kingbrago
Paris, France
[Deck 20 PV] Dragonlord Ojutai - 20 pv
le 20/08/2015 11:51
Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour parler d'un général relativement nouveau qui a commencé à faire quelques résultats sur des petits tournois (cf. mtgtop8). Après être passé par Geist (assez longtemps), GAA puis Clique, je cherche de nouveaux généraux à tester, et j'envisage donc celui là. Les arguments que je vois en faveur du dragon sont:
- Un général qui kill rapidement et est moteur de CA
- Plus gros que Geist et avec de l'évasion

Je suis donc parti sur une liste proche d'un Grand Arbitre avec Ojutai en général:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435702
Le fait de ne pas jouer GAA comme général nous prive de l'aspect ressource-denial et du gain de tempo énorme une fois GAA sur table. En échange, on gagne un kill plus rapide.
L'échange est-il avantageux? C'est une question assez problématique: après tout, un GAA n'a pas de problème à tuer, juste à tuer rapidement, et si on ne perd pas la game 1, en général tuer lentement n'est pas un problème. Le dragon serait-il alors une solution de facilité pour des joueurs moyens qui ont peur de faire draw ou perdre la première partie? C'est possible, et je ne me considère pas forcément comme un bon joueur, du coup c'est peut être un argument suffisant :)

Les principales questions ou remarques que j'ai à faire sur ma liste:
- Faut-il jouer Force Spike/Mana Tithe? Sans la taxe effectuée par GAA ou le plan aggro-contrôle de Geist, ces cartes me semblent moins fortes. Cependant, pouvoir contrer un sort génant (survie, library...) dans les premiers tours est assez fort ...
- Armageddon a été cut du deck: la carte me semble overkill une fois le dragon en jeu, et relativement morte autrement. J'aime autant avoir un contre pour protéger le chef, et casser tous les terrains me semble moins fort quand notre général ne taxe pas le mana adverse.
- Narset Transcendant: un peu une pet-card, j'aime bien en modern dans patriot, j'ai beaucoup aimé pour 2 mana dans GAA, est-ce suffisament fort?
- Maze or not maze?

Voilà, si certains d'entre vous ont des critiques ou remarques je suis intéressé. Jen'aurai pas l'occasion de tester en tournoi avant début septembre, je ferai un retour plus détaillé de ce qui fonctionne ou non après avoir testé.

http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1...
Sur cette URL, le thread créé sur mtgsalvation, l'auteur est parti sur un deck aggro-contrôle proche d'un Geist of St Traft, peut-être est-ce une meilleure direction?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
jayrems

le 15/07/2021 12:13
En vrai si le topic existe, c est que ça a été considéré comme viable a un moment en tout cas
Arkydian56
le 15/07/2021 13:06
sur une liste controle c'est viable et en midrange ça doit le faire aussi. mais pas avec une curve aussi haute que sa liste
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.