mystical t'a échappé si tu me parles des listes existante sur mtgtop8. Les listes doivent automatiquement s'adapter.

lhf
le 20/09/2015 21:59
Encore une fois l'abzan qu'on voit actuellement n'est pas un aggro. Va falloir un jour que tu comprennes ca.

Citation :
Le ban d ' entomb/mystical t'a échappé si tu me parles des listes existante sur mtgtop8. Les listes doivent automatiquement s'adapter.

Ouais ouais, c'est le ban d'entomb/MT qui a rendu WW impossible a jouer ds le format...

Je laisse tomber.

walkingdead07
le 20/09/2015 22:01
Peu importe que certains joueurs (et ils ne manquent pas ^^) considèrent que jouer un deck Aggro équivaut à jouer un deck de noube, les gouts et les couleurs ne se discutent pas =]

Perso j'aime jouer aussi bien jouer chaque archétype depuis toujours, et je sais que builder correctement et jouer correctement un deck Aggro est nettement plus difficile qu'il n'y parait.
Et pour le coup, builder et jouer Aggro en Duel Commander sans constitue un réel challenge de taille pour atteindre un top8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.