douell

Guivre
Amulet Bloom
le 18/08/2015 14:25
Les connaisseurs du deck Amulet Bloom sont les bienvenues.

Etant en ce moment en train de tester un deck Titan Bloom, je me rends compte au moment de toucher la réserve que c'est un des decks les plus "rigide" que je connaisse.
C'est à dire qu'il y un nombre de slot variable très faible.

Si l'on regarde bien, il faut obligatoirement dans le deck :

- 26 à 28 land
- 4 Amulet of Vigor
- 4 Summer Bloom
- 4 Titan primitif

= 38 à 40 cartes

Ensuite, pour trouver tout ça, il est "presque" obligatoire d'avoir :

- 4 Serum Visions
- 4 Ancient Stirrings
- 4 Pacte de l'invocateur
- 2 Azusa, égarée mais en quête

= 14 cartes

Enfin il y a la combo :

- 3 Hive Mind
- 2 Pacte de négation
- 1 Pacte de tuerie

= 6 cartes

Donc selon le nombre de land, on a de 0 à 2 slots de libre dans le deck. Généralement ce sera 27 land et un Dromoka, seigneur-dragon.

Mais au moment de sider, j'ai tendance à bloquer un peu. Comme l'impression que seul Dromoka est amovible.
Peut on enlever des finders (Serum Visions ou Ancient Stirrings) ?
Faut il enlever la combo Hive Mind ?
Peut on retirer des lands ?
Peut on retirer Azusa ?

En gros, comment side t'on un Amulet Bloom ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
douell

Guivre
le 25/08/2015 11:31
Petite trouvaille également :

Mage aux breloques

Tout comme Azusa est là car on ne peut pas avoir plus de 4 Summer Bloom, le mage peut venir nous aider à trouver l'amulette.
Sly21
le 25/08/2015 11:46
Huhu Hangarback Walker hype !


'tain ouais la violence du Baloths déchaînés. Ca améliore pas vos MU difficiles de faire "titan sur table, tolaria->pacte->baloths, je pose les baloths, titan attaque, 4/4 4/4, je bounce un des lands que je mets post-combat, troisième 4/4" ?

Gueule de l'adversaire face à ce board : 6/6piet 6/6piet 4/4 4/4 4/4

Mais qu'est ce que je fais, je conseille l'Ennemi...O_o
douell

Guivre
le 25/08/2015 11:57
Ca dépends, comme tu dis pour le rentabiliser ce baloths, il faut un titan en jeu.

Titan qui peut devenir 8/6 double init, donc suffisant à lui tout seul. Le baloth ne serait à sortir que dans le cas ou l'on est sur que le Titan se ferait gérer d'içi le prochain tour.

Enfin il faudrait que je le tente quand même.
douell

Guivre
le 25/08/2015 12:05
Liste des créatures potentielles :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436199
Sly21
le 25/08/2015 12:08
Ouais je disais à la place de la guêpe...parce que si j'ai bien compris, vous l'aimez face aux abzan like, genre ils attaqueront plus avec leurs tarmos...mais bon face à 6/6 et 3 4/4 (quasiment le même nombre de carte pour 1), j'suis pas sûr qu'ils attaquent non plus, et c'est même toi qu'attaque ! Et dans les autres MU, les abeilles, un pyroclasme ou éléctro-mouche et tout s'envole, peut-être que c'est plus polyvalent d'avoir *compte avec ses doigts* 18 blessures sur le tapis en une carte :D (qui en crachera 3 autres par tour, ça peut même racer un hexproof initiative qui gagne de la vie dis donc :{)
douell

Guivre
le 25/08/2015 12:25
A tester oui, mais la je veux voir avec le Mage aux breloques si la combo sort plus facilement.

Car n'oublions pas que les amulettes se cumulent.
Bibop

Sorcier
le 25/08/2015 13:03
Dragon Lord Atarka? :p
Shakalak
Lyon, France
le 25/08/2015 18:12
J'avais testé Meurtrisseur de Sagu, Guivre séculaire et Baloths déchaînés. Tous font des trucs rigolos et ont permis des victoires spectaculaires, mais j'ai trouvé ça trop fragile et irrégulier. Souvent, ça demande pas mal de conditions pour être vraiment efficace.
Dans le registre du Baloth, je pense que Vengeur de Zendikar est un peu plus fort, même s'il coûte un de plus (en même temps, le Baloth demande 6 manas, mais exige qu'on pose un land tout de suite sous peine de perdre sa bête pour rien).

Je suis curieux de voir le résultat du Mage aux breloques, ça a déjà été débattu/joué ailleurs, de même que Porteguerre dans les premières versions du deck. Je pense que c'est un poil trop lent, mais je n'ai jamais testé !
douell

Guivre
le 25/08/2015 18:19
Trop lent le mage ? Le but est justement d'être plus rapide si jamais on ne trouve pas l'amulette. C'est comme avoir une 5e amulette pour moi.

Effectivement pour les grosses betes, peut être que le vengeur de Zendikar est une bonne option, à voir aussi.
Sly21
le 25/08/2015 20:28
Vengeur de Zendikar ? Ben s'il arrive sur le field en étant tué dans la foulée, félicitation tu auras chié une magnifique fournée de 0/1. J'apporte la layette.

Dans cette optique, je préfère la guêpe ; sinon, baloths et meurtisseur ont chacun leur truc à eux.
douell

Guivre
le 25/08/2015 23:06
Je pense que si on l'a joue statistique, c'est le Sagu qui sera le plus rentable face la plupart des decks.

Il y a pas à dire, 6/6 trample hexproof devenant 8/6 double init, ça casse des briques.
Christoune

Légende
le 25/08/2015 23:14
Vengeur de zendikar est une bonne idée, mais faut pouvoir AU MOINS poser un land APRES avoir eu les 7 manas.

Je crois même qu'en cherchant bien, wurmcoil, et la reine, c'est le mieux.
douell

Guivre
le 26/08/2015 9:36
Wurmcoil n'est tutorisable que sur Ancient Stirrings, ce qui reste moyen.

Pour la reine, elle coute 7 et reste pour moi une position défensive.

En MD, c'est à dire en game 1, il faut un complément au titan, c'est à dire soit de l'incontrable, soit de la défense, soit du gain de PV. Et bizarrement, Dromoka réponds à pas mal de critères.....
douell

Guivre
le 26/08/2015 14:47
Nouvelle proposition pour de la reserve :

Beuglard des sylves

Avec ça, on peut aller chercher :

- Morguesort
- Melira, proscrite sylvoke
- Kataki, tribut de la guerre
- Eidôlon de la rhétorique
- Championne aurioke
- Pontife d'Orzhov
- Chasseur de fielleux
- Sage du reboisement

Ca peut être une belle boite à outil pour de l'antideck !
douell

Guivre
le 26/08/2015 14:49
Ah non j'ai mal lu, verte et non légendaire.... adieu
Bibop

Sorcier
le 26/08/2015 21:34
Oui c'est non légendaire et le problème va plus loin. On serait obliger de tourner quasiment tout le side autour de cette carte pour la rentabiliser, donc malheureusement non... (mais on trouvera un jour , on trouvera :p )
douell

Guivre
le 27/08/2015 9:19
Oui ce n'est pas du tout rentable en fait..
douell

Guivre
le 02/09/2015 11:50
J'envisage maintenant un Imitateur rusé dans le deck.

Surement en reserve, mais pour une bonne raison :

- Peut copier un titan
- Peut copier une amulette
- Peut copier le deck de l'adversaire

Par exemple, ce serait très bien de copier Karn et d'exiler l'original. On peut copier un Rhino, une Liliana, une guivre...etc...

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
Bibop

Sorcier
le 02/09/2015 16:40
yop, alors la carte est bonne le seul souci qu'on va avoir , c'est qu'elle est non seulement bleu, (donc non tutorisable avec un pacte ) mais elle coute 2 bleu ce qui me parait malheureusement pas passer le cut.

Après on sait jamais j'attends tes retours ;)
douell

Guivre
le 03/09/2015 13:03
Il faut que je fasse quelque test oui.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.