Hel
Se battre + Capacité statique
le 22/08/2015 15:46
Bonjour,

Question autour de la capacité "se bat" :

1) Je possède une créature avec le contact mortel 1/2, et je la fais se battre contre une créature 1/2. La seconde meurt-elle ?

2) J'ai maintenant une créature avec le piétinement 2/1, je la fais se battre contre une créature adverse 1/1. Mon adversaire perd il 1 point de vie ? Si oui, cette blessure est-elle considéré comme une blessure de combat ?

3) Quid de l'initiative et double initiative, une 1/1 contre une 1/1, les deux meurent, ou l'une d'elle frappe avant ?

4) Vous avez compris le principe, qu'en est il des autres capacité similaire ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/08/2015 15:59
Citation :
1) Je possède une créature avec le contact mortel 1/2, et je la fais se battre contre une créature 1/2. La seconde meurt-elle ?


Oui.

Citation :
2) J'ai maintenant une créature avec le piétinement 2/1, je la fais se battre contre une créature adverse 1/1. Mon adversaire perd il 1 point de vie ? Si oui, cette blessure est-elle considéré comme une blessure de combat ?


Non et non.

Citation :
3) Quid de l'initiative et double initiative, une 1/1 contre une 1/1, les deux meurent, ou l'une d'elle frappe avant ?


Les deux meurt

Citation :
4) Vous avez compris le principe, qu'en est il des autres capacité similaire ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?


Infect, Wither, Deathtouch et Lifelink s'applique sur les fight. Toute les capacités qui se déclenchent "quand cette créature inflige des dégats" se déclenchent.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/08/2015 16:03
Deux créature se battent = Chacune de ces créatures inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre créature.

Lien de vie : Des blessures infligées par une source avec le lien de vie font que le contrôleur de cette source, ou son propriétaire si elle n'a pas de contrôleur, gagne autant de points de vie que de blessures infligées
Contact mortel : Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l'endurance de cette créature.
Infection : Les blessures infligées à une créature par une source avec le flétrissement et/ou l'infection font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature.

Si une créature avec ces trois capacités statiques se bat avec une autre créature, elle inflige des blessures donc selon le cas te donne autant de point de vie, détruit ou met des marqueurs -1/-1 sur la créature avec qui elle se bat.

En revanche, l'initiative, la double initiative, le piétinement, le vol, etc. ne servent à rien. A ma connaissance, seules les trois capacités statiques que j'ai cité sont utiles pour se battre - à confirmer.
Fuistus

le 22/08/2015 16:35
L'initiative et le double initiative fonctionnent quand une creature se bat, non ?
J'aime les carottes

le 22/08/2015 16:46
Non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/08/2015 17:55
Citation :
Contact mortel : Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l'endurance de cette créature.

Ceci est une des choses que fait le contact mortel mais pas du tout ce qui nous interesse ici puisqu'il n'y a pas de d'assignation de blessures de combat quand des creatures "se battent".
La creature mourra car Le contact mortel ne fait pas que ça : si une creature d'endurance >0 a subi des blessures d'une source avec contact mortel, elle est détruite.
Hel
le 22/08/2015 17:56
Une autre,

Lorsque deux créatures combattent, le ou les contrôleurs, prennent ils un statut spécial, comme joueur attaquant ou joueur défenseur ?
J'aime les carottes

le 22/08/2015 18:30
Non.
Ça se battre n'a absolument aucun rapport avec la phase de combat.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/08/2015 20:19
C'est comme se poser ces mêmes questions lorsqu'un Pyromancien sybarite inflige 1 blessure avec sa capacité.
Hel
le 22/08/2015 20:37
Bizarrement j'y vois clairement mieux avec cette "métaphore" ! Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.