I have a big deck

madness logic
le 28/08/2015 20:26
Bonjour à tous. J'aurai besoin de quelques eclaircissements de règles qui, même quand je les lis me restent tout à fait opaque (n'ayant repris le jeu que récemment en ultra casu).

J'ai trois terrains en jeu, et aucun en main, je joue careful study (Pioche deux cartes PUIS défaussez deux cartes) et là je pioche Guivre arrogante (Folie ) et une foret. Je défausse pour careful la guivre et une random. Est-ce que je peux légalement poser la foret piochée pour avoir trois mana open et donc jouer la guivre pour son cout de folie alors qu'elle est défaussée à la careful study.
En fait je suis pas sûr que dans la succession des évenements j'ai bien le "temps" de poser le terrain pour pouvoir jouer la guivre...


Aussi, question bête je pense. Est-ce que quand je joue logique circulaire (contrez le sort ciblé à moins que le contrôleur ne paie X, où X est le nombre de cartes dans mon grave) elle compte elle même pour une carte de mon grave ou bien elle n'en devient une qu'une fois son effet résolu ?


Et enfin un grand classique des parties casu entre amis : Mon adversaire contrôle deux abimes sans fond (au début de chaque entretien je défausse deux cartes) et deux Racks (au début de chaque entretien je prends X dégats où X = 3 moins mon nombre de cartes en main). Je voudrai confirmer que ces effets se déclenchent au même moment et que par conséquent mon adversaire choisi l'ordre de déclenchement afin que je défausse mes cartes AVANT que les racks ne m'infligent des dégats (et du coup ils m'en infligeront davantage)


TY ALL
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/08/2015 21:29
1) non.
Tu peux jouer ton ton terrain, uniquement pendant ton tour, en phase principale, quand la pile est vide.
Tu défausse la guivre : tu utilise la partie statique de la folie qui te permet d'exiler la guivre à la place. ça déclenche la partie déclenchée de capacité de folie.
Avant que tu puisse recevoir la priorité, la partie déclenchée de la capacité de folie va dans la pile : tu peux payer pour jouer la carte.
Sauf que tu ne peux pas, donc tu la met au cimetière la place.

2) Être mis au cimetière est la dernière chose que fais un sort qui se résout. Donc, non : la logique ne se compte pas elle même.

3) Les effets se déclenchent en même temps. Puisque leur contrôleur est le m^me, il choisit l'ordre dans lequel elles sont mis dans la pile.
I have a big deck

le 28/08/2015 21:38
Merci bien ;)


PS : Pas mal la traversées des "counters" ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.