douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
douell

Guivre
le 15/01/2016 10:53
Matchup :

Affinity
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=264239&mt8=1

Pour la première game, je pense que sur une sortie "convenable" des deux joueurs, Amulet Bloom à plus ses chances car une fois qu'un titan est sortie, on peut continuer à enchainer et en poser d'autres.
Sur la deuxième, Affinity peut avoir en stock des Blood Moon, des Ancienne rancœur et des Saisie des pensées.

Bien evidemment de notre coté, on se fera une joie de rentrer un maximum de Sceau de primordium et de Pyroclasme.
Pour cela on peut sortir une Caverne des âmes et la combo Hive Mind. Attention à ne pas sortir de "fetcher" comme Serum Visions ou Passe-passe car il va falloir trouver les pièces pour poser un titan le plus vite possible.

Dans l'ensemble, je pense que le matchup est en notre faveur, hormis une sortie champagne d'Affinity. Mais on a aussi nos chances de faire une sortie champagne.

Jund
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=264013&mt8=1

L'un des pires Matchup pour nous notamment du à la defausse adversaire. Une Saisie des pensées tour 1 et on perd une pièce du combo (amulette, titan ou summer bloom). De plus, il est risqué de poser une amulette car Abrupt Decay n'est jamais loin.
Si l'on arrive à poser notre titan, il craint Liliana et Terminaison.
Il faudra donc récupérer un Pacte de négation pour se protéger.

Après réserve c'est encore pire pour nous... Nous pouvons rentrer 3x Leyline of Sanctity pour se protéger de Liliana et des saisies/inquisition, mais de son coté il va rentrer des Mage Fulminator qui sera notre bête noire puisqu'il pourra en réponse au triggeur de l'amulette, détruire notre land.

Donc pour gagner la 2 et la 3, il faut avoir LeyLine en jeu et faire une sortie très rapide...
Il ne faut pas essayer de rentrer plus de carte dans sa reserve face à Jund, c'est mon mauvais Matchup, il faut faire avec.



douell

Guivre
le 15/01/2016 11:15
Twin
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=263826&mt8=1

Je trouve ce matchup très sympa, il faut bien se creuser la tête, d'un coté comme de l'autre.
La game 1 se jouera beaucoup sur qui commence. Car si on arrive à lancer Summer Bloom tour 2 et qu'il n'a pas de Spell Snare en main, le reste de la partie sera bien plus easy car Remand n'est pas vraiment une crainte pour nous.
De son coté, il craindra d'assembler la combo car un Pacte de tuerie n'est jamais loin lorsqu'il cast un Twin trop vite. Egalement, le Pacte de négation peut nous protéger de la combo.
Cependant, une fois le titan en jeu chez nous, on récupère du pacte et c'est assez facile pour la suite.

Pour la game 2 et/ou 3, il va forcément rentrer Blood Moon et du casse artefact. On va rentrer de notre coté du Sceau de primordium pour se protéger de Blood Moon, Chant du cygne pour lui casser la combo et/ou un Pacte de tuerie en plus. On va pouvoir sortir un Jardin de Khalni, un Temple du mystère et un ou deux Passe-passe. Je pense qu'il faut garder la combo Hive Mind qui fait gagner même en late game (pas de source de vert).


GrTron
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=263825&mt8=1

Qui fera la plus belle sortie champagne ? C'est un peu ca.
Personne ne contrôle personne, on va chacun essayer de sortir le plus vite possible. De notre coté, dès qu'un titan arrive, on récupère rapidement un Pacte de négation, on contre son thon ou Pierre de l'oubli, on paye le pacte, on attaque et on récupère un autre pacte ou une double initiative si on peut finir dans le tour. Mais le mieux étant de trouver la combo Hive Mind bien sur.

Pour la game 2 et/ou 3
Il va rentrer des Nature's Claim pour notre amulette (ralentir notre départ). Pour nous ce sera un Quartier fantôme contre une Caverne des âmes. Le but etant de sortir un titan, chercher le quartier fantome + Vésuva et de lui casser deux lands pour le mettre au fond. Pour le reste, c'est à nouveau qui fera la sortie la plus champagnesque..

Dans l'ensemble, je pense que Amulet Bloom s'en sort mieux ici, notamment grace au Pacte de négation et à la combo Hive Mind.
mikey051092
le 15/01/2016 11:41
Sa me va ;)
jayrems

le 15/01/2016 12:04
J'ai vraiment un gros doute sur ton MU affinity, jouant le pack regulierement depuis 3 ans, je trouve que le Mu est equilibre, de plus on a environ 2 tours pour tuer sans etre deranger a la premiere, je vois plus le Mu comme equilibré (car on est d'accord que titan arrivera tres vite)

Pour preciser :

Citation :
une sortie "convenable"


Affinity ne fait pas de sortie convenable, surtout sur ce MU. ou il explose en plein vol, ou il t'envoie dans l'espace. A note qu'une sortie convenable d'affi est de t'avoir collé 7 a 8 degat T2 environ, ce qui fait que sur le play, le paquet a l'avantage, sur la draw en effet bloom a peut etre plus de chances.

Post side, tu oublie aussi les Torpor Orb qui empalle l'effet d'arrivée en jeu de titan, du coup ça peut aussi grandement aidé a gagner


Ceci n'est que mon avis, avec mes tests réalisés jusqu'a maintenant, après j'avais peut etre de mauvais adversaires. Apres je pense que Mikey pourra approfondir car il a du aussi teste le MU vs son frangin
mikey051092
le 15/01/2016 12:07
Je suis pas tout à fait d'accord sur certain point mais dans les grandes ligne c'est sa je décrit sa plus tard
douell

Guivre
le 16/01/2016 10:29
Summer Bloom ban en modern, sans commentaires...
mikey051092
le 16/01/2016 10:31
Ba notre collaboration fu courte ... Je suis dégoûter par les ban summer parce que je joue le deck et que le deck ne truster pas tout les top et twin un pilier du format c'est dégoûtant moi personnellement le modern s'arrête pendant un bon moment ...
Shakalak
Lyon, France
le 16/01/2016 10:36
RIP :-(

Bon, on savait bien que ça durerait pas éternellement, ça commençait à se voir qu'on était plus forts que les autres.
J'aurais quand même bien rigolé avec ce deck "inconsistant" dont tout le monde se foutait au début !
douell

Guivre
le 16/01/2016 10:59
Je vais arreter le Modern un petit moment moi aussi. Avec POD cela fait deux deck entièrement perdu....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/01/2016 11:00
Ouais, c'est vraiment con, vous aviez pas mal travaillé là-dessus et c'était quasi prêt à être posté, et bim, horreur de Wizard...
Ban absolument pas justifié pour moi. Je suis deg.
douell

Guivre
le 16/01/2016 11:11
Le Ban de Summer Bloom est vraiment incompréhensible, le deck peut gagner tour 2 ou 3 mais extrêmement rarement. Il est très sensible au contre, à la defausse, à un PtE..etc..

Il faut lire evidemment ce qu'ils disent en plus, comme quoi le pack sera toujours jouable avec Azusa, non mais laissez moi lololol. Au premier triggeur de l'Amulette, Azusa se fait gérer immédiatement...

On sent un peu le mec frustré chez Wizard qui a perdu tour 2 contre un Titan Bloom.
Shakalak
Lyon, France
le 16/01/2016 11:30
Je partage complètement ta déception Douell, mais je comprends cette décision. Si je ne jouais pas moi-même le deck, je pense que j'aurais milité pour son ban. C'était simplement le meilleur jeu du format. Le win/rate le plus élevé me semble-t-il, des kills très rapides possibles, une combo avec Hive Mind ingérable. Et surtout, contrairement à d'autres jeux combos, on a un côté "inévitable" parce que notre ressource principale, c'est les lands, tu peux contrer, faire défausser, etc. Tôt ou tard, un Titan touche la table et tout s'enchaîne. Dès qu'un Titan arrive, on a virtuellement réponse à tout.

Le deck n'était encore pas très répandu (parce qu'il est compliqué et parce que la peur du ban empêchait les gens de se lancer, à raison) et pourtant il était souvent dans les tables hautes. À terme, on en aurait vu de plus en plus. J'aurais bien voulu que Wizards attende encore un peu, mais bon, le jeu était condamné à dégager tôt ou tard à mon avis.
douell

Guivre
le 16/01/2016 12:31
Win/rate le plus elevé ??? C'est pas complétement faux ca ?? C'est pas plutot le contraire ??
Sly21
le 16/01/2016 12:32
Citation :
Le win/rate le plus élevé me semble-t-il, des kills très rapides possibles, une combo avec Hive Mind ingérable. Et surtout, contrairement à d'autres jeux combos, on a un côté "inévitable" parce que notre ressource principale, c'est les lands, tu peux contrer, faire défausser, etc. Tôt ou tard, un Titan touche la table et tout s'enchaîne. Dès qu'un Titan arrive, on a virtuellement réponse à tout.


Mais grave, vous semblez pas très objectif parce que c'est votre deck, mais je vous assure qu'un pte ou contre ne fait pas du tout l'affaire :/ Vous tutorisez la caverne et on l'a dans l'cul et un anti-bête sur le titan, y a un autre titan juste derrière avec tolaria ou un hive mind en toute tranquillité...

Si on veut pas de kill tour2/3 en modern, faut accepter que titan bloom pose sérieusement problème.
mikey051092
le 16/01/2016 12:38
Ah ouai ok c'est un bon deck à multiple solution mais goryo c'est quoi ? Ta vu le kill t1 au dernier scg ?
Bibop

Sorcier
le 16/01/2016 13:06
bon alors déjà le win/rate on peut le comparer , le deck fait un soleil sur
1)death & taxes avec ses thalia, cerebrocenseur et casse land , 1)
2) twin c'est la même chose , il contre ou t'engage ton bounce a l'entretien et place ensuite sa combo (bon là du coup il est ban )
3)infection et quasi ingagnable si on a pas la chance de partir tour 2 , et encore ...
4) affinity pareil il peu kill tour 3 surtout que post side il joue blood moon et saisie...
5) living end avec ses 10 casse-land main deck plus la possiblilté de partir en fin de tour ou en réponse à l'attaque du titan et bah c'est pas easy
6) burn et zoo peuvent être compliqué aussi sans parler de storm, ad nauseam...

Après oui il a des sorties pété mais je rappel que pour ses sorties là, il lui faut un land normal, un bounce, une amulette , un summer bloom et un live/titan : 5 carte c'est autre chose que twin avec fin de tour exauce , début de tour j'ai gagné ;)

donc non ça ne s'arrête pas à blood moon ou pas blood moon , ceux qui ont joué ne serait ce qu'un peu le deck le savent , merci

Mais bon passons , wizzard a fait son choix c'est comme ça ! Maintenant la question est: quel va être l'avenir du deck? une version 4 azusa , simien est elle envisageable? quelle sont les autres option?

voilà le questionnement que j'ai suite à ce ban ;)
Sly21
le 16/01/2016 13:24
Faut positiver, 4 summer bloom, ça libère des places ! :'D Wop, 4 contres, pour placer son azusa à 4 manas (comme on place twin à 5) genre "azusa + spell pierce" : d'ailleurs si tu dégages et qu'elle est sur le field, c'est que t'as déjà 3 terrains donc si je calcule vaguement, tu peux déjà enchainer le titan double-init salade jambon fromage tuto pact oignon : )

Peut-être que titan bloom va opérer le même mouvement que twin et surtout scapeshift à l'époque : full-combo ---> deck control qui tue à la combo. Il va prendre un peu son temps à piocher/contrer et partir quand il le sent.
jayrems

le 16/01/2016 14:31
Maintenant affi ca vous deroule

Ok je sors
jayrems

le 16/01/2016 15:01
Maintenant affi ca vous deroule

Ok je sors
douell

Guivre
le 16/01/2016 15:35
En fait ca ne déroule pas non car le deck ne sera plus joué. Même avec 4 azusa et Guide on ne peut pas plus forcer l'adversaire à nous contrôler. On se retrouve donc avec un deck lent et sans controle.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.