Hel
Coup de main, deck astral loam
le 24/08/2015 20:14
Bonjour,

Dans une optique non-compétitive et fun, autant pour moi que pour mes adversaires, j'ai monté cette petite liste en m'inspirant de celle déjà faite, et en y mettant ma touche !

Du coup, quelques avis conseil ne serait pas de refus :

Splasher noir pour jouer Rhinocéros de siège, bien ?

Fluctuateur, avec les terrains se cyclant pour (Recyclage pour ), utile ? Ou devrais je les enlever et passer à 4 terrains se cyclant pour 1 mana coloré ?

J'ai peur de vider ma bibliothèque un peu trop rapidement, je me fourvoie et devrait enlever le Shamane au terreau ?

J'ai vu des listes mettre des Échardes d'aura à la place de Sage du reboisement, c'est quoi le mieux ?

Il me reste des cartes à mettre, que feriez vous ?

Merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Hel
le 24/08/2015 20:32
jayrems

le 26/08/2015 10:58
sage du reboisement, pas convaincu que ça ai sa place main Deck. en side oui mais md non

Si le but est de gagner des lifes, je pense qu'il faut mieux envisager Thragcorneque rhino, certes ça coute un de plus, mais ça t'oblige pas a splasher.
Hel
jayrems
le 26/08/2015 11:52
Le sage a pour moi, sa place en MD, puisque lorsque je joue, je ne side jamais ... En général lorsque je joue avec mes potes, à la fin d'une partie, soit on garde le deck en cours, soit on en change. Donc dans les listes que j'ai, j'essaie donc de gérer la plupart des menaces, mais ce ne sera, certes, pas fait de manière optimal !
- Alors peut être que je devrais en mettre moins de trois ? Quid de l'écharde vis à vis du sage ?

J'ai déjà pensé au thragcorne ... Après le but du rhino n'était pas la que pour gagner de la vie, mais aussi pour avoir une source de dommage autre que des blessures de combat, et une créature avec un jolie body !
J'en mettrais surement 2 si je retire le noir, mais j'attends de voir si je peux faire des choses intéressante ou non avec ce noir !

- Sinon, tu as un avis sur les autres questions que j'ai posé ? :)

jayrems

le 26/08/2015 12:37
bah fluctuateur je suis pas fan, ça arrive ça fait rien, mais ça permet de recycler pas mal de cartes pour un coup moindre.

Je pense par contre qu'il faut jouer par 4 les lands se recyclant pr 1

shamane bof, mais en one slot pk pas. as tu vraiment besoin de recup tes cartes du grave ds la bibli en sachant que tu joue temoin?

entre echarde et shamane, je dirais echarde car plus chiant a gerer, apres as tu vraiment besoin de gerer enchant et artos tant que ça quand tu joue ?
Hel
le 26/08/2015 13:02
Les terrains ce cyclant pour ne sont la que parce que fluctuateur est la ... Cela va de soi que si je retire fluctuateur, je retire ces terrains.
Après la question c'est surtout, est ce qu'il est vraiment intéressant de recycler pour les terrains que j'aurais récupéré depuis mon cimetière avec le LFTL, ou non ...
Dans un cas je dépense 2 mana, juste pour lancer le LFTL, dans l'autre, j'en dépense 5 ... Et c'est je pense, le cas le plus basique !
J'ai du mal à visualiser en fait ... ? J'ai peur de me faire piéger si je n'ai pas le fluctuateur à devoir payer des coups de recyclage plus élevé que ce que j'avais prévu ?

Pour le shamane c'est pour esquiver une éventuelle auto-meule, pas spécialement pour récupérer des cartes de mon cimetière dans la bibliothèque ! C'est effectivement le boulot du témoin de faire la récursivité (avec l'astral)

Ce qui me gêne dans l'écharde, c'est comme pour ce que tu dis pour le fluctuateur, ça arrive ça fait rien ! Pour ce qui est du 'niveau de gérance' dont j'ai besoin au niveau artefact et enchantement, je dirais simplement qu'il arrive que je doive en gérer, et si je suis incapable de la faire, ça va me frustrer ^^' ! Après peut être que je peux faire 2 sage et une écharde, ou 1 de chaque x) !?

Aussi, que pense tu de l'Ange de la restauration ?
Hel
le 26/08/2015 13:35
Une liste alternative ressemblerait à ceci :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436299

Il manque bien sur des cartes, et je pense que je manque de quoi recycler !
jayrems

le 26/08/2015 14:08
Exarque inquisiteur, ça peut etre un plan de kill en fait, ça fait ou gagner des lifes ou en fait perdre a ton adversaire, c'est peut etre mieux que thragcorne au final.

Ange de la restauration c'est pas mal, ça peut faire une chaine assez drole.

Apres en choix pour gerer artos et enchant, tu as le bandemage quasali, qui donne exaltation et qui revient sur temoin.

Knight of the Reliquary qui peut etre demente avec les lands que tu cycle, ça fait un bon plan de kill

et pour tuto tout ça, un petit Beuglard des sylves qui te permet de jouer tes cartes en un exemplaire, version toolbox
Hel
le 26/08/2015 14:38
J'aime bien l'exarque !
Après comme solution, à la place du thragcorne, j'avais aussi pensé aux Fourbes de cuisine ... ?
C'est vrai que l'exarque a le chic pour faire les 2, est pas cher, et a un body sympa !

J'aime pas trop le bandemage quasali ! Il est bien certe, mais en tant que joueur casu, j'aime bien que mes cartes respectent un certain thème, et la le thème c'est 'quand arrive sur le champ de bataille' ! ^^
Pas très fan de la chevalière, pour les mêmes raisons ! Même si c'est vrai qu'elle marche bien avec les terrains qui se cycle, je verrais !

J'aime beaucoup le beuglard par contre, mais j'ai peur qu'il soit trop cher, et arrive tard ! En 1 exemplaire, il serait trop situationnel, il en faudrait au moins 2 ?

Aussi, j'aimerais arriver à un total de 16+ cartes qui se recycle :
- Chant angélique / Accalmie ?
- La fin de l'automne ?
- Foi renouvelée ?
- les terrains qui se cycle pour ?
- ... ?
Hel
le 26/08/2015 14:59
Petite modification : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=436299
En fait le beuglard n'a d'effet que sur le vert, c'est un peu dommage :/

Sinon, je viens de m'apercevoir que l'astral marchait bien avec la manifestation (je le savais déjà pour la mue, mais j'avais pas pensé à cette équivalent). Du coup des cartes comme Élémental de bois-murmure, Shamane de guerre temurien ou Maîtrise de l'inapparence deviennent intéressante ?
jayrems

le 26/08/2015 15:26
a la liste actuelle, ton beuglard te tuto 7 cartes.

temoin qui te ramene carte du grave
shamane pr re remplir ton deck
sage du reboisement pr gerer tes artos

si tu ajoute a ça

Chevalière du Reliquaire
Tilling Treefolk pour recuperer les land du grave
Hel
le 26/08/2015 18:33
Et tu mettrais combien de beuglard/chevalière ? (sachant que pour les lands au grave j'ai déjà le loam)

Quid de la manifestation ?
jayrems

le 26/08/2015 19:58
Niveau manifest c est une fbi du fait que tes effets d arrivee en jeu se declencheront pas
Patapon

Légende
le 26/08/2015 20:06
Quite à jouer Fluctuateur, ne vaudrait il pas mieux partir sur une liste comme ca?

Tu rentabiliserais vraiment fluctuateur dans ce cas...

Après tu pourrais modif la liste pour intégrer les cartes que tu souhaites absolument jouer ^^
Rekyem
Maender Alkoor
le 27/08/2015 1:01
Mmmmh, je suis un joueur casual ! Je ne cherche pas à dégoutter mes adversaires en les tuants sans qu'ils s'amusent, ou que je m'amuse !

Pour ce qui est de la manifestation je sais bien ('fin j'ai compris ce que tu as voulu dire, même si je n'ai pas compris ton acronyme fbi ^^) !
Mais le principe c'est de poser facilement des manifestations, et de les retourner grâce à l'astral, ou la, la capacité d'arrivé en jeu se déclenchera ! Au pire je pose un enchant, ou un terrain (je n'ai pas tant d'éphémère et de rituel) ... A voir !
angelucifer
le 27/08/2015 10:21
Fausse bonne idée.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.