douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
mikey051092
le 08/10/2015 14:32
Pacte noir c'est obligatoire pour twin déjà ensuite je te garantis douell que tu a


27 land 4 spell incolore soit 31 cartes incolore à choper le problème reste que passe passe ne te fait virtuellement que regard 2 draw 1 botom 1 mais tu garde 1 seul cartes en main tandis que anciens stirring te permet d'avoir de très forte proba de touchez des cartes incolore et la tu scry virtuellement 5 cartes et fait le même CA qu'avec passe passe mais le QA est plus important techniquement :€
douell

Guivre
le 08/10/2015 16:10
La comparaison ne se fait pas entre Stirring et Passe-passe, mais entre 1 Stirring pour 3 passe-passe.

Ca change toute les données. Si c'était 1 pour 1, moi le premier je garde Stirring. Mais içi ce n'est pas le cas, 4 Stirring avec 2 passe-passe c'est trop, on a tout le temps l'amulette mais pas assez le reste. Alors qu'avec 3 et 3, on a l'amulette et le Titan.
mikey051092
le 08/10/2015 16:23
Mea culpa j'avais mal comprit :/ désolé !
douell

Guivre
le 13/01/2016 12:31
Au fait, voici la version qui a Win un Modern à Cincinatti (plus de 1000 joueurs ???) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=263817&mt8=1

Soit je n'étais pas le seul à avoir penser à 3 passe-passe + 3 Stirrings , soit le mec a été de passage sur le forum....

En tout cas, on joue le même deck, à une carte près me semble t'il.
mikey051092
le 13/01/2016 14:37
Douell le mec a franchement chatter tout le long du scg mdr

Regarde le streaming de la finale le mec à la Windows et il panique à fond dans ces play x)
douell

Guivre
le 13/01/2016 15:05
Tu as un lien du streaming stp ?

Chatter tout le long d'un gros tournoi c'est à peu près impossible je pense....
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 13/01/2016 16:02
c'est pas à peu près indispensable pour gagner ? :{
mikey051092
le 14/01/2016 1:51
@Douell pas vraiment suffit de kill régulier t4 ou que l'autre sortent mal tomber sur des noob/bon match up fait aussi beaucoup de différence mais il a clairement la win en final game 2 regarde sur twitch marque scg tu regarde le stream de cincinatti et sinon go YouTube me semble qu'il alimentent leur chaîne souvent ;)


Au passage ajout notable de OGW :

Mirror pool pour copier un titan ou une reine ou autre pour 4

See gate wrecked excellent en mode top deck :)

Natural State va prendre les slot de Seal la seul différence étant que sa gère pas twin :€

World breaker thon qui fait anti bête et est récursif pour un coût abordable


Qu'en pensez vous ?;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2016 9:32
Citation :
Natural State va prendre les slot de Seal la seul différence étant que sa gère pas twin :€

donc ça prendra pas les slots de Seal. CQFD.
La carte est pas mal, mais elle est quand même en-dessous de nature's claim. il faut chercher ailleurs les raisons de jouer seal plutôt qu'autre chose...

les autres ajouts potentiels m'inspirent pas non plus.

Il faut dire que la mécanique d'Amulet Bloom est bien huilée, les listes sont très peu customizables et donc, le jeu a très peu de chance d'évoluer au fil des extensions.
C'est entre autre aussi une raison pour moi de ne rien en bannir.
douell

Guivre
le 14/01/2016 9:46
Disons que la seule chose customisable c'est retirer ou non la combo Hive Mind.
Mais comme elle fait généralement win à chaque fois, il faudrait peut être même la renforcer...
mikey051092
le 14/01/2016 10:42
On a 2 slot à custom :) mais bon le World breaker me donne envie et natural State je ne jouerais perso en split de 2 naturés claims 2 natural State
douell

Guivre
le 14/01/2016 11:57
Le gros problème de Natural Statecomme tu as dis c'est bien contre Twin, et c'est un gros bout de la metagame actuelle....

Pour World breaker, qu'elle est son utilité ? Contre Blood Moon ? Il coute un vert, il faut donc avoir cette fameuse forêt en main....
douell

Guivre
le 14/01/2016 12:33
Je me rends compte que le post a été "epinglé" en première page mais qu'il n'y a pas d'explication sur le fonctionnement du deck. Je vais en faire une courte. Si un modo passe par là, il pourra peut être copier ca en première page :

Une version de Amulet Bloom (ou Titan Bloom) :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=449371

Je m'adresse ici à ceux qui ne connaissent pas le deck.

Le deck repose principalement sur la synergie assez folle entre ces cartes :
- Amulette de vigueur
- Summer Bloom
- Les lands double comme Chambre de croissance des Simic

Si je pose mon Amulette de vigueur pendant le premier tour, je peux dans mon deuxieme tour poser une Chambre de croissance des Simic qui grace à l'amulette va arriver untap. Le trigger du land fait que je dois me renvoyer un land dans la main, je vais donc l'engager pour me donner juste avant de le renvoyer dans la main.
Avec ces en reserve, je peux jouer Summer Bloom afin de refaire la même chose et de me génerer 3x .

On se rends compte à ce moment que je peux avoir tour 2, en réserve...
Oui mais on en fait quoi ?

Principalement deux choix :
- On a un peu de chance et on part en combo : Avec ces 6 mana, on peut poser Hive Mind et lancer derrière un Pacte de l'invocateur. Puisque l'adversaire copie le pact à cause de Hive Mind, il devra dès le début de son tour payer ou perdre la partie, ce qui fait Win la game en général.

- Soit on a un Titan à poser : Avec ces 6 mana en reserve, on peut poser un titan qui va aller chercher 2 nouveaux lands. Ici, si on pense que notre titan est à l'abri, on peut aller chercher les lands suivant : Forteresse des tueurs + Garnison de Boros qui arriveront untap grâce à l'amulette.
Cela va nous permettre d'attaquer immédiatement et de déclencher à nouveau la capacité du titan, soit 2 autres lands. L'adversaire prendra de son coté 8 damage.

Généralement, lorsque vous poser un titan, soit l'adversaire à de quoi le gérer, soit c'est le win, car lors de la deuxième attaque du titan, on peut aller chercher Solcastel, forteresse de la Légion et avoir la double initiative.

Il va de soit que entre Path to Exil, un double Bolt ou une Liliana, les adversaires ont souvent de quoi gérer votre Titan.
Si vous pensez que ce sera le cas lorsque vous le posez, vous pouvez récupérer les deux lands suivant : Ouest de Tolaria + Chambre de croissance des Simic. Ces deux lands vont arriver en jeu untap, la chambre trigger pour renvoyer un land dans la main, mais en réponse vous allez vous donner avec ces mêmes lands et vous renvoyer Ouest of Tolaria dans la main.

Grace à ces en reserve, vous allez pouvoir activer la capacité Transmutation de la Ouest of Tolaria qui permet de récupérer une carte ayant un cout convertie de .
Généralement on récupère soit un Pacte de négation pour protéger le titan contre un mauvais spell, soit un Pacte de l'invocateur pour aller chercher un autre titan au prochain tour.
A noter que vous pouvez egalement récuperer n'importe quel land qui pourrait être utile, d'ou le fait qu'il y ait autant de land "utilitaire" dans ce deck :
- Fontaine radieuse(pour les gains de PV)
- Caverne des âmes (titan incontrable)
- Jardin de Khalni (jeton pour se protéger)

Alors tout ca c'est beau, mais le plus dur dans ce deck est d'avoir en main une amulette et un summer bloom pour bien démarrer.
C'est pour cela que le deck sera bien fournis en :
- Ancient Stirrings (permet de récuperer l'amulette ou un land)
- Serum Visions
- Passe-passe

Ces cartes seront généralement joués avec les lands Mine de gemmes (que l'on pourra se renvoyer dans la main via les lands double) ou une Confluence de mana.

Azusa, égarée mais en quête est simplement là comme back-up quand on ne trouve pas de Summer Bloom.

Voila, le deck a bien evidemment beaucoup de subtilité mais l'essentiel est là.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 14/01/2016 13:48
Très bon résumé, merci :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/01/2016 21:28
Alors, on ne peux pas faire ça, Douell, par contre si tu crée un nouveau topic et que tu copie-colles-ça (faudra remettre les balises à la main par contre ;) ), on pourra sticker c nouveau sujet à la place.

Si tu as suffisamment joué le pack et que ça te dis de faire ce que je viens de dire, tu pourrais aussi faire une petite partie "match-ups" ou parler un peu du side classique.
Avec ça, ce serait parfait! =)
mikey051092
le 14/01/2016 22:40
Je peut aussi t'aider douell jouant beaucoup le deck actuellement :) et ayant fait top 8 à chaque tournoi de 50 joueur sur Paris avec lequel le j'ai participer ;)
jayrems

le 15/01/2016 7:44
Mikey, commercial de son etat ^^

En tt cas gg, ca fait plaisir de te voir perfer sans hatebear^^
mikey051092
le 15/01/2016 8:48
@Jayrems ah ah merci ! ;)

Concernant hatebeat j'aime énormément le deck mais en modern le pool de carte ne permet pas de faire un deck assez consistant pour le metagame modern, j'ai donc up grade en legacy en jouant DeathTaxes ahahahah :)

jayrems

le 15/01/2016 9:06
Citation :
j'ai donc up grade en legacy en jouant DeathTaxes ahahahah :)


ça me surprend meme pas :D
douell

Guivre
le 15/01/2016 10:18
Ce que je te propose Mickey, c'est de continuer ici à parler des Matchups, tous les deux (en faisant des commentaires mutuels). Puis une fois que tout est bon, je crée un nouveau topic avec copie/colle de tout ce qu'on aura dit ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.