Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
biboulemessie
Zombie
le 17/06/2017 17:48
Je remonte ce topic , je vais me positionner apres l ATC sur cette liste et ma faible experience me fais partir un peu dans tous les sens a savoir jouer rea ou full combo (anafenza/bonnet rouge -kiki/sonneur de cloche ...) bref n ayant teste qu une seule fois le deck en multi je n ai pas assez de recul pour savoir sur quelle piste partir
meideros
Lyon

Légende
le 17/06/2017 17:52
En rea çà a l'air nul.
Une sorte de midrange ou le gégé fait du CA avec quelques tutors et une combo semble pas mal a mon avis
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/06/2017 17:58
Les grandes lignes, c'est d'une part le côté goodstuff midrange et d'autre pars la combo Bonnet rouge + Anafenza
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/06/2017 18:00
Voici ma derneire liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498173

Il y a bien évidemment des slot a revoir, comme Kataki, qui était la durant la meta Aki/bruce + Breya entre autre.
biboulemessie
Zombie
le 17/06/2017 18:06
Je pensais rentrer des cartes aristo/zulaport pour rentabiliser les sacrifices et les wraths
Makexime
Légende
le 17/06/2017 18:35
Je pense que dans tous les cas, ce sera toujours inférieur à Queen.

Sinon +1 meideros

*le méta
biboulemessie
Zombie
le 17/06/2017 18:41
Je dis pas je m eclate avec queen mais c est pour changer la facon de jouer et partir sur autre chose en gardant les memes couleurs (que j affectionne vraiment ).
Ceci dit la version queen de nabokov en mode burn ca me plait bien
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.