stratego69
avis sur mon premier deck ?
le 26/08/2015 11:55
bonjourr je joue en vitage et j'aimerais des avis sur ce deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436291 ^^ merci a tous de votre attention :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 26/08/2015 12:21
alors je pense qu'il faut au moins 4 force of will et 4 brainstorm, car vu le format, tuer a l'heaume est quasi impossible selon moi, je joue tres peu en vintage. si c'est pour des tournois oublie de suite je pense, si c'est pour du fun entre amis, dans ce cas, pk pas
stratego69
le 26/08/2015 12:27
je le joue avec mon oncle mais je veux faire des deck compétitif pck il a fait des tournois et il joue avec ses decks mdrrr il va pas mal en plus mais je vais rajouter une carte "autorité de la loi" mais je sais pas quoi enlever ^^
jayrems

le 26/08/2015 12:37
reduire au silence, 3 c bcp
stratego69
le 26/08/2015 14:32
sa peux etre bien aussi ^^ si je met autorité de la loi, il on peux jouer 1 sort par tour, j'économise mes contresort et je met en place mon jeu
Patapon

Légende
le 26/08/2015 20:14
Force de volonté, hébétude sont des must au niveau contre.

Remue méninge, contemplation (ponder) sont pas mal pour la pioche (et des fetchs telles que estuaire pollué peuvent être pas mal à jouer avec brainstorm)

Vu que tu veux contrer de manière récursive, sceptre isochronique ne serait pas intéressant?
Seb73
Légende
le 11/09/2015 7:56
Effectivement, tu devrais mettre des Estuaire pollué ou des Grève inondée: tu as des sorts assez colorés quand même, et ce serait bête de piocher trois fois de suit des îles et de te retrouver sans blanc pour jouer tes autres sorts. Avec les fetch, tu pourras choisir le terrain dont tu as présentement besoin.
Et puis ça a le mérite d'épurer ton deck: tu joues un fetch, tu le sacrifies, et ce sont deux terrains qui sortent de ta bibliothèque. Autrement dit, tu as maintenant moins de chance de tomber sur un terrain lorsque tu pioches.
Peut-être que 24 terrains, c'est trop aussi.

Pense aussi à Remue-méninges et Contemplation: sinon tu vas mettre un sacré bout de temps à piocher ta combo.

Pour les contresorts, je ne suis pas convaincu par Négation et Barrière psychique: ils sont trop situationnels. Passe encore pour Négation, mais Barrière Psychique ne te servira (quasiment) pas selon les decks (Dredge, Burn... etc.), vu que certains ne jouent que très peu, voire pas de créatures. Force de volonté et Hébétude sont carrément mieux ! A la limite tu as Privation aussi... et Percesort pour contrer au tour 1.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.