douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
douell

Guivre
le 04/09/2015 16:09
Nouvelle interaction intéressante :

Safe Haven

Le titan arrive en jeu, on lui donne la célérité.
Il attaque, on va chercher le Safe Haven et un doubleland pour le protéger.
Shakalak
Lyon, France
le 05/09/2015 14:03
ça pourrait être envisageable si Safe Haven produisait du mana, même incolore, mais là c'est pas le cas, ce qui en fait une carte complètement morte la plupart du temps. Immonde en main de départ et immonde à piocher. Et puis en général, quand t'as réussi à caster un Titan, t'as gagné de toute façon, même s'il est géré dans la foulée.
DylanB
le 05/09/2015 14:20
Tolaria+simic généralement si tu veut un plan safe pour tout de suite prendre 2 U et 1G pour transmute ^^ c'est le plan le plus safe

limite arena serait sympa mais bon c'est pareil c'est pas méga opti la seul entrée de térrain serait pour moi :

Ruines de l'académie vu tout les kolaghan qui trainent sa me parait frais surtout que le U ne nos dérange pas tant que sa ^^
douell

Guivre
le 05/09/2015 18:38
J'ai fait le test avec Safe Haven contre plusieurs deck hier.

Contre tous les decks capable de gérer le titan (jund, junk, tron, burn, melira, etc.., tous les jeux avec PTE...) c'est devenu indispensable à fetch avec le titan.

C'est simple, normalement le plan de base contre ces deck est la pose du titan, puis récupérer Tolaria pour aller récupérer un pacte au cas où le titan soit gérer.

Ici le terrain permet d’éviter de reposer un titan en payant 6 (+4 au prochain tour), il suffit de garder le Safe Haven + doubleland untap et il est en permanence protégé.

Verdict, je garde main deck.
Bibop

Sorcier
le 07/09/2015 19:14
Hello, je voulais votre avis sur le nouveau manland , en X1 dans bloom? Vous en pensez quoi?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2015 19:22
Non, Titan bloom ne joue déjà pas de manland, je ne pense pas que celui là soit plus dans le ton.
Bibop

Sorcier
le 08/09/2015 0:51
ok merci
douell

Guivre
le 08/09/2015 9:44
Par contre à voir les 4 prochains land qui vont arriver. Il est possible qu'on ai des bi-color donnant la célérité ou la double-init.
Bibop

Sorcier
le 10/09/2015 18:57
on a la carte qu'il nous manquait les gens !!! \o/ http://mythicspoiler.com/bfz/cards/greenwardenofmurasa.html

c'est énorme, on peu reprendre amulette si on nous la cassé, un pacte, un titan , un land utilitaire etc...
Christoune

Légende
le 10/09/2015 19:12
suis pas sur que ce soit jouable en compétitif modern
Bibop

Sorcier
le 10/09/2015 19:30
pourquoi en one drop , vue que c'est tutorisable avec pacte en plus, ça peu être bon non?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/09/2015 19:35
boaf. witness ferait le même taf en fait, tout en laissant une chance de caster le spell récupéré dans la foulée.
Bibop

Sorcier
le 10/09/2015 19:55
je ne suis pas d'accord , premièrement parceque dans bloom tu vas préfèrer une 5/4 à un 2/1 de plus, elle refait sont effet au moment de mourrir dont pour 6, tu as soir une grosse bête qui fait du 2 pour 1 , soit elle se prend un anti-bête et là t'as fait du 3 pour 1, c'est pas mal non?
mikey051092
le 10/09/2015 20:04
Pourquoi pas cette carte a un potentiel meme si je comprend pas vraiment pourquoi vous cherchez a tout prix a bousculer le build ?

Alors que l'on a déjà :


Ruric Thar
Titan primitif
Dromoka seigneur dragon
reine des frelons
sigarda

Tellement de menace polyvalente honettement le seul slot que j'ai envie de changer selon le méta attendu c'est le Dromoka du MD

Sinon le deck roule tellement bien quand on l'a prit en main et surtout que l'ont a apprit a Mulligan avec ^^
Bibop

Sorcier
le 10/09/2015 21:04
Oui je pensais justement au slot de dromoka que j'aime pas trop (avis perso)
douell

Guivre
le 11/09/2015 14:48
En faisant des essai avec des dizaines de cartes, le deck tourne mieux d'origine, excepté pour un terrain : Safe Haven

C'est la seule modification que j'ai laissé car pour le moment ça a fait des miracles.
Bibop

Sorcier
le 13/09/2015 11:56
Tu as testé cette nouvelle carte ?
mikey051092
le 13/09/2015 14:30
Douell si on te ghost quarter ton safe haven et que ta plus les mana ? :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2015 14:32
ben il l'utilise safe haven que pour protéger son titan d'un anti-bete, donc si après tu prends ghost c'est pas grave, ça revient au même.
et puis sinon, tu vas pas utiliser sa capa si y'a un mage fulmi/ghost quarter/frontière tec...
douell

Guivre
le 13/09/2015 15:10
Il me semble que si on me détruit mon Safe Haven pendant que le Titan est en zone d'exil, le titan restera exilé.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.