Phileas

Légende
Annonciateur des marées
le 28/08/2015 23:20
Salut,

Bon je déplace mon topic, avec mes excuses.

J'aimerais savoir si des joueurs ont testé Annonciateur des marées en Legacy.
Je me demandais si avec vial ça pouvait bien sortir et avoir un effet mieux qu'un lord ou counterspell ?

Merci !

Citation :
cardoville: Il y a bien des gens en vintage qui le rentre en x1 dans ondins, ça doit pouvoir trouver sa place en leg.

Citation :
Anonym 1: Sinon, je dirais : non, je n'ai pas testé + l'idée à l'air pas mal, en effet + il faudrait tester.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
hunternada

Drakôn
le 29/08/2015 2:22
Salut j'ai affronté ondin ce soir
Il y avait deux dedant je peux pas te dire l'impacte sur le deck car ils sont pas sorti
Mais ils y en avait donc on risque d'en voir en legacy (mon pote avait copié une liste )
Citanul
le 29/08/2015 4:41
Mieux qu'un lord, non quand même pas (enfin tout dépend de ce qui est entendu par lord, sachant que ça va du Lord of Atlantis joué en x4 peu importe la liste à Coralhelm Commander joué nulle part).

Le soucis de la carte, c'est qu'il y a de la concurrence en legacy dans les merfolks jouables et que bouncer une bête peut être problématique si celle ci a un come into play. Par contre c'est un peu le seul moyen (sans passer par Dismember) de gérer une volante comme Delver of Secrets (pour les créatures au sol, le boulot est fait par True-Name Nemesis).

Au final, mon avis est qu'elle verra le jour, peut-être, en side de Merfolk s'il y a trop de decks Delver of Secrets ou Gurmag Angler (voire Jace, Vryn's Prodigy, j'en ai vu quelques uns dans certaines listes).

La carte a par contre un bel avenir en Modern (très efficace contre Splinter Twin par exemple).
Phileas

Légende
le 29/08/2015 9:42
Ok je vois...
Citation :
mon pote avait copié une liste

Faudrait que je trouve des listes ouèp

Citation :
Lord of Atlantis joué en x4 peu importe la liste à Coralhelm Commander joué nulle part

Nan moi non plus je ne joue plus le coralhelm. Mais j'avoue que j'ai toujours deux reejerey un peu perdu avec les 4 images, les 8 vrais lords, les 4 némésis... ils sont efficaces, et contrairement à Harbinger of the Tides, sont moins situationnels. Après le mana cost est pas le même...

Citation :
sans passer par Dismember

J'ai toujours mes Dismember en side. Quitte à choisir, ça va dépendre du méta, mais même face à Maverick, j'hésite...

Merci de vos conseils, je vais chercher un peu de mon côté et je vais tester.
Malhorn
le 29/08/2015 13:43
Autant la carte est un must have, autant en legacy ça m'a l'air beaucoup moins obvious.

Si on devait la jouer ce serait au-dessus des reejerey qui est la créature la moins efficiente du pack.

En leg cette bête aurait principalement une vocation défensive: renvoyé un tarmo/delver en main. Les utilisations sur les bêtes delve restent anecdotiques. Le fait est que la plupart du temps le deck aggro c'est Merfolk, donc on veut de l'agressivité, pas de la défense. C'est ce qui fait que la carte ne me convainc pas vraiment. Reejerey qui tape un bloqueur ou détap une fiole/un land ça a l'air mieux.

Aujourd'hui la vraie question dans le pack c'est wasteland ou pas, combien de caverne/mutavault, chalice/daze/pierce/dismember/jitte et dans quelle proportion. Le deck s'il est établi est loin d'avoir une liste figée et reste compliqué à builder, d'autant qu'aucun joueur sérieux ne le pilote actuellement pour fournir ce type de réponses.
Malhorn
le 29/08/2015 13:44
Citation :
Autant la carte est un must have, autant en legacy ça m'a l'air beaucoup moins obvious.


must have en modern on s'entend
Phileas

Légende
le 29/08/2015 14:39
Oui c'est vrai que je change moi-même très souvent les quantités de caverne/mutavault, chalice/daze/pierce/dismember/jitte... Difficile de se faire une raison.

Je suis d'accord avec toi pour reejerey.
Bon peut-être qu'en BfZ on va avoir un nouvel ondin qui stabilisera ça. Je vais attendre avant de me prendre un playset.
Par contre je pense que 2 en side ça se tente. Mais pareil, en enlevant quoi... ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.