douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bibop

Sorcier
BFZ
le 04/10/2015 23:37
Hello je reviens vers vous pour voir si vous avez testé Mortuary Mire et ce que vous en pensez?

Après plusieurs test , je suis mitigé elle ne sert que sur peu de match up au final du coup je sais pas ...

Vos avis?
douell

Guivre
le 05/10/2015 11:09
Je lui préfère toujours Safe Haven
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/10/2015 18:33
à mon avis si tu hésites c'est que c'est pas bon signe. Si la carte était vraiment bien, tu n'aurais pas cette hésitation.
Bibop

Sorcier
le 05/10/2015 19:41
oui c'est ce que je me dis aussi ... pourtant sur le papier ça avait l'air bon ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/10/2015 19:57
J'avais des doutes aussi sur le papier.
J'ai l'impression que le principal problème du pack est la stabilité, et que cette carte ne sert que dans la situation où tu as déjà touché un titan et qu'il s'est fait gérer (mais pas un path), donc à priori là où t'es pas si mal.
Si l'intérêt est de pouvoir le recaster si il a pris un contre, autant jouer une caverne à la place.
Bibop

Sorcier
le 05/10/2015 20:21
c'est exactement ça, enfaite les seuls match up ou tu pourrais le vouloir c'est le matchup super grindy genre contre Jund quand ça commence à durer et qu'il t'as déjà gérer 2-3 titan plus 1-2 thragcorne à coup de terminate foudre etc... là ok mais sinon ... bah non en fait.

De plus en général le mec te tue le titan après que tu cherches tes lands ou avant ton attaque du coup tu dois le bounce , le poser tour d'après pour remettre on top et le piocher un tour plus tard. Alors qu'avec ouest tu peux souvent le caster direct le tour d'après .

Par contre si c'était dans là main... :p
douell

Guivre
le 06/10/2015 11:32
Oui, OU ALORS:

Si ton adversaire n'a pas de menace pendant le tour de pose du titan, tu poses un Titan, tu récup un BounceLand + Hasteland, tu attaque pour 8, tu récupères un autre bounceland + Safe Haven et ton titan peut resister à un PTE, terminaison, Liliana, double bolt, etc....

Si ton adversaire a une menace pendant le tour de pose du titan, tu poses un titan, tu récup un Bounceland + Tolaria, tu récupères un pacte d'invocateur, et voilou.

mikey051092
le 06/10/2015 11:43
Perssonellement Douell je préfère tolaria en main que safe haven sur le board :/


J'a inclus

Blighted Fen en side a la place d'un ghost quarter et mit aussi Crumble to Dust pour le Mirror et tron a la plce d'un anti enchant

Je suis encore en test je reviens vers vous plus tard ^^
douell

Guivre
le 06/10/2015 11:54
Après test, Safe Haven à toujours eu plus de "profitabilité". Mais ce n'est pas à sortir à tous les match up c'est sur.
mikey051092
le 06/10/2015 12:27
Ya qu'un land que vraiment j'aime c'est sa Ruine de l'académie
Bibop

Sorcier
le 06/10/2015 13:52
Le match up tron n'est pas mauvais pourtant ?
douell

Guivre
le 06/10/2015 15:35
Effectivement, généralement on sort plus vite que Tron, et on peut récupérer rapidement un Ghost Quarter (en SB) pour le bloquer.

Les match-up difficile sont généralement ceux avec trop de contrôle (la défausse ou les contre spell).
mikey051092
le 07/10/2015 9:40
Le problème reste que tron joue 2-3 ghost et Karn t3 explose notre jeux surtout si l'ont est sur la draw ,ensuite tron contrairement à nous peut tuto ces lands pour un coût dérisoire :/ (regard/expédition)
douell

Guivre
le 07/10/2015 11:19
Je suis passé à 10 tuto au lieu de 8 justement.

- 4 Vision
- 3 ancient stirrings
- 3 passe-passe

j'ai retiré un Hive Mind et un Gobelin Guide.

La raison est simple, les games ou je perds sont généralement les games ou je ne peux pas assembler mon jeu. Ca arrive moins souvent maintenant...
Sly21
le 07/10/2015 15:26
(j'ai mis du temps à comprendre...Guide spirituel simiesque ^^)
douell

Guivre
le 07/10/2015 16:41
Ah oui je me trompe toujours de nom...
Bibop

Sorcier
le 07/10/2015 16:41
Oui guide gobelin ça paraît moins fort dans bloom :p
mikey051092
le 07/10/2015 16:47
Honettement se passer d'une anciens stirring c'est juste pas possible sa re donne un land ou ton amulette je préfère sa a passé passe de loin
douell

Guivre
le 08/10/2015 10:55
Fait un essai si tu peux. Le passe-passe te donne ce que tu veux, contrairement au Stirring. De plus, au total cela fait 2 tutor de plus, de huit à dix, donc tu auras plus de chance de trouver ton amulette, mais également plus de chance de trouver un Titan ou un pacte.

J’hésite même à retirer le pacte noir que je n'utilise presque jamais, pour mettre un autre passe-passe.
Bibop

Sorcier
le 08/10/2015 14:06
Le pacte noir est important garde-le, il peut te sauver des parties ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.